Derniere Mise au point


Messages recommandés

Salut tout le monde !! Bon voila je usis un petit nouvo dans tt ce qui est culture d'interieur et je me suis pas mal renseigné ces quelques temps et je compte sur vous pour etre cool, et me donner des conseils et rectifier tt ca ! Merci !

 

Bon alors je veux faire pousser 3-4 plants en meme temps sur une surface inferieur a 1m² ( envorion 0.5) j'ai donc une seule Lampe : HPS 250W, des pots, du coton et de la terre N-P-K . Je faire germer mes graines dans une coupelle de coton bien arrosée (mais pas trop) (recouverte d'un autre coupelle) tt ca a l'abris du soleil . Un fois que les germes font 1-2 cm de long, je met tout ca en terre a 1cm sous la terre pas troptassé, toujours arrossé . Je commence alors a les éclérées a un rythme de 18h par jours . J'arrose un peu régulierement, je les bichonnent et une fois quelles font a peu pres 15-20 cm a ce rythme, je change l'eclairage : 12h/jour !!! Alors la ca va fleurir, je laisse grandir a ce rythme pendant 8 a 12 semaines (ca depend si c Indica ou pas) et je déterre tt ca ! Je les surpend par les racines pendant 2-3 jours sous mon bureau et apres je prends les tetes et j'ai de la bonne weed toute prete !!

 

Bon voila ce text c d'apres moi ( cannabiculteur inexpérimenté ) ce qu'il fo a peu pres faire, mais j'attends vos bons conseils pour corriger et me donner vos avis pliz !! Et puis c un bon Topic pour comparer toutes vos tecniques !! Merci a tous, j'attends vos réponses avec impatience !!

 

GanjaLeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques rectif a ta demande ... les germes surtout pas 1-2 cm !! normalement c les mettres en terre des que l'enveloppe est ouverte ... laisse sortir de 1 mm ca sera bon a l'abri du soleil ET de la lumiere.Quand la pousse est sortie de terre tu eclaire a 18H ok mais pas pendant 3 semaine, je ne suis pas sur que ta plante sera mature pour la flo; un petit truc pour savoir quand mettre en flo, tu observera que les feuilles poussent l'une en face de l'autre, a maturité elles pousseront en quinconce, c a diire l'une au dessu de l'autre, tu pourras alors mettre en flo,mais laisse pousser la plante de 30 bon centimetre avant la flo (le truc ds 3semaines c pour les boutures).

pour la recolte, si tu deterres, ta plante est morte, si tu coupe a la base, ta plante est morte, par contre coupe les branches une a une et laisse en deux avec des feuilles pour qu'elle puisse repartir sous 18 heures et donc nouvelles croissance et recoltes et ainsi de suite.

 

et voila, si je fais aussi des erreurs, j'espere qu'on me corrigera; sinon bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp mec !! C noté, je crois que sans ca j'orais un peu foiré, par contre pour ce qui est du truc avec les branches qu'on replantent j'ai pas tres bien compris, donc si tu peut mieux m'expliquer ca serait super classe ! Merci a tous

GanjaLeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquite pas mec, je connais tres bien Nirava et ces bons plans et j'ai profité des réductions In/Out d'octobre qui sont terribles ! Merci de votre soutient et j'espere pouvoir faire un journal !

GanjaLeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour ce qui est du truc avec les branches qu'on replantent j'ai pas tres bien compris, donc si tu peut mieux m'expliquer ca serait super classe ! Merci a tous

 

ben voila tu l'as dit, tu coupe et tu replante, tu laisse mijoter dans un endroit humide, tu dis 5 je vous salue marie et 2 notre pere, et tu attends 2 semaine

 

c tout !!! mais si tu n'es qua la germination, tu vas encore stressé avant d'en arrivé la !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ! c ca .. t'as tout compris !

tu SURPREND tes boutures en pleins bouturage et couioc ! tu les guillotines !

 

en fait il te faudra pas mal de temps et de détails supplémentaires pour arriver au bout..

 

par contre .. non.. une plante qui fleurit et que tu fais repartir ne sera pas valable.. elle sera faible et tu ne referas jamasis deux recoltes avec.. sinon on le saurait et on ne s'amuserais pas a tous couper nos plantes s'il suffiait de la laisser repousser..

 

tu la coupe tu la seches et apres tu la seches 'curing' corretement dans des bocaux en ouvrant une fois par jour pour aérer.. et oui le curing dure trois semaines 1 mois.. la aussi tu y gagnes en gout et en puissance si tu le fais correctement

 

3 seamines de vegetatif : trop court.. compte s deux mois minimum si tu pars de graines et si tu veux de belles plantes matures..

une pla,te 'adulte' produit bcp plus de tetes .. elle est toukours puissante qu'une plante jeune. et plus resistante

donc tu ne perds rien a la laisser pousser plus de deux mois

 

n'oublies pas de bien préparer ton engrais et ton terreau. je te conseille de le melanger avec de la perlite pour l'aerer.

met des cailloux ou des billes d'argiles au fond du pot etc. etc..

 

bonne chance !

 

montres nous tout ca en photo des que c'est pret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi j'avais oublié, au nivo température et pression comment fo gerrer ma culture sera en hiver mais pres d'un radiateur (donc +25°) et pour le ventilo fo le mettre 24h/24 ?? Et ca sert a quelque chose si je met de l'alu sous les pots ou pas ?? Voila ! Merci

P.S : Ha oui aussi a quelle distance foutre la lampe HPS 250W ? Et a quelle periode ? Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.