Jdc 1ere culture hydro hps400w ak48


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

aprés quelques cultures outdoor un peu minables j'ai décidé de passer à de l'hydro indoor. Aprés avoir parcouru en long et en large les divers tuto et post du site, je me suis lancé et j'ai commandé/recuperé un peu de matos:

-HPS 400w philips

-2 bacs hydro flow grow billes d'argile (le flow grow 500 rentrait pas et puis comme ca je peux gerer la heuteur si jamais ca pousse plus vite d'un coté que de l'autre...)

-engrais Ionic

-et puis tout le merdier qui va avec

 

Meme si ce n'est pas le but d'un JDC, voici quand même quelques tof de mon placard (n'hesitez à me dire ce que vous en pensez).

Le dedans

bbc6b.jpg

 

Et le derriere (avant après)

b221e6.jpg

 

Les billes d'argile ont trempées quelques jours à pH 6,5. Aujourd'hui, veille de Noel, je vais mettre à germer quelques graines d'AK48 de chez Nir**na et peut etre quelques graines perso mais ca c'est pas sur. Je precise d'ailleurs que le but de cette première culture est bien evidemment d'obtenir un peu de weed mais égalemnt des boutures femelles destinées à devenir des pieds meres (mon beauf a lui un placo croissance sous néons). Ceci explique mon hesitation à planter quelques graines perso.

 

Pour la germination, ca sera dans un premier temps dans du coton humide, puis transferé dans de la laine de roche qui a trempé dans du rootbooster à pH 6,5. Apres je mettrais tout ca dans une bouturette mais je sais pas trop quel taux d'humidité il faut...

 

Voila pour ce premier post. N'hesitez pas à me poser des questions ou à me faire part de vos conseils/experiences/remarques

 

PS: si j'ai choisi l'AK48, c'est que mon placo est pas très haut et j'ai vu ce que donnait la sativa dans ce cas, du charbon. J'en profite pour adresser toutes mes condoléances à Kakarot; j'ai suivi ton JDC#7 avec beaucoup d'interet et j'ai vraiment été dégouté que tes plants aient trop tigés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton placo à l'air nickel, tres propre et efficace, simple petite remarque, j'ai pas vu de ventilo pour simuler une "brise" dans le placo. Si je ne me trompe pas, les 2 ventilos de pc c'est les intra/extra non? Mylar sur les murs et tout, c'est la classe!!! :-) (pas vrai zarmaaa?)

 

sinon pour l'humidité dans une bouturette je sais que c'est au maxi pour des boutures. 90% c'est cool je pense, mais tu peux essayer plus haut si c'est possible et attention, pas trop chaud, car sinon bonjour les moisissures!

 

Quand à la germination, je suis pas sur qu'un taux élevé d'hygrométrie est souhaitable une fois bien germées. car les 1ères feuilles sorties, ca veut dire aussi 1eres racines, et bon tout le monde sait que trop d'eau aux racines asphyxie le pied. essaye d'avoir un avis d'expert.

 

@+ bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur CannaWeed !

 

Tu as bien fait de mettre les tofs du placos, car un jdc ce n'est pas seulement les plantes, mais aussi l'install. Car comment veux-tu que l'on t'aide, lorsque tout partira en vrille, si l'on ne connaît pas tes conditions de culture... ;-)

 

Bref, donnes nous tout de même les dimensions de l'espace, et tes conditions climatiques.

 

Je te souhaite une bonne culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

merci de tes remarques. En ce qui concerne la ventilation, comme je manque de place, j'ai mis les ventilos sur un variateur que j'ai reglé pour que ca souffle quasiment tout le temps en maintenant un température adéquate. J'essai donc de faire d'une pierre deux coups en utilisabt mes intracteurs comme simulateurs de brise.

Sinon sur les parois c'est de la couverture de survie que j'ai collé pour que ca fasse plus propre (mais j'ai un peu misérer).

Pour Vyking, le placo fait 90x55 et quand je l'ai fait tourner a vide, j'étais 26° et 45-50% d'humidité le jour, et 21° et 65% d'humidité la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut topper_harley

Sinon sur les parois c'est de la couverture de survie que j'ai collé pour que ca fasse plus propre (mais j'ai un peu misérer).

tu plaisante :-?

il est super propre ton placos et je vois pas pourquoi ça merderai

t'as tout ce qu'il faut, sauf peut être un ventilo pou la fin de croissance et la flo

 

sinon je suis ton jdc et bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Aprés 5 jours de ripaille non stop (j'espere également que vous avez passé de bonnes fetes), voila ou j'en suis:

 

J'avais mis à germer 6 AK48, 3 graines perso et 3 graines réunionaises.

Les 6 AK et les 3 perso ont germées et ont été transferées dans de la laine de roche + rootbooster.

Les 3 réunionaises ont à peine pointées le bout de leur racine. A ce propos je sais pas trop quoi faire: le but de cette première culture est aussi de faire des boutures pour pieds mères d'ou mon choix de mettre plusieurs variétés. Cependant, les fameuses réunionaises, je sais pas si c'est pas des sativa, ce qui serai un peu con vu la hauteur limitée de mon placo (cf Kakarot #7 :lol: ). Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

 

Et les voici en photo (c'est inutile et on voit rien mais ca rend le post plus joyeux :-) )

 

f3d97.jpg

 

L'étape suivante c'est bien sur l'intallation dans le bac hydro. Je me pose donc plusieurs questions :-? :

- Question 1: quand mettre les cube de laine de roche dans le bac?

- Question 2: quel débit pour la pompe (goutte à goutte ou jet d'eau)?

- Question 3: quand allumer la lumière? (je crois avoir lu dés que le premières feuilles apparaissent, ce qui semble logique)

- Question 4: dois-je mettre de l'engrais (Ionic grow) dès le début en sachant que j'utilise de l'eau osmosée, et si oui quel Ec pour commencer?

 

Voili voila et à bientot pour le début des choses serieuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens et bonne année!

 

Pour feter le reveillon comme il se doit, je me suis absenté 3 jours, manque de pot j'ai recu le post de whitesatinweeder

 

pour la lumiere je crois que tu devrais la mettre des maintenant histoire de les aidéa sortir en les attirant ave plus de lumiere...

 

juste apres mon départ ce qui fait que mes petites ont trop tigées du coup ca donne ca:

 

fe88cc.jpg

 

70e3a1.jpg

 

Donc c'est pas tip top... Ce que pensais faire c'etais mettre le surplus de tige sous les billes pour ne laisser dépasser que les feuilles en espérant que ca repousse droit.

 

Sinon je ne sais pas trop quand et en quelle quantité commencer à engraisser donc j'attends vos commentaires et suggestions avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est klr c'est plutot mal parti mais bon.

Autres choses n'engraisse surtout pas pour l'instant tu va tout faire cramer pour le premiere engraissage attends que t bebe et 3 ou 4 etages de feuilles.Passe sur mon JDC car j'ai eu pas mal de problemes du a l'engraissage tu veras que c'est pas tres bon.

Bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai viré les billes (j'en ai profité pour ajuster mon pH=5.8) et j'ai mis les cubes plus profond en enroulant certaines tiges pour que juste les feuilles dépassent.

 

J'espere que ca suffira. J'ai la tete comme une pasteque :-o aprés 1h30 sous la lampe...

 

Voici quelques tofs:

 

b35255.jpg

 

6defd3.jpg

 

Désolé on voit pas grand chose mon appareil est une merde. C'est ca que j'aurais du demander au papa noel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

5 jours aprés mes petits soucis, mes petites ont l'air d'avoir bien supporté le traumatisme.

 

Les AK48 font leur 3e niveau de feuilles et les noname sont plus a la traine. En comparant les AK avec les pieds issus de graines reunionaises, je pense d'ailleurs que c'est carrement sativa et donc ca va faire chier vu la hauteur du placo mais bon.

 

Voici quelques tofs aussi pourries que les précédentes:

 

9d1022.jpg

c18543.jpg

8e845f.jpg

2cd0d0.jpg

 

Sinon aujourd'hui j'ai changer l'eau des bacs et les AK ont fait de belles racines (10-15 cm). A ce sujet, est-il tres emmerdant d'exposer les racines a la lumiere pendant quelques dizaines de secondes ou pas?

 

Pour le substrat, j'ai commencé à engraisser tres legerement (0.75 avec un Ec de l'eau à 0.45) et toujours un pH 5.8.

 

 

J'en viens maintenant aux problemes rencontrés:

 

1) L'humidité: il fait super sec en ce moment (20% chez oim) et j'ai galeré pour faire monter tout ca dans mon placo (25% jour et 45% nuit). Donc j'ai regardé le topic et j'ai:

 

- pschiter de l'eau partout dans mons mon placo 15 fois par jour => 28%

 

- mis un chiffon mouillé => 32%

 

6b910f.jpg

 

- mis de l'eau a bouillir dans une cocotte et ouvert la valve dans la piece ou il y a le placo => 40%

 

- mis a bouillir en permanence de l'eau sur la gazinière => 45% et puis ca humidifie un peu l'appart du meme coup

Mais ca reste en dessous des 60% pour la croissance...

 

 

2) La temperature du subsrat: il est à 27° est je vois vraiment pas comment baisser la T° à part bricoler une aération mais ca risque être tout pourri...

 

Voili voila pour ce soir

Merci de vos conseils et suggestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était surement ca car aujourd'hui les petites ont eu 60% et ont vachement grandies.

 

Par contre, les feuilles se mettent à pointer vers le haut. Je sais pas a quoi c'est du: j'ai regardé les topics et le seul truc serait un surengraissage mais ca m'etonne car mon Ec est de 0.75 ce qui me parait peu.

L'autre cause possible pourrait etre ma T° de substrat trop élévée (28°) mais je n'ai trouvé aucune trace de ce problème dans les forums.

 

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait plutot cool. Voici quelques tofs:

 

b0b6d6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres choses n'engraisse surtout pas pour l'instant tu va tout faire cramer pour le premiere engraissage attends que t bebe et 3 ou 4 etages de feuilles.

 

Ben, t'as eu chaud si ça reprend!! moi j'ai fait la même connerie la 1ere culture dans mon flo gro 500, résultat, j'avais cramé 2 plants sur 4 à engraisser trop tôt.

Donc évite l'engrais dans ce système pendant les 2 premières semaines à partir du moment où elles sont sorties.

 

Les feuilles sont le résultat de ce que tu as fait précédement. Irrigue avec très peu d'engrais, voire que de l'eau au PH 5.5 1h/2 tant qu'elles ont cette gueule, et reprends DOUCEMENT l'engraissage 2 jours après, si ça va mieux! ;-)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

Petite MAJ en ce début de WE.

 

Depuis qu'elles ont plus d'humidité, mes petites ont bien poussées. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer sur la tof qui suit à quel point le choix de la graine est important:

à gauche des AK 48 de chez Ni***na et à droite des graines perso dont la weed était pourtant excellente. (y'a pas foto)

 

c216a.jpg

 

Sinon je vais passer le bac de gauche à droite et le bac de droite à gauche (c'est tres clai) pour que les noname et réunionaises aient plus de lumière, etant donné que y'en à une qui tire un peu la gueule...

 

bbb3b.jpg

976377.jpg

 

En ce qui concerne les conditions de pousse:

- j'ai un peu baissé la T° (27=>25) sur les conseils d'un pote qui trouvait qu'elles avaient un peu chaud.

 

- niveau pH, je rectifie le bac des perso à 5.8 presque chaque. Le bac des AK est lui stabilisé à 6 donc j'y ai pas touché.

 

- l'Ec etait stable jusqu'a aujourd'hui (0.75 ramené à 0.7 parceque début de surengraissage) et il à chuter à 0.6 dans le bac des AK donc je vais changer mon substrat et augmenter mon Ec à 0.8 je pense.

 

Pour finir voila quelques tof en gros de prés de mes petites; si vous voyez un truc à me faire remarquer n'hésitez pas.

 

609c95.jpg

ff1ca2.jpg

18e3d6.jpg

fc0c73.jpg

06f69.jpg

a8c6b8.jpg

 

Voili voila, c'est fini pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce beau mardi (en fait il pleut) voila ou j'en suis:

 

- j'ai echangé les bacs de place (plus de lumière pour les nonames)

 

3c3345.jpg

 

- les AK vont très bien, les nonames un peu moins (surtout une toute pitite plante qui n'a pas grandi d'un cm mais qui ne meurt pas donc je la laisse car elle est trop mignonne...)

 

861598.jpg

 

- avant hier j'ai changé le substrat (pH 5.8 et Ec 0.75 pour les nonames et 0.80 pour les AK)

 

Les AK ont faim car l'Ec baisse tous les jours 0.8=>0.6 ==> 0.85=>0.7 ==> 0.9

Les nonames sont plutot stables

 

 

- aujourd'hui j'ai coupé les feuilles qui génaient les branches secondaires (méthode Kakarot) dont voila quelques tofs.

 

64e808.jpg

7ee494.jpg

23603.jpg

b710c3.jpg

1d44b1.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui et puis demain je pars au ski alors prochaine MAJ dans 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

 

Revenu du ski hier (grand ciel bleu et méchante poudreuse) j'ai retrouvé mes bébés grands et beaux (c'est fou comme ca pousse quand on les regarde pas 11 fois par jours...).

 

 

J'ai donc viré quelques feuilles (un bon gros tas en fait) et réajusté l'Ec à 1.2 pour les AK et 1 pour les nonames, avec toujours un pH de 5.8 stable.

 

 

La grande question maintenant est Quand passer en flo? en sachant que les pieds font entre 20 et 25 cm, et que mon plafond est plutot bas... Vos conseils sont donc bienvenus.

 

 

Maintenant place aux photos, que vous pouvez commenter à loisir.

 

Je commence par une AK dont les feuilles sont un peu bizarres, comme grumeleuses; si quelqu'un a une idée de ce que c'est...

9c8063.jpg

 

Le placo avant et aprés taille:

bb78.jpg

94774c.jpg

119a78.jpg

 

Quelques gros plans:

e0cf8d.jpg

8b9dc9.jpg

 

Et quelques conneries:

14e77.jpg

33efb.jpg

 

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.