depottage


Invité

Messages recommandés

salut , je viens d'acheter de la terre en magazin... une terre avec engrais pour la croissance et une autre sans engrais pour la floraison ....

seulement lorsque je passe de mon petit pot a mon grand pot ... au bout de 2 semaines peut etre, je suis toujours en periode de croissance donc j'utilise toujours la terre avec engrais ... mais quand je vais declancher la floraison, je dois vider la terre de mon pot pour y mettre celle sans engrais adaptée à la floraison ...

ca ferait 2 depotage ??? du petit pot au grand avec la terre a engrais et un changement de terre avant la floraison ???

 

a mon avis il y a quelque chose que je n'ai pas compris ????

help ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la terre adaptée a la floraison ?

bouh tu compliques bien les choses.

 

tu peux faire jusqu'a trois remptages mais ca a un rapport avec la croissance de ta plante.. chaque fois que les racines arrive au bord et au fond et commentcent a tourner tu rempotes dans du plus grand.. une seule chose : tu ne changes plus de pots une fois que la floraison a bien démarré. tu laisses la plante fleurir

mais pour la question du terreau tu peux tres bien utiliser le meme.. que tu stabilises au niveau du ph .. c l'engrais que tu vas mettre en periode de floraison qui va changer l'alimentation de la plante et lui donner des éléments pour la floraison

 

te prends pas la tete avec deux terreau differents

 

surotut si tu commences.. il y tellement d'autres points que tu va devoir surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c cool .. en fait je me suis fait refourguer deux terres ... une pour la croissance avec engrais et une sans rien apperement pour la floraison mais avec des solutions a ajouter .. maintenant que je les ai je devrais les utiliser ???

 

si oui a quel moment je dépotte de mes petits pots ??? en fin de croissance ??? avent la fin de la croissance ???? quelle terre je mets dans les plus gros ???

 

merci encore ... je suis vraiment super debutant

 

zefounet a écrit :

de la terre adaptée a la floraison ?

bouh tu compliques bien les choses.

 

tu peux faire jusqu'a trois remptages mais ca a un rapport avec la croissance de ta plante.. chaque fois que les racines arrive au bord et au fond et commentcent a tourner tu rempotes dans du plus grand.. une seule chose : tu ne changes plus de pots une fois que la floraison a bien démarré. tu laisses la plante fleurir

mais pour la question du terreau tu peux tres bien utiliser le meme.. que tu stabilises au niveau du ph .. c l'engrais que tu vas mettre en periode de floraison qui va changer l'alimentation de la plante et lui donner des éléments pour la floraison

 

te prends pas la tete avec deux terreau differents

 

surotut si tu commences.. il y tellement d'autres points que tu va devoir surveiller

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok .. calme ! :-P

 

bon.. apres avoir fait pousser tes garines qui sont devenus de petites plantes dans de petits pots .. tu les mets dans des pots de 10 /11 cm des qu'elles sont pretes : cad les racines sortent du petit pot ou touchent le fond

 

le e pot moyen lui sera utilisé pour la croissance et ensuite pour finir la croissance et avant la floraison tu passes a des pots de 20 à 30 cm... selon ton espace

 

les deux terreaux moi je te dirais plutot d'en faire un mais de le melanger avec de la perlite ou des billes d'argile pour l'aerer..

 

quand tes pieds font une 20 de cm (15/20) ils doivent etre dans leur pot final.. normalment a ce stade ils ont deja plusieurs etages de feuilles

 

donc en bref :

 

etape croissance depuis les graines dans un petit pot ou un autre medium..

transplante des que la plante a des racines et fais quelques centimetre et met dans un pot moeyn et ensuite avant la floraison ( environ a 20/30 jours tu met dans les gros pots)

 

mais c a toi a surveiller..selon ta race de plante.. ton sol.. la lumiere et le devellopement il se peu que tu laisse tes petits pots plus longtemps car ils poussent lentement ou le contraire que tu passes a degrands pots des la troisieme semaine car ils poussent tres vite..etc

 

ca s'apprend doucement..

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.