Germination ww dans ldr ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis novice dans la culture hydro

et mon intention est d'obtenir un, voir plusieurs plans méres, de WW pour en tirer des boutures etc....

Je n'en suis toutefois qu'au stade de la reception des graines White Widow-Duth Passion via Grasscity.com (6 jours d'attente,cool).

Donc, pour en revenir à ma question, quel est le moyen le plus sûr pour mener à bien la germination en ldr ?

préparation ldr ?

type d'eau ?

engrais ou non ?

engrais à quel stade ?

ph ?

spécificités pour la WW ?

etc etc .........?

J'ai bien cherché les réponses sur le site mais ne les ai pas trouvées.

d'avance,merci !

et bravo pour ce site qui m'a déja bien dépatouillé !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour en revenir à ma question, quel est le moyen le plus sûr pour mener à bien la germination en ldr ?

préparation ldr ? laisse tremper les bouchons et les cubes ph 5 pendant une nuit ou 24h , 1/4 de dose de nitrozyme , 1/4 dose de complexe racinaire.

type d'eau ? 2/3 osmosée , 1/3 eau robinet

engrais ou non ? non pas avant le 2eme etage de feuille et l'apparition des racines en dehors des bouchons

engrais à quel stade ? a l'apparition des racines en dehors des bouchons

ph ? entre 5.8 et 6.2

spécificités pour la WW ? ????

etc etc .........? attention il neige demain ...

 

Sinon essaye de te documenter pour avoir des questions plus precise , car la j'ai fais une BA , c'est des questions dont les reponses figurent un peu partout sur le site..

Sinon bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,

 

c vrai, on trouve les réponses "un peu partout", c pourquoi je m'etais dit qu'un bon résumé bien global éviterait a beaucoups de monde de longues et fastidieuses recherches.

Sinon, 3 graines dans sopalin + volvic hier a 16H00 et déja 2 qui pointent leurs nez!

état perso: fébrile

Au fait, les cubes de ldr je les humidifis ou je les mouille de chez mouille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, encore une petite avant de me coucher !

 

j'utiliserais 2 PH- différents, PH- croissance et PH- floraison(Ferro).

Sachant que le premier contient de l'acide nitrique et le second de l'acide phosphorique, avec lequel dois je imbiber mes cubes de ldr ?

'ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

b33ca.jpg

Aprés 40 heures.

Les 3 sont germées (même celle ou on ne voit rien, c juste tout petit).

Heureux le gars !

Merci Mister, c cool de se sentir soutenu qd on est novice comme moi!

Ceci dit, 5 de PH c carrement acide ça, ça va pas faire des bulles au moins ? ('scuse moi mister, comprend mon anxiété)

à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

elles en sont là,juste avant le rempotage.

5fc371.jpg

 

 

Aprés 20 heures de trempage (dans le PH 5) des cubes j'ai même vérifié le PH de l'eau qui coulait de la ldr, ph résultant 6 à 6,5, cool non ?

J' ai donc mis les graines ce midi dans ces cubes.

J'attend quelques jours et je met les 7 autres graines en route.

Ca va pousser, buder, grassouiller,...j'le sens !!!!

Passionnant ce petit debut d'aventure !!!!

see u soon Mister,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Alors çà donne quoi, pas de déception j'espère... Au fait, c'est pas très bon d'exposer continuellement tes germes à la lumière, ça va pas les tuer à coup sûr, mais dans la nature, une racine...elle voit jamais le jour, elle est pas faite pour çà :-).

p.s.: j'viens aussi de mettre à germer (un indoormix : PPP, Afghan, Nirvana spécial, Master kush, Skunk#1), tu m'étonnes que c'est excitant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt homme volant les fesses en l'air !

et merci pour ton interet.

Les germes à l'air c'etait juste pour la photo,sinon c recouvert par une couche de sopalin humide et une soucoupe.

Donc ça donne ca à j+6:

719931.jpg

Par contre je commence à engraisser quand et à quel dose ?

Et tant que je te tiens, je te soumet un pb que je rencontre en ce moment: j'ai fait germer il y à 6 semaines des graines de locale histoire de me faire la main avant les graines qui coute cher, et là, kesskim'arrive t'il pas ? malgrés un cycle de 24/0 et bien les plans viennent de se déclarer sexuellement

2852ab.jpg

est ce bien normal docteur ?

Je vois que tu apprecie la diversité, t'as raison,tiens moi au courrant.

J'attend 2 boutures de Black Domina, ça va l'faire, ça va l'faire, ça va l'faire!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'cuse Mister !

 

J'ai du mal à synthetiser l'info (vieux fumeur), en plus cette histoire de pistil qui apparait en croissance,ça me fend le cul !!!!!

D'ailleur j'insiste lourdement sur l'autre post pasque je comprend pas pkoi certains s'em... à cacher une branche de la lumière pour determiner le sexe de leur plant en croissance alors qu'apparemment il suffit d'attendre qq semaines.

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

Je viens aux nouvelles ,voir comment évolues tes graines après germination dans la ldr..

envois des photos car étant dans ta situation ,a savoir novice en hydro.

Je procede comme toi ,a savoir je fais germer mes graines apres les avoirs laisses 24h00 dans un verre d'eau pour savoir lequels sont viables.

ensuite je les mets a germer dans une soucoupe avec sopalin humide et chaleur de 22/24°..

une fois les germes sortis d'environ 2mmm,je les mets dans les cubes de ldr que j'ai au prealable descendus a un ph de 5.8/6 et que je fissure legerement sur le dessus en croix pour y placer gentiment ma graine germés..

apres une fois que ma graine prend,je l'arrose avec du complexe racinaire hesi avec une eau ph6 pour la preparer a un rempotage croissance hydtro sous lampe mh400 watts..

 

Réponds moi stp car ceci est theorique pour ma part...

et dis moi comment toi tu as procédé et a quels stades en es tu ?

TCHUSS

Pr1ce76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches !

 

Bon, alors, c pas simple.

Petit rappel donc,

Le 18 11 05 mise en terre de 6 graines de locale « qui lfait pas si mal », histoire de voir.

Ca marche pas mal, ça minterpelle, je navigue sur internet, je tombe sur ce site, trop cool, je décide de passer à lhydro (en passif) avec de vraies graines cette fois ci.

 

Jinstalle un ptit local (2m X 3m) genre « à lafricaine ».

c97c9e.jpg

Il me reste à faire le poste floraison

 

 

Commande de Graines de WW chez Dutchpassion

 

Je trouve un growshop pas trop loin, jméquipe :

Javais déjà 10 néons grolux 1,20m, 36W, chacun

Jachète :

1 MH 400W

1 HPS 400W

Bâche plastique noire dun côté, blanche de lautre

Milar

Ligne engrais Ecolizer

Test PH (à gouttes)

+ Babioles sur EBay (hygromètre, humidificateur, extracteur)

C parti !!!

 

Le 26 12 05 :

Mise à germer de 3 WW

Ça donne ça aujourdhui

Photo

 

Le 04 01 06

Mise à germer des 7 autres WW

Photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j'me suis planté, j'voulais juste prévisualiser et j'ai tout envoyé à la place, bon, j'reprends.

 

Le 26 12 05 :

Mise à germer de 3 WW

Ça donne ça aujourdhui

88e08f.jpg

3911b0.jpg

72ee9.jpg

Elles ont tendance à tiger, résultat, je pense, de 24 Heures à l'ombre au moment de la mise en ldr.

 

Le 04 01 06

Mise à germer des 7 autres WW

Le 06 01 06

fdbc.jpg

 

Le 07 01 06

a099ac.jpg

Admirez le classe de cette boite à bouture

 

bd4ca1.jpg

On voit rien mais il y en a quatres qui pointent leurs nez

 

 

+ supplément photos:

1ere bouture (expérience) sur herbe locale

fa240e.jpg

 

Poste germination/bouturage (6 néons grolux)

1fd1.jpg

admirez la mini serre de la bouture (sac plastique)

5d38ba.jpg

 

 

Ze local

1b1cc.jpg

 

Les 4 femelles de locale restante (2 mâles virés)qui vont me servir à experimenter,bouturage, bonzai etc

3153d.jpg

 

Bon, ben, voila les gars !

kess vous en pensez ?

ça pousse pas vite vite hein ?

c'est pour ça Mister, j'met kan l'engrais ? lol

et ton expérience, raconte.

 

Allez Pr1ce76 à toi ! des tofs des tofs de tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis...

Sympa ton installe...

Avec de la place et des idées ,

tu peux te faire un superbe endroit de culture..

le tt est d'associer ,l'air ,la temperature et les soins quotidiens..

Et surtout ne jamais vouloir aller trop vite..

A chaque étapes ,son temps.

Voir même des fois laisser plus de temps en croissance pour que la plante soit plus forte,et qu'ensuite en flo ,elle donne des fruits plus lourds..lol

 

Sinon pour l'hydro ,moi aussi je debute et pour l'instant mes graines germes...

J'enverrai des photos quand ça prendra forme..

 

Comment tu fais pour joindre des photos ?

@+ Pr1ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slts,

 

Beau petit laboratoire que tu as là...

 

Comment tu fais pour joindre des photos ?

@+ Pr1ce

Y a un fichier d'aide (barre d'outils>>Poster une image sur le forum (+d'aide), c clair! ::-)

 

[edit] abslmt raison max, c juste que moi y m'a vraiment gonflé...mea culpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo weeders !!!!

 

Alors pour les tofs, pr1ce, tu remontes tout en haut de la page et tu cliques sur "poster une image sur le forum"

et tu suis les instrustions, pas + de 200 Ko la tof je crois.

Ce qui m'fais un peu peur c'est la température pour cet été, j'habite le sud. Envois nous vite les tofs etc ....

 

 

Maintenant,G2loq, c vrai que j'ai lu qq trucs pas vraiment clairs (au 1er degrés) au sujet Mister sur le forum mais comme je suis pas la pour "politiquer polémiquer", ben, sincerement, j'm'en cogne.

Tu t'doutes bien que mes opinions sont plutot peace, cool, brother every body, mais là ou j'm'adore encore plus, c qu'j'des amis fachos voir + (t'es jeune, t'as un pôte, t'es fidéle en amitié, lui aussi, le temps passe, les expériences divergent, on change, t'es cool, ça à été + dur pour lui (2 jambes en moins à la première du Golf), il dérive facho, mais il reste ton pôte et tu restes le sien, tolérance, point)

Alors j'veux pas jouer les mére théresa, donc vos histoire ben j'men bas le yeuks.

Bon, les gars, regardez plutot vos ressemblances que vos différences, ça aide (eh, ouai, si on m'provoque j'peux pas m'empecher de conseiller,,, lol), on smoke tous, basta.

Concernant mes p'tites WW, pas trop p'tites ?

C vrai que j'dois les matter au moins 12h sur 24, ça aide pas pour les voir pousser, heureusement qu'il y a les tofs pour voir l'évolution, lol.

He, Mister, tu cultive koi en c'moment ?

 

Au fait, la chanson "smoke on the water", c l'histoire d'1 type qui s'planque au chiottes pour fumer ? non ?

(oula, j'en ai peut être fumer un d'trop là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.