Sortie d'un nouveau livre de jp galland ...


Messages recommandés

Cher(e)s Cannawedien(ne)s ,

Ce mois de novembre 2005 a vu la sortie d'une réédition complète de l'ouvrage "J'attends une récolte" (par JP Galland et Phix ) aux éditions Trouble-Fête ...L'ouvrage , trés complet , comporte une partie richement illustrée sur la culture du chanvre , et une autre partie un peu plus 'politique' ( qui risque de vexer un certain petit Nicolas de Neuilly...).

Malheureusement , cette sortie est passée complètement inaperçue à cause de l'autocensure des médias qui refusent de parler d'un tel ouvrage dans le climat actuel du pays ....même les fnacs préfèrent regarder ailleurs...On croit rêver...

Le dernier recours est le bouche-à-oreilles !!! S'il vous plait , essayez de faire passer le mot entre potes et autres connaissances !! Une fois de plus , certains politiques se moquent des libertés lorsqu'on aborde certains tabous !Faire passer le mot ne coûte rien , et ne peut qu'aider les auteurs...Pour ceux qui sont intéressés par ce livre , ils peuvent le commander directement sur le site des éditions Trouble-fête : https://www.trouble-fete.fr

couv_recolte2_big.jpg

 

présentation :

 

" Cinq ans après sa sortie, les éditions Trouble-Fête récidivent et proposent une version corrigée et augmentée de « Jattends une récolte ».

Vous découvrirez les nouveaux systèmes et les dernières trouvailles en matière déclairage. Vous apprendrez à booster votre récolte et à fabriquer du haschich ou de lhuile maison. Une mention spéciale est accordée à la culture en terre plus « politiquement correcte » que la culture hors sol. Quant aux textes qui introduisent les chapitres comme le texte consacré au Circ, ils ont été réactualisés.

Objet littéraire non identifié, « Jattends une récolte » se démarque des autres ouvrages sur le sujet. Guère apprécié par certaines officines gouvernementales, il arrive que ces dernières envoient leurs agents traquer les libraires osant mettre en avant ce « brûlot »dédié à lauto-production et à la légalisation."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

j'ai la 1ere edition , et c'est vrai que c'est bien foutu...alors si il l'on complétée , ça doit bien le faire.

 

petit regret toutefois : il explique les principes des cultures hydro et "out" mais pas indoor "classique " en terre.

 

Mais c'est tout de meme un très bon bouquin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ben voilà,

ça confirme ce que je pensais, le bouquin est sûrement bien réalisé pour la culture, mais pour le reste, y z'ont vraiment plus de couilles au CIRC!!!!

Le ptit Galland n'use désormais que de sa notoriété pour vous vendre ses bouquins et rien d'autre!!!! Maintenant, Plus aucune action : plus aucun rassemblement, plus de manifs organisées...

 

Y'avait qu'à voir le débat télévisé récemment passé à la fin de l'année, sur la campagne de prévention (sur les pubs contre le cannabis), ben il était plus du tout crédible le ptit Jean Pierre, et plus du tout incisif, il a vieilli, les mouvements et les manifs ne sont plus de son âge p-e... Il s'est un peu "rangé" le ptit père!

En plus, il parraissait vachement crédible à côté des autres, à s'afficher blanc comme un linge, tout maigre,on aurait dit qu'il suce pas que d'la weed le garçon!!!

 

Je sais je casse du sucre sur lui et le CIRC, mais si vous suiviez l'actu à ce sujet il y a de cela à peine 10ans, ils se bougeaient autrement plus le cul et étaient bien plus revendicatifs!!!

 

encore un gauchar caviar... un de plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Ben voilà' date='

ça confirme ce que je pensais, le bouquin est sûrement bien réalisé pour la culture, mais pour le reste, y z'ont vraiment plus de couilles au CIRC!!!!

Le ptit Galland n'use désormais que de sa notoriété pour vous vendre ses bouquins et rien d'autre!!!! Maintenant, Plus aucune action : plus aucun rassemblement, plus de manifs organisées...

 

Y'avait qu'à voir le débat télévisé récemment passé à la fin de l'année, sur la campagne de prévention (sur les pubs contre le cannabis), ben il était plus du tout crédible le ptit Jean Pierre, et plus du tout incisif, il a vieilli, les mouvements et les manifs ne sont plus de son âge p-e... Il s'est un peu "rangé" le ptit père!

En plus, il parraissait vachement crédible à côté des autres, à s'afficher blanc comme un linge, tout maigre,on aurait dit qu'il suce pas que d'la weed le garçon!!!

 

Je sais je casse du sucre sur lui et le CIRC, mais si vous suiviez l'actu à ce sujet il y a de cela à peine 10ans, ils se bougeaient autrement plus le cul et étaient bien plus revendicatifs!!!

 

encore un gauchar caviar... un de plus!!!

[/quote']

Tu parles de choses que tu ne connais pas, tu dis vraiment n'importe quoi, ton post ne vaut pas mieux que la désinformation quotidienne de TF1 !

 

Les caisses du CIRC sont sérieusement malmenées par les nombreuses amendes et autres frais, à coup de milliers d'euros qui partent dans les poches de l'état à l'issue des procès, et bien il ne reste peut être plus vraiment grand chose pour mener des actions médiatiques...

 

Actions qui sont tout de même présentes, avec diverses manifestations qui contrairement à ce que tu prétends sont toujours courantes, mais sous couvert de santé publique les médias traditionnels se taisent...

Et les spots radios tournant en dérisions la campagne gouvernementale, et les émissions radios-diffusées, et le chat avec JPG etc...

 

Enfin, le coup du caviar est véritablement déplacé, JPG RMIste et SDF s'en gave, mais bien entendu...

Et je ne relève même pas tes accusations sur la prise d'autres drogues.

 

Bref, les gens comme toi je les conspus ! Critiquer et se planquer voila tout ce que tu sais faire ! Tu baignes dans le mensonge et la calomnie ! Ton comportement est pathétique, ta mentalité affligeante, ça me désole que tu surfes sur CannaWeed...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galland a été un pionnier du militantisme cannabique. Il s'en est pris plein la gueule devant les tribunaux, en raison des positions qu'il a défendues pour le canna et l'autoproduction. Il continue à le faire. Je trouve ça complètement déplacé (pour pas dire plus) de venir le conspuer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viking,

 

Tout d'abord, à te lire, on n'est pas encore aux States sur le plan médiatique, je te rassure!!!!!

Alors quand tu dis que les médias comme TF1 désinforment c'est vrai, mais toutes les chaînes ne sont pas sous contrôle politique, faut arrêter la parano.

 

Donc si on n'a pas d'info, p-e que le CIRC fait des actions, mais ils ne divulguent rien alors qu'ils le pourraient, c'est tout!! y'en a plein de journalites sur toutes les chaînes, prêts à se déplacer pour donner l'info sur des rassemblements au journal télévisé, et ils ne risquent rien à le faire puisque c'est leur boulot de ramener l'info, QUELLE QU'ELLE SOIT!!!

 

Alors s'il y avait ne serait-ce qu'un rassemblement annuel annoncé, comme avant, personne ne risquerait quelque chose à l'annoncer côté médias.

 

 

Enfin je ne sous-entend rien concernant ce que fait ou prend JPG seulement comment veut-il être crédible face à des politiques tous fraits pimpants, avec son tein pâle!!! Et c'est malheureusement ce qu'ils doivent penser quand ils le rencontrent.

 

Je suis réaliste et j'ouvre les yeux, c'est tout!! :lol:

Enfin pour terminer, un coup je suis un ptit révolutionnaire, la fois d'apres je suis gros facho, faudrait etre cohérent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en est pris plein la gueule devant les tribunaux, en raison des positions qu'il a défendues pour le canna et l'autoproduction. Il continue à le faire.

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ils se sont bien calmés par rapport à avant, quelques années en arrière, c'est tout.

 

Regardez Bové, il s'est défendu jusqu'au bout pour la cause qu'il défend par la force, il a fait de la taule (c'est pas un dû pour la reconnaissance, je précise) et qu'à force de persévérer dans ses dernières actions de ratiboisage celles-ci ont été reconnues comme quasi légitime au final!

Simple constat d'un mec qui lui, en veut vraiment!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Re...

 

Tout d'abord' date=' à te lire, on n'est pas encore aux States sur le plan médiatique, je te rassure!!!!!

Alors quand tu dis que les médias comme TF1 désinforment c'est vrai, mais toutes les chaînes ne sont pas sous contrôle politique, faut arrêter la parano.

 

Donc si on n'a pas d'info, p-e que le CIRC fait des actions, mais ils ne divulguent rien alors qu'ils le pourraient, c'est tout!! y'en a plein de journalites sur toutes les chaînes, prêts à se déplacer pour donner l'info sur des rassemblements au journal télévisé, et ils ne risquent rien à le faire puisque c'est leur boulot de ramener l'info, QUELLE QU'ELLE SOIT!!!

 

Alors s'il y avait ne serait-ce qu'un rassemblement annuel annoncé, comme avant, personne ne risquerait quelque chose à l'annoncer côté médias.[/quote']

A bon, la manifestation du 18 joint est bien connue, pourtant rare (inexistant devrais-je dire) sont les médias qui en parlent.

Un exemple plus récent, le rendez-vous donné par le CIRC, un week-end d'information dans les Vosges, l'assemblée générale annuelle du Circ Nord-Est... Silence radio, pas un mot !

Bref, je réitère les médias boycottent tout cela !

 

Encore un exemple, l'affaire " Milles et un jardins "... Qui en a parlé ?

Pourtant il n'est pas coutume qu'un prévenus réclame une véritable application de la loi, ou une refonte totale, en demandant vingt ans de réclusion criminelle alors que la cour avait déclaré un mois de sursis...

Superbe affaire, il y a de quoi dire, cela aurait pu faire couler beaucoup d'encre, de l'audimat... Mais non!

 

Pour finir, cette affirmation est plus que fondée :

...sous couvert de santé publique les médias traditionnels se taisent...

++

Vyking

 

Edit :

mais ils se sont bien calmés par rapport à avant' date=' quelques années en arrière' date=' c'est tout.[/quote'']Ont-il le choix ? Si à chaque fois que tu ouvrait la bouche, tu te prenait des dizaines de milliers d'euro d'amende, tu ne diminuerait pas le rythme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les médias sont a la botte du pouvoir, c'est clair.

 

Et puis... il faut être couillu pour en parler du canna, parce que, à tout moment tu peux tomber sous le coup de l'article L630 de la loi de 70 qui interdit de présenter le canna sous un jour favorable.

 

Il y en a qui ont le courage de le faire.

Les dénigrer comme ça, c'est n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par carlitoo le 7/1/2006 15:22:44

Enfin je ne sous-entend rien concernant ce que fait ou prend JPG seulement comment veut-il être crédible face à des politiques tous fraits pimpants, avec son tein pâle!!! Et c'est malheureusement ce qu'ils doivent penser quand ils le rencontrent.

 

J'ai l'impression d'entendre parler ma grand-mère quand elle dit qu'elle votera pour de villepin parce qu'il est beau !

C'est quoi ce racisme anti-moche ?... Mon pauvre carlitoo, apprend que "la laideur à ceci de supérieur à la beauté, c'est qu'elle dure" (Gainsbourg).

 

Quand la démocratie ne tiens plus qu'à la bonne tenue d'un brushing ou au fond de tein des gouvernant, je ne m'étonne plus qu'on érige la connerie au rang d'étalon du pouvoir.

 

kkpf

 

ps : lis un peu plus la presse ou écoute la radio : tu liras/entendras des choses très interesantes distillées par des gens intelligents qui n'ont que faire de leur aspect extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la (tres bonne) citation de Gainsbourg, que j'ai vue citée dans le post sur la réforme de la loi de 70, c'était pas toi, déjà? T'en connais pas d'autres? :lol:

 

Y'a pas de racisme anti moche dans mes propos, simplement encore une fois du réalisme face aux politiques qui sont hypocrites envers nous, et qu'il faudrait l'être envers eux "en apparence" pour qu'ils nous écoutent, SELON EUX! Je l'ai pas inventé, JE LE CONSTATE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je terminerai juste en vous disant qu'aujourd'hui, même si on a un gouvernement répressif, il faut savoir utiliser les médias qui sont prêts à faire un sujet instructif pour faire avancer le dialogue et les mentalités, sans pour autant "favoriser" quoi que ce soit aux yeux de la loi!!! Et si les médias étaient à la botte du gouvernement, y'en a beaucoup qui arrêteraient d'y bosser!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire de quelqu'un que ses propos ne sont pas crédibles parce qu'il a le tein pâle et qu'il est laid, si c'est pas du racisme ou plus simplement de la connerie, il faut m'expliquer ce que c'est...

 

Quand on se plaint de l'hypocrisie de nos politicards, il n'est guère cohérent de s'imaginer que nos propos auront plus de poids auprès d'eux une fois revêtus de cette même hypocrisie.

 

kkpf

 

ps : si je cite Gainsbourg alors que je suis en guenilles, est-ce moins intéressant que si je te cite les Télétubbies en costard 3 pièces :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire de quelqu'un que ses propos ne sont pas crédibles parce qu'il a le tein pâle et qu'il est laid, si c'est pas du racisme ou plus simplement de la connerie, il faut m'expliquer ce que c'est...

C'est pas moi qui le dis, mais le gouvernement actuel qui le pense haut et fort et ça c'est navrant, c'est clair!!

 

Alors plutôt que de critiquer sommairement et de ranger quelqu'un dans une case sans comprendre le fond de ses propos, un peu de lucidité approfondie serait la bienvenue. :lol:

 

UTILISONS intelligemment les médias qui eux seuls, EN CE MOMENT, peuvent amener le dialogue en tant qu'intermédiaire... sans pour autant qu'ils se positionnent d'un côté ou de l'autre, mais tout en faisant avancer le dialogue (et c'est notamment ce que Bové a réussi à obtenir au final, par exemple!)

;-)

Si c'est toujours pas clair...

 

 

si je cite Gainsbourg alors que je suis en guenilles, est-ce moins intéressant que si je te cite les Télétubbies en costard 3 pièces

Pas du tout, bien au contraire, JE TE RASSURE, JE NE M'ARRÊTE PAS A UNE VISION DE L'AUTRE AUSSI SIMPLISTE, c'est ce que tu penses en toi qui compte. Mis à part que j'aime pas les télétubbies et encore moins les mecs qui veulent "paraître" en costard 3 pieces!!:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites