Feuilles du bas qui deviennent verte claire et bout sec


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème, les feuilles du bas de mes plantes deviennent jaune + bout cramé.

de quoi cela peut-il bien venir? (pas de progession rapide du problème)

 

J'ai pensé que ça pouvait venir d'un sur arrosage et j'ai arrêté la pompe pendant 12h. Les plantes commencaient à se flétrir... Après 5 min. d'arrosage et env. 1/2heure, les plantes étaient à nouveau belles et droites.

 

J'ai aussi monté la température pour la nuit, (de 15 à 20 degrés).

 

Ont-elles eu trop froid? ou trop chaud?

 

Culture verticale dans chaudron fermé

temp. intérieur: env. 25 (nuit 20) mais il y a eu des pic à 35 surtout en haut du chaudron

humidité: 45

PH 5.5

EC 2.2 (-0.7 eau robinet)

engrai flo

 

JDC complet ici

 

ATTENTION pour les photos, je venais de vaporiser une solution sur les plantes... Donc les feuilles sont humides.

 

D'avance, merci pour votre aide ! big Up !

 

fe9799.jpg

 

68276d.jpg

 

a76aa.jpg

 

e3d57.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le dosage recommandé (1.5 EC + 0.7 eau robinet), mais j'en ai mis un peu moins, car l' EC était déjà atteint avec 3/4 de la dose.

 

J'ai aussi calibré mon EC mètre, donc je pense pas à une mauvaise mesure.

 

C'est peut-être un surengraissage, je vais baisser la dose. (One part Total bloom)

 

 

Quelqu'un à une autre idée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux me conseiller une marque d'un produit.... (acides humiques/fulviques)

pour les enzymes j'ai.

 

Je vais tester ça d'abord, dès que j'aurai réuni les ingrédients.

Je vais faire un rincage pendant 1 cylce d'arrosage 24h, tu crois que ça suffit ?

 

un osmoseur..., c'est pas gratuit ! mais si ça peut sauver mes bébés ! il faudra que j'y pense sérieusement....

 

 

Meeerci pour tout ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Pour les acides humiques ou fulviques tu as le diamond nectar chez ghe. Tu fais tourner ton systéme plusieurs fois en changeant la solution jusqu'à bien baisser l'ec qui ruisselle (plusieurs cycles de 3h).

 

Ensuite, les osmoseurs commencent à 90 euros.

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ok, on m'a mal conseillé... c'est ce que je faisais au début et on m'a dit de faire le contraire...

 

quand je revois le gas , je lui fait sa fête !!!!

 

Donc ce matin, je viens de changer l'eau et je fais le rincage aujourd'hui.

 

1 jour , ça va suffire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.