Température trop basse


Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

D'habitude, la problèmatique de culture en placard est la température trop élevée. Dans mon cas, c'est l'inverse !

Mon placo étant dans mon garage, la température est pendant la période jour à 16°c et 6°c durant la nuit :-o ! Et ce malgré l'espace réduit et ma lampe HPS 250W.

 

Ne voulant pas faire trop grossir ma conso électrique (je ne suis qu'un petit fumeur), je pensais mettre un chauffage dans le placo, mais ça tète un max (1500W en moyenne !). Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à monter en t°c (jour et nuit) ? J'avais pensé au chauffage pour aquarium (50-100W), mais à priori, ça se met uniquement dans de l'eau.

 

J'ai aussi un autre soucis : les feuilles du haut (près des têtes) jaunissent, depuis l'install de ma HPS. J'ai vu dans certains posts que cela pouvait venir du froid, mais je reste septique car ce sont précisement les feuilles qui ont le plus de chaleur... Pour info, floraison depuis 1 gros moins, j'arrose tous les 5 jours environ, engrais Ananda Flo + Boost une fois sur deux. Drac (merci pour ta réponse :lol:) me dit qu'il faut mettre la lampe à 40cm des plants, mais sur les guides, on dit 0.1cm par watt, ce qui fait 25cm. Vous confirmez ?

 

Merci par avance pour votre contribution à ma future fumette (si un jour j'arrive enfin à terme) !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.dabors pour la hauteur de la lampe 40 cm c pour une 400 wtt mé tu peut mm allé jusqu'à 30 cm.

Donc toi tu devrais la mettre plus prè, environ 30 à 25 cm c good je pense mé jé jamais test une 250.

déssent progressivemt et si ça crame tu la remonte de toute façon ^^.

Sinon j'avou, ça a l'air relou ton pblm de température !

A part le chaufage ... lol jvoi pas...

pour tes feuille en générale elle jaunissent en fin de flo mé c peut-etre du a tp d'engrais ^^.

1 arrosage sur deux c tp; moi sur 2 mois et demis de flo je met 4 fois de l'engrais max

 

311c5.jpg

 

 

b671c3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois ya po besoin de bc plus lol .

sur-engraissage c relou alors que moin-engraisage tu smoke moin d'engrais et tu fé po cramé ta récolte.

sinon a la cave ché po t'as po des conduite de chaufage ou une chaudiére près de laquelle mettre ta plantation ?

En tout cas chui sur que tu trouvera ou que qlq te filera un meilleur conseil que moi salu et a plu$$$$$$$ mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok... merci l'Toine :lol:. Pour info, les chauffages d'aquarium ne sont pas adaptés pour rester hors de l'eau. Un collègue va me filer le chauffage de son terrarium (paix à son lézard ) : 100W. Si je vois que c'est insuffisant, j'acheterais un p'tit radiateur céramique 1000W.

 

J'espère que ça contribuera au grossissement des têtes, parce quà cette allure, je risque de fumer un tarpet par pied, pas mieux !!!

 

La suite en photos :

 

Vue d'ensemble:

3eaf4e.jpg

 

Les têtes :

ad6351.jpg

4c3c33.jpg

c73508.jpg

 

Les têtes malades :-?

d3d2c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce post n'a pas intéressé grand monde, je tenais quand même à vous donner mes conclusions sur cette affaire (ça pourra peut-être aider certains un jour)

 

Pour le problème de chauffage :

- chauffage aquarium : ne peut s'utiliser en dehors de l'eau

- cordon chauffant : pas assez efficace, j'ai gagné maxi 5°c dans le placo

=> SOLUTION : petit chauffage soufflant (acheté 8.90¤ à Castozarma). L'important est de prendre un chauffage avec thermostat qui permet de le laisser allumer constamment. Quand la température voulue est atteinte, il s'éteint tout seul comme un grand, et se rallume quand la température baisse. Le tout est de trouver la bonne position (comme avec vos femmes ! :D)

 

Concernant le problème des feuilles du haut qui jaunissent, d'après moi, cela vient du fait que j'ai fait le bourrin ! Je m'explique... J'avais, y'a quelque temps, viré toutes les grosses feuilles (sous les conseils d'un pote). Du coup, celles qui restent sont des petites, qui ne semblent pas résister à la puissance d'une HPS. Maintenant, le mal est fait. Je sais que cette première expérience ne restera pas dans les anals de la culture en intérieur, mais toutes les erreurs que j'ai faites me permettront de progresser pour ma future plantation... :lol: En attendant, j'vais continuer à fumer du bon vieux black...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut, je voit que ta écolte est arrivée a terme malgré tout.

 

Seulement le probleme c'est qu'avec une 250 watt(je croi que tu à ça), c'est pour une surface de 50 centimetre carré environ, et une puissance de pénétration d'environ 45 centimetre grand max de la lumiere en profondeur.

 

Je t'avais dis de metre la lampe a 30 35 centimetre max de la canopée. pour une 250 watt je précosise soit un scrog c'est le mieu c'est super facile en plus, soit un sog (see of green) en ones buds sur 50 centimetre carré tu met 20 ou 30 bouture jor dans un grand bac assez profond . Une semaine de croissance et c'est tout bon ... sinon si tu veut cultiver 2 metre carré et des plan de 1 metre de haut il te faut 2000 watt lol.

 

Voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, t'as raison l'Toine !

 

Ma première récolte a été chaotique... Je suis en train de mettre de nouvelles graines dans du coton... et c'est parti pour une one Bud party !!!

En fait, je crois que je vais plutôt faire du "two Buds", en coupant la tige principale, après 2 à 3 semaines de croissance sous néon... Enfin, je verrai si je peux couper après si peu de temps, sinon, ça restera du One Bud classique.

De toute façon, le printemps pointant son nez, je vais surement commencer à mettre ma serre à contribution.

 

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour la prochaine je te conseil fortement la croissance sous hps c'est nettement mieu qu'avec les néons.

Si tu as moin de 20/30 bouture ou si tyu part de graine le one Bud n'est vraiement pas conseillé.

 

Moi jte conseillerais plus de planter tes graine(j'espere que t'en as une 10aine au moin), et de faire une croissance de 1 mois et demis au minimum (sog).

la meme si tu n'as que quelque femelle tu auras un bon rendement

 

Mais y faut palisser et bien tailler tes plants si tu veut des grosses bud.

Matte le jdc de nécril elle s'en est pas mal sortis ça te donneras une petite idée

 

ou le tuto superscroping ^^. tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour tes bons conseils et ton intérêt pour ma culture.

 

Je pense donc suivre tes recommandations !

 

Je me suis acheter l'aut jour un testeur d'humité. Ô surprise : 20% avec la HPS allumée - et 50% quand elle est éteinte. Je crois qu'il n'y a donc rien de surprenant à ce que les pieds se déssèchent les uns après les autres.

 

J'm'en vais y mettre un seau d'eau dans l'placo. On verra se que ça donne...

 

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p'tit chauffage que j'ai mis est pas mal car il a un thermostat. Comme ça, dès que la bonne température est atteinte, il s'arrête.

Seul gros problème : ça assèche l'air !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les gens, pour le chauffage, moi j'ai mis 1 lampe a fillament , ca m'a permis d'avoir la temperature pil poil a 27° (ce que je recherchais)

 

En ce qui concerne l'assechement ... faites tremper une partie de l'ampoule dans un pot de nutella (sans nutella, faut pas gacher quand meme) remplis d'eau, j'ai pas essayé, c'est juste une idée.

 

Je pense que la lampe devrais flotter sur l'eau et déscendre au fur et a mesure que le bocal se vide, puis on le re remplis quand on arrose nos petites chéries héhé :-P

(pensez a fixer un bout le liege au fond du bocal, des fois que la chaleure fasse peter le verre, on sais jamais :)

 

bonne récolte a tous

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a l'air une bonne idée... par contre, je n'aime pas trop marier l'eau et l'électricité ! De plus, pour la période "nuit", c'est pas terrible d'allumer une ampoule pour chauffer le placo (nuit totale oblige !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les gens, pour le chauffage, moi j'ai mis 1 lampe a fillament , ca m'a permis d'avoir la temperature pil poil a 27° (ce que je recherchais)

 

En ce qui concerne l'assechement ... faites tremper une partie de l'ampoule dans un pot de nutella (sans nutella, faut pas gacher quand meme) remplis d'eau, j'ai pas essayé, c'est juste une idée.

 

Je pense que la lampe devrais flotter sur l'eau et déscendre au fur et a mesure que le bocal se vide, puis on le re remplis quand on arrose nos petites chéries héhé :-P

(pensez a fixer un bout le liege au fond du bocal, des fois que la chaleure fasse peter le verre, on sais jamais :)

 

bonne récolte a tous

 

:-P

 

 

mais ces pas vrais sm25.gif tu porte bien ton speudo au moins icon109.gif

tu veut tuer quelqu'un ou bien???

icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin tu peut faire pousser en bouffant des tartines ?

j'i avais pas penser

 

Mais c'est vraie que la hps à refroidissement liquide c'est l'avenir, une super idée à exploiter si vous voulez mon avis lol. Enfin je crois... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Il fait combien de watt ton pti chauffage?

 

citation de suicide!!!87f11.gif

 

En ce qui concerne l'assechement ... faites tremper une partie de l'ampoule dans un pot de nutella (sans nutella, faut pas gacher quand meme) remplis d'eau, j'ai pas essayé, c'est juste une idée.

 

Je pense que la lampe devrais flotter sur l'eau et déscendre au fur et a mesure que le bocal se vide, puis on le re remplis quand on arrose nos petites chéries héhé :-(

(pensez a fixer un bout le liege au fond du bocal, des fois que la chaleure fasse peter le verre, on sais jamais :)

 

08b0b4.png

 

187aaf.gif

 

 

 

++

 

 

 

 

 

57459.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé en fait, je ne sais pas trop combien de temps il tourne par jour, vu que c'est le thermostat qui gère. Une chose est sûre, c'est qu'il ne se déclenche pas quand la HPS s'allume.

Mon problème est surtout la température en période "nuit"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites