Nouvelle culture, votre avis?


Messages recommandés

Salut à tous, ça fait maintenant quelques mois que je me renseigne pour me lancer dans la culture et je commance à savoir ce que je veux faire.

 

Déjà je compte planter une ou deux mères dans un waterfarm sous néons (2HPS ca me reviendrait trop cher) ensuite je vais faire des boutures a l'aide d'un tuperware avec des bulleurs et des paniers remplis de billes d'argiles (enfin vous voyez de quoi je parle) je mettrais cette "bouturette" a coté de mon waterfarm pour l'eclairer avec les néons des mères. Une fois les boutures prètes je les mettrais dans un GT205 sous HPS 400W.

 

Maintenant que j'ai expliqué mon projet j'aimerais vous poser quelques questions alors je me lance :

 

1° Pour les néons des mères/boutures combien m'en faut il (je compte les commander sur https://www.magicgarden.fr/catalogue.php?id_categorie=7 la reference c'est NEBO16)

 

2° Un SCROG sur un NFT c'est une bonne idée? ou alors c'est mieux des sucettes? (si j'ai bien compris il s'agit de couper toute les branches secondaires pour ne laisser fleurir que la cîme)

 

3° Si je fais des sucettes, dois-je les faire fleurir en meme temps que je les mets dans le GT? si la reponse est non alors combien de temps de croissance?

 

4° Pour les boutures, je compte faire a peu pres ça mais avec des pots rempli de billes d'argile au lieu des petits tubes ( https://frenchweed.lautre.net/board/showthread.php3?s=&threadid=801 ) c'est bien?

 

5° Une plante mère c'est assez ou vaut mieux que j'en mette plus dans mon waterfarm? et à votre avis le WF + la/les mères, je dois compter combien de place?

 

 

Voila vous en pensez quoi? :-?

 

 

PS : KOGK j'espère que tu me donneras ton avis car apparament tu es une bible vivante du cannabis et tes posts sont toujours très clair et instructifs. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je compte planter une ou deux mères dans un waterfarm sous néons (2HPS ca me reviendrait trop cher) ensuite je vais faire des boutures a l'aide d'un tuperware avec des bulleurs et des paniers remplis de billes d'argiles (enfin vous voyez de quoi je parle) je mettrais cette "bouturette" a coté de mon waterfarm pour l'eclairer avec les néons des mères. Une fois les boutures prètes je les mettrais dans un GT205 sous HPS 400W.

 

tout simplement parfait... supair: ;)

 

pour tes questions : oublies magicgarden pour les néons, et va acheter 2 cool et 1 warm chez casto brico leroy. prends les suivants ton espace, y en a de 3 tailles différentes. tu peux pas choper une MH 250 ? ça serait l'ideal.

 

Pour le scrog et le NFT, oui, c'est une bonne idée, excellente meme... ;o) mais je te conseillerai d'abord de faire des sucettes, histoire de bien maitriser le clonage (les sucettes c comme tu l'as dit, sauf que tu n'as pas a couper les tiges secondaires car il n'y en a pas sur les boutures). En plus, faire des sucettes est moins long qu'un scrog, car tu n'as qu'une période d'1 semaine de croissance avant de passer en flo avec des boutures, 1 mois pour le scrog. en plus le scrog c quand meme fait pour les petites lampes, avec ta 400 tu peux assurer de belles sucettes magiques ;o)

vois ce que tu obtiens avec 10-12 sucettes dans le GT (on peut en mettre bokou paske la masse racinaire ne sera jamais tres grosse avec des sucettes, alors que tu ne pourras mettre que 6 pieds pour un scrog), et si ça ne te satisfait pas tu tenteras un scrog !

 

pour le transfert des boutures c simple, tu les mets dès que les racines peuvent être en contact avec l'aquanappe (la feuille blanche et poilue du NFT). elles auront a peu pres 1 semaine de 18, tu peux les passer direct en flo. en gros, tu as vraiment 2 esapces, 1 qui marche 18 et l'autre 12. procédure : tu coupes ta bouture, tu la mets dans ton systeme de bouturette avec 18 heures de lumiere, et dès que les racines sont assez grandes, hop, dans le NFT en 12 h. pour un scrog, tu devras faire passer les boutures par un stade de croissance dans le GT en 18 h pendant 1 mois. c ça qui me fais chier avec le scrog, c que pendant 1 mois, j'ai personne qui fleurit...

 

pour ta bouturette : nikel, veilles juste a ne pas avoir un tupperware trop grand, ou alors mets pleins de bulleurs, et il faut que tes paniers trempent de 1-2 cm dans ton eau (pure).

 

pour tes meres, si tu n'as qu'un waterfarm, 2 c un grand maximum. si c toi ki decide de l'esapce, tu peux mettre plusieurs waterfarm. 3 ou 4 meres c bien. et pour décider de ton espace, bah soit c un placard, soit c toi ki le construis, dans ce cas vois combien tu veux ou peux mettre de WF.

 

très bon projet en tout cas, j'adore :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, pour la MH 250 ça me fait 100¤ de plus, j'ai pas trop les moyens pour l'instant donc je pense que je vais rester sur les néons hier je suis allé acheté mon WF en magasin (je commanderais la lampe et le GT sur internet c'est moins cher) j'ai aussi commandé mes graines y a quelques jours donc des que je les reçois je les fais germer et je fais pousser dans le WF. Regulièrement j'enleverais les plantes les moins interessantes pour n'en garder qu'une ou deux (Acheter un waterfarm en plus ça me fait encore des frais, c'est ça mon problème).

Ensuite je vais suivre ton conseil et faire des sucettes (en plus j'aurais plus vite à fumer) après je verrais pour un scrog.

 

Pour les néons, ils servent à quoi normalement? enfin c'est dans quel rayon? parceque la dernière fois j'ai demandé à un vendeur et il a pas su me dire... et ça coute combien à peu pres les 3 néons (ampoules + support)?

 

Voila merci beaucoup de ton aide. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'en profite pour poser 2 autres questions :

 

1° Mon espace de flo va faire 90cm X 50cm X 1M20 et j'aurais une HPS 400, un ventilateur ça suffi?

 

2° Un controleur d'EC coute cher, j'en ai vraiment besoin ou si je respecte bien les dosages ça ira?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'en profite pour poser 2 autres questions :

 

bon... je recommence mes calculs incompréhensibles... ;) :

1 m 20, avec une 400 et un gt 205 qui fait 20 cm de haut...

la lampe à 40 cm des plantes si bonne extraction (un ventilo ça va pas suffire du tout dans tous les cas, ça ne renouvelle pas l'air, ça le brasse), 20 cm de GT + 5 cm de pots et/ou substrat, ça laisse que ... 120 - 40 - 20 - 5 = 55 cm pour des sucettes en fin de flo. c bon, mais que pour des petties sucettes : faut tjrs garder une marge de sécurité, comptes des plantes en fin de flo de 40 cm maxi. par contre tu feras que des sucettes dans cet espace, oublies le scrog, ou alors faut que tu foutes le grillage à 10 cm de ton GT... mais 40 cm, quand je dis sucettes, c vraiment sucettes, paske c vite atteint 40 cm... si vraiment tu n'as que cet espace de disponible, t'as pas la choix, soit tu prends des boutures de 10 cm (sucettes de 30 cm a l'arrivée, soit tu te rabats sur une SOG un peu poussée, soit tu investis dans un cool tube (ou tu le fabrik), pour pouvoir baisser ta lampe et ainsi augmenter la marge en hauteur. c tout ce que je peux te dire ;o)

 

et pour ben : ah oué, moi en huggy, et toi et shépak en starsky et hutch dans la renault 12 :-P:-P:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors j'ai plus de place disponible mais j'ai déjà acheté mes planches de 1M20 de hauteur ça me saoule ça... j'suis à sec en ce moment niveau argent, pour me passer d'un extracteur et etre tranquille pour mes sucettes me faudrait quoi? 1M60? ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai pas de "porte" devant mon placard, je vais faire une sorte de "rideau" de toute façon la pièce où est mon placard est toujours dans le noir ou presque et le placard va etre à coté d'une fenetre donc l'air pourra circuler au pire un ventilateur de 8cm en position d'extraction pourrait aller?

 

Sinon pour l'EC ? c'est vraiment indispensable de le controler? en suivant les dosages d'engrais on peut s'en passer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.