J'ai un petit probleme dans ma plantation, ça ne pousse pas ...


Messages recommandés

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2006.

 

J'ai trois plantes de canna, j'en ai une qui a poussé mais n'est pas touffue, la deuxieme est plus petite et la troisieme a vraiment du mal.

 

J'ai mis dans les pots du gravier pour aérer les racines, du terreau, elles sont a la lumiere.

 

Qu'est ce qui leur manque?

 

Quand peux t'on voir si ce se sont des males ou des femmeles car je veux garder un de chaque mais pas les trois?

 

Merci de me répondre

 

A+

 

silveranthon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici qques explications pour vous aider a comprendre mon probleme.

 

Elles sont toutes les trois dans une verranda, à la lumiere naturel mais dans le passage donc elles ont du vent soit chaud en été, soit froid en hiver.

La température varie entre 18 et 20°.

Je les arose pas trop, en plus pour éviter d'abimer les racines elles sont plantées dans du terreau suivi d'un gravier fin et ensuite d'un gravier épais tout ça dans un pot aérer.

Je n'utilise pas de substrat et pas de lampe quelqu'elles soit.

Elles ont toutes les trois poussées mais ne sont pas touffues.

Donc j'ai couper 10 cm pour les rapticir en pensant qu'elles grossiraient, et je recupere bien sur la coupe pour la réutilisé.

mais rien a faire, pas de feuilles au debut de la branche et la branche ne dépasse pas 0,5 - 0,7 cm de diametre pour une hauteur de +/- 40cm.

 

Je les ai fait germer avant de les planter.

 

Que dire de plus, a part...

 

... si vous plait aidez moi, je vous en supplie.

 

Mercie d'avance

 

Silveranthon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu compte cultiver en interieur investi au moin dans 2 ou 3 neon ou lampe eco(4-5)sinon laisse tombé tu n obtiendra rien du tout

cherche pas tes plantes manque de lumiere et il leur faut une ventilation plus importante (un ventilo de table)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.