Lampes pour pied mere


Messages recommandés

Bon, mettons tout de suite les choses au point, si yen a un qui me dit "va lire les guide" je le bannis :D

Alors voila, aujourd'hui meme je vien de me dire que j'allais surement me faire un pti placard croissance pour gagner un peu de temps dans mes culture(et préserver mon pied mere ak48 :-D)

Alors je voudrait votre avis sur ce qui serait le mieux, notament en terme de qualité/prix et fiabilité.

Alors j'hésite entre prendre :

 

-une MG125 croissance, mais je souhaiterait savoir quelle est la marque la plus fiable(ecolyte, smartlight, truc machin, yen à tellement que je sais pus lesquel marche de celle qui casse le plus!)

-des turbo néons, seulement ils sont cher a l'achat

-Ou des néons!(4 néons par exemple)

-Autres (? faire proposition, oubliez les eco!)

 

N'ayant cultivé que sous HPS, je voudrait l'avis de quelqu'un ayant une réel expérience de ce que j'ai cités, je repete c'est pour maintenir des pied mere et faire du bouturage, j'ajouterait aussi qu'il faudrait une consomation minimum!

voila, en vous remerciant! :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va fortement dependre de la taille de ton placard ...

 

sinon, des neons de 120 cm coolwhite sont tres bien !(et pas chers !)

36 w , je crois !

et pas besoin de trop de lumiere sinon tu va tailler tes pieds meres souvent ...

 

:lol:

 

 

Sinon, va lire les guides ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas lire les guides ^^

 

Non, le meilleur c'est des betes rampes de neons 1m20. C'est pas cher a l'achat, consomme peu et ca illumines une surface suffisante pour un pied-meres et des boutures meme si la phase croissance risque d'etre longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

as-tu pensé à lire les guides et à effectuer un recherche avant de poster... :D

Vous inquiétez pas, je ne risque rien, je suis immunisé :lol:

 

Bon, je te propose "autre" : MH, mais j'imagine que le terme "consommation minimum" l'exclus...:D

 

Pour les MG je ne saurait te renseigner, quant aux néons, les turbo sont nikel, avec eux les internodes serrés sont au rendez-vous ! :-)

 

Bref, si le coût à l'achat te rebute, rabat toi sur des cools basiques :-( Certes des résultats moindres comparés aux autres, mais ils ne sont vraiment pas chers, pour une consommation faible, et conviennent tout à fait pour des plantes mères :-)

 

 

Salutations Cannabiques

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, evidement, tout le monde me dit d'aller lire les guide, normal :D

Personne ne conseillant les MG, je crois que je vais éviter!

Le probleme des néon, 120cm c'est trop long, car j'ai vraiment pus de place.

Faudrait que ca fasse 70-80cm de long grand max.

La MH c'est mort, car je vais faire ca sous un bureau, donc manque de hauteur, et conso beaucoup trop élévé.

Je pense que je vais suivre le conseil d'ezki3l en MP et me rabattre sur des turbo néon(ca fait deux an que je dit que j'vais en acheter, mais la je suis décidé!)

 

Merci, vous me confortez dans mon choix de base :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KKT !

 

On dirait qu'on a les mêmes idées au même moment.

 

Je suis en pleine réalisation de mon placo croissance (L80 x P 36 x H 70).

Pour ma part j'ai opté pour une MG 200W. Je voulais faire dans le Kryptolite (210W), mais visiblement c'est devenu galère à trouver.

 

J'ai longtemps hésité avec les néons.

Finalement pas de néons car:

. durée de vie nettement moindre que les MG (certes moins chers mais plus nombreux)

. spectre moins adapté que les MG (là, j'avoue, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris, mais je crois que c'est ça)

. place très limité dans mon placo (je n'ai en fait que 55cm dispo en longueur en haut vu que mon ventilo va bouffer le reste de la place (pas d'autres solutions que de le fixer en haut du placo)).

 

J'ai conscience que mon post ne t'aidera pas beaucoup dans ton choix. Mais comme il semble déjà fait, tout va bien :-D

 

On pourra faire une comparaison de nos résultats respectifs !

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut KKT !

 

On dirait qu'on a les mêmes idées au même moment.

 

J'espere pas pour toi ! :D

 

On pourra faire une comparaison de nos résultats respectifs !

 

Le premier qui crame a perdu ! :lol:

 

Bon bricolage.

 

Houlà !

 

 

:-(:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est décidé mais je vais répondre quand méme!

 

Les turbonéons et les MG ont un point en commun,une qualité de spectre supérieur qui en partie fait que les plantes poussent plus vite en meilleure santé et avec des internodes plus serré,bien sur coté qualité du spectre la MG prend l'avantage mais les turbo néons sont trés bien aussi!

 

Aprés avantage et inconvénient de chacun,les turbonéons 2X55w couvre plus d'espace qu'une MG 125W monté sur réflecteur classique par contre la profondeur de pénétration est plus de deux fois moins élevé que la MG 125W et mine de rien la profondeur de pénétration à une certaine importance pour faire un beau pieds méres!

 

Ensuite les turbo néons comme tout les néons d'ailleurs consomme plus que la valeur indiqué alors que la MG 125W consomme seulement 90W une fois chaude!

 

Sinon pour la marque de MG,envirolite va trés bien,les problémes de fiabilité due à la qualité des soudures internes est réglé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier qui crame a perdu !

 

MDR :lol:

M'enfin si je crame mes plantes avec ces lampes j'aurais de quoi m'inquieter sur mes capacités de cannabiculteur :D

 

durée de vie nettement moindre que les MG

 

Hum pas si sure, ce qui me rebutait des MG, c'est parait'il la fiabilité, j'ai vu bon nombre de post concernait des probleme de MG qui avait laché...Le tout est de bien choisir la marque, car certaines sont des copies(a ce que j'ai lus!)Mais me demande pas laquelle est bonne!

 

Sinon j'ai suivie ton conseil ezekiel, j'ai été jeter jeter un oeil sur IGS, et c'est interressant en effet les turbo néon a monter!

Ou alors tout monté avec reflecteur...je verais bien, mais les turbo néon semble etre la solution la plus adapté a mon besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés avantage et inconvénient de chacun,les turbonéons 2X55w couvre plus d'espace qu'une MG 125W monté sur réflecteur classique par contre la profondeur de pénétration est plus de deux fois moins élevé que la MG 125W et mine de rien la profondeur de pénétration à une certaine importance pour faire un beau pieds méres!

 

Effectivement, dillemme si il faut choisir entre la surface couverte et la profondeur de pénétration.Surtout que je ne sais pas exactement de quel surface je dispose, faut que je vois ca, c'est encor a l'état de projet!

Car a mon avis, si je fait ca, je rajouterait quelques bonne souche mere :D

 

Ensuite les turbo néons comme tout les néons d'ailleurs consomme plus que la valeur indiqué alors que la MG 125W consomme seulement 90W une fois chaude!

 

A la limte, je suis pas a quelques watt prés!mais mieux vaut que j'ai le moin de conso possible.

 

merci encor a vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà,c'est cmair que tout dépend en partie de la surface que tu veuix couvrir mais aussi du nombre de piueds méres et de boutures que tu veux pouvoir mettre en méme temps!

 

Aussi pour en revenir aux simples néons,si tu n'a besoin que de quelques boutures à chacune de tes cultures alors de simples néons basique peuvent faire l'affaire alors que si tu veux un grand nombre de boutures,les MG,turbonéons et MH sont au top car les plantes poussent beaucoup plus vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais pas faire un truc énorme, c'est juste histoire de recolter plus vite et de maintenir 2-3 pied mere ainsi que bien sur faire partir quelques boutures.

 

Une MG, c'est 25cm² de surface couverte,c'est bien ca?

Pour des turbo néon, c'est de l'ordre de combien?

Mais je crois bien que je vais rester sur l'idée des turbo néon, vu que de toute facon il y auras pas beaucoup de hauteur, donc ce seront de petit pied mere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une MG couvre en floraison 0,25m² soit 50X50cm au sol donc pour 3 pieds méres bonzaie+des boutures c'est amplement suffisant,en plus les boutures n'ont pas besoin d'une lumiére trés intense donc tu peux mettre les pieds méres sous la lampe et les boutures tout autour en t'étalant sur plus de 0,25m²,voilà,à toi de voir ce qui sera le mieux dans ton cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Si ma modeste épérience peut t'être utile, je fais croître six pieds par six pieds, sous mg écolite 125w. Le rendu est nickel, les internodes sonts très ressèrés, et les plantes sont d'un vert...

voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Si ma modeste épérience peut t'être utile, je fais croître six pieds par six pieds, sous mg écolite 125w. Le rendu est nickel, les internodes sonts très ressèrés, et les plantes sont d'un vert...

voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Si ma modeste épérience peut t'être utile, je fais croître six pieds par six pieds, sous mg écolite 125w. Le rendu est nickel, les internodes sonts très ressèrés, et les plantes sont d'un vert...

voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Si ma modeste épérience peut t'être utile, je fais croître six pieds par six pieds, sous mg écolite 125w. Le rendu est nickel, les internodes sonts très ressèrés, et les plantes sont d'un vert...

voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Si ma modeste épérience peut t'être utile, je fais croître six pieds par six pieds, sous mg écolite 125w. Le rendu est nickel, les internodes sonts très ressèrés, et les plantes sont d'un vert...

voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.