Montage de mon kit envirolite floraison


Messages recommandés

Voilà j'ai acheté un kit floraison 125 watts dernièrement sur le site "grow ...."! Je pensais, en lisant l'annonce, tomber sur un kit tout monté prêt à l'emploi!

Je reçois mon colis qqques jours plus tard et HO!! surprise!!

------- Le fil qu'on branche à la prise doit être relié à la douille fixée au réflecteur!!

 

Bref, je n'ai aucune base en électricité alors j'ai pris pas mal de photos du produit pour que vous m'aiguillez!! J'ai essayé de chercher sur le forum avant de vous poser la question mais c'était beaucoup trop confus pour moi!

 

Alors commençons!

 

J'ai quand même pris le soin de dénuder les trois fils!

 

3db22a.jpg

 

Ensuite, l'autre bout!

9ee59.jpg

 

La douille!:

e262a.jpg

 

L'intérieur dla douille, ou on vise l'ampoule (au cas ou cela servirait!):

f678ec.jpg

 

Là c'est derrière, où logiquement les fils dénudés doivent se loger! MAIS OU exactement ??????

c06bee.jpg

 

le coté gauche :

111257.jpg

 

le coté droit!:

7dc83.jpg

 

7123b.jpg

 

Et un plan général:

 

3b8c.jpg

 

 

J'espère qu'avec toutes ces illustrations, vous saurez me dire ou brancher le fil bleu, le fil marron et le fil vert jaune-vert!!!! MERCI d'avance!!!!!!!! ET BONNE ANNée à TOUS!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep mec alors si tu réfléchisun peu tu voi que sur le réflecteur ou tu doit brancher tes fil et ba te un sucre avec deja 2 fil brancher dessus adroite sur ta photo donc ces 2 fil yen a 1 bleu et un marons alors sur ta prise aussitu as un bleu et un maron donc tu branche par rapport au couleur de fil et surtout oubli pas la de brancher la terre voila

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

Je remonte ce sujet car j'ai recu aujourd'hui mon envirolite 125w et ma question est :

 

Mais ou branche t'on ce fameux fil jaune-vert ?!

 

Parce que c'est super dangereux de ne pas relier la lampe à la terre.

En vous remerciant d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A coté de la petite vis que j'ai mentionné dans mon post précédent j'ai remarqué le symbole suivant :

 

gfx2.gif

 

Celui ci correspond à la masse, c'est donc bien à cet endroit que je doit brancher mon fil de terre.

 

Merci pour votre patience et vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Franchement, tu n'es pas obligé de branché la terre (fil jaune et vert) enfin c'est sûr que c'est plus prudent de la brancher mais il suffit de regarder toutes tes autres lampes que tu as chez toi et tu remarqueras qu'aucune n'est branché à la terre et ça même si tu mets des ampoules économiques donc je ne pense pas que les ampoules style 'envirolite' qui sont en fait des grosses ampoules économiques mais spéciales pour l'horticulture soient plus dangeureuse qu'une autre...

Après pour les lampes hps ou autres se branchant sur un ballast c'est une autre histoire et là il y à plutôt intéret à brancher la terre!

Enfin sinon, pour le branchement de la terre tout a déjà été dit donc à toi de jouer maintenant...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les ampoules style 'envirolite' qui sont en fait des grosses ampoules économiques mais spéciales pour l'horticulture soient plus dangeureuse qu'une autre...

 

J'ai un pote qui s'est pris une decharge y'a pas longtemps avec une envirogrow. S'il avait été tout seul il y serait résté, il ne pouvait plus bouger quand le courant passait à travers lui...

Alors avant de dire des conneries pareilles reflechit un peu!

Que ce soit une MH, une HPS ou une MG, dans tout les cas le danger est le même : l'éléctricité !

 

Le tout étant de ne jamais manipuler sa lampe allumée, c'est aussi simple que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites