conserver un plant plusieurs annees


Messages recommandés

Bonjour à tous!

apres avoir cherche de longues heures je m'adresse a vous pour connaitre les techniques pour garder un plant longtemps.

Est ce possible de garder un plant sans faire des boutures...actuellement j'ai un plant en floraison(outdoor durant l'été et maintenant indoor), est ce trop tard pour faire quelque chose?

si je ne coupe que les tetes, est ce que la plante va continuer a vivre?

merci pour vos reponses... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hU ?

A mon avis, si tu attend trop longtemps, ton herbe va perdre son gout, saveur, et potentiel de thc !

Enfin, c'est ce qui ressort le plus souvent a ce genre de questions.

 

Tu peux faire pousser un plant en indoor et le laisser 6 mois en croissance puis le foutre en out apré a la limite :)

Comme ca, il fera sa flo avec le soleil :)

A toua de t'organiser mais récolte le ton plan dès que le moment sera venu bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapidité!:-)

ouai en fait je me disais que ce serait bien de conserver ce plant durant l'hiver et faire des boutures pour mars avec...

Vu que la plante est en floraison, il faut juste que je coupe les tetes et laisser quelques feuilles pour la conserver?

par contre il faut surement que je prevois plus d'eclairage ,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour regenerer un plant en flo,tu attend la recolte,et la tu recolte en coupant just les tetes de la plante en laissant tes plants dans ton systeme(hydro ou terre) et tu remet ta mere en 18/6 pour quelle reparte en croissance (fo quand meme que tu laisse des feulles !).

Par contre faudra la tailler pour qu'elle soit robuste et qu'elle ne prenne pas trop de place.

 

Voila,j'espere que ca t'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avie oui d apres ce qui est dit mai bon je ne ces pas car lon ne couperai pas no ploant apres on le laisserai sur place et on ferai une aautre culture alors ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le canna d'origine est une annuelle ces a dire quel a un cicle d'une année elle fleurie fait des graine et meurs. ta plante tu peutla garder mais comme toute les annuelles elle vas dégénire, ses a dire quelle vas continuer sa croissance un peut n'importe comment (arret-reprise)parcontre je sais pas pour la flo mes sa vaut pas le coup. achete des graines!!!!!!!!!! :-o :-P :-D ;):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oula les amis, stop et relisez touts les guides de cultures; !!!!

quand on donne 12H de lumiere a la plante, elle comprend que l'hiver approche et qu'il faut faire des petits, donc des fleurs la c ok. La ou vous vous trompé c que la plante meurt que si et SEULEMENT SI ELLE EST FECONDEE par un male;c pour ca qu'on les separes !!!! et grace a ca, on obtient de la sinsemilia (sans graine en je sais plus quelle langue) et comme elle est pas fecondee, pas de graine et pas de mort !! pas de chance pour le mal, lui il y passe a tout les coup si il fleuri.

donc le truc c de couper que les tetes et repasser en 18H ou alors couper des branches en laissant 1 ou 2 avec des feuilles pour qu'elle puisse capter la lumiere; et c la que je voulais en venir, vous pourrez garder la meme plante plusieurs annee.

la plante mere elle sert pour ceus qui veullent produire a grande echelle et qui se font pas chier a couper et regenerer, ils font des boutures et une toute nouvelle recolte.

enfin, si j'ai fait des erreurs faite moi savoir merrci et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.