Ca craaaaaaame !! qu'est ce qui se passe ?


Messages recommandés

Salut le monde,

 

voila j'ai un probleme (toujours le meme qui persiste)... Avant de vous expliquer je vous donne mes conditions de culture :

 

- Cycle : croissance 18h/6h

- T° jour : entre 23° et 25°

- T° nuit : entre 19° et 21°

- Hygro : entre 50% et 55%

- pH : 6

- Lampe HPS 100W Philips placée à environ 15 cm des plants

- ventilateurs Sunon (intraction/extraction)

- Substrat : coco

- Engrais : Atami BcuzZ Coco A+B

- Additif : SuperThrive (à tous les arrosages)

- Période d'arrosage : tous les 4-5 jours

- Taille des pots : 14x14x22

- Taille du placard : L:75xl:50xh:130

 

Mes feuilles sechent et dépérissent sans que je leur fasse du mal (tout du moins sans que je le sache). C'est le cas pour toutes mes plantes et non pour une seule d'entre elles. Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi elles crament comme ca ce serait cool. Je tiens a preciser que je n'utilise pas encore l'engrais...

 

Voici les photos :

 

0fa28e.jpg

 

b7bd2.jpg

 

dd5830.jpg

 

Merci pour vos reponses (s'il y en a ^^ et j'espere bien)

 

THCiao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

slack +1

 

le problème ne vient pas de la lumière mais bien de ton sol.

Combien de jours ont tes petites?

 

c'est quoi cet additif super thrive?

 

tu connais le pH de ton sol?

 

t'arroses avec quelle eau?

 

Vu la gueule des photos et si tu ne les a jamais engraissé, je leur donnerai en petite quantité un engrais complet, car elles ont un problème de nutrition évident.

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous explique ^^

 

Alors j'ai planter mes graines mi novembre. Au debut j'arrosais tous les jours en petite quantité. J'ai donc fait un sur arrosage. Au bout de 2 semaines de croissance ou tout ce passait bien, j'ai commencé l'engrais. J'arrosais tous les jours avec de l'engrais... J'ai vite fais un sur engraissage accumulé au sur arrosage. Du coup j'ai rincer mes plants dans ma baignoire et depuis un mois et demi j'arrose tous les 4-5 jours et je n'utilise plus d'engrais. Ca n'a rien changer, ca continue toujours de cramer.

 

Par la suite je m'etais renseigner et on m'avait dit que ca pouvait peut etre venir de mon eau du robinet. J'ai acheter de l'eau de source. Pendant une semaine plus aucun probleme... Je me suis absenté 2 jours et quand je suis revenu mes plants avaient recramés..! Je comprend vraiment pas...

 

Sinon pour repondre a vos question, je suis en coco, mes plantes ont bientot 2 mois (dans une semaine), elles ne mesurent que 10 a 15 cm et sont tres peu développer (j'avais oublier de dire qu'elles ont pousser tres lentement, soit disant parce qu'elles ont failli mourir a cause du sur engraissage: a vérifier ^^) le pH de mon sol est de 6.

 

Ca fait presque un mois et demi sans nutrition, le probleme peut venir de la ? Sachant que mes plantes crament de cette maniere depuis pratiquement le debut de ma culture c'est bizarre... Elles ont surement faim mais c'est pas la cause du cramage.

 

Merci de tenter de m'aider.

 

THCiao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me again...

 

Bon t'es de la famille des malades? Mauvaise nouvelle...

 

ok ben laisse tomber, ton substrat coco machintruc, il doit ètre plombé avec les engrais....Donc jette le!

 

Tes plants ont 2 mois!!!!!!! alors tout pareil pour tes plants, jette les!!! là y a plus rien à sauver, tu vas t'embéter pour avoir des dégénérés au final...

Autant tirer un trait et repartir sur des bases saines!!!

 

Recommence tout à zéro et prend du terreau tout ce qu'il y a de plus classique pH6.5 . Pas d'engrais avant 2 semaines et seulement 1 fois par semaine....

Arrose avec de l'eau de pluie...

 

Je sais la vie est cruelle....Mais tu peux compter sur nous, on sera toujours là pour te dire d'abandonner la culture! :lol:

 

 

Remarque, toi aussi tu pourra sauver le monde le jour ou les plants de canna débarqueront de l'espace pour coloniser la terre....KK, isw vla du renfort!! ;-)

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le coco est un substrat a part qui necessite:

_d'etre tamponné car sinon, il y a adsorption des nutriments qui ne sont plus disponibles

-ensemencement car normalement sterile

-des engrais spécifiques et un traitement/flushing aux enzymes et acides regulier

-de suivre un minimum l'ec du ruissellement avant la formation de sels toxiques

 

Bref pas un substrat pour debutant

 

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Ou prend du terreau all mix et light mix de chez bio bizz

 

tu melange 70% De all et 30% de light le tout melangé a + ou - 10% de perlite, des billes d argile au fond de tes pots (prend des gros ca t evite de rempoter)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.