Les métiers du cannabis


Messages recommandés

Salut à tous les inconditionnals du cannabis. En tant que grand consommateur de cannabis et étudiant en terminale S, je me doit de m'informer sur les débouchés professionnels du cannabis (et oui c'est le temps de l'orientation). En effet je me laisserais bien tenté par le métiers d'horticulteur ou botaniste aux Pays-Bas. Si vous connaissez un site internet ou si vous détenez des informations sur les métiers du cannabis ça serait chouet de partager (la plupart des sites internet ont pour gros titre "les dangers du cannabis" ou des trucs dans le style ; c'est pas une mauvaise chose mais c'est pompeux. lool

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, juste pour dire, ont est entrain de rêver mais d'une force, ont reve tous d'ouvrir un coffee shop ou une serre remplis de canna mais sa nous arrivera sans doute jamais .

 

Faut bien rêver dans la vie ! Sinon on se tire tous une balle ! :lol: Non mais peut être qu'un jour... sait-on jamais... la France évoluera ? Enfin...

 

A mon avis, la première des choses c'est apprendre l'anglais sur le bout des doigts ou de se mettre au néerlandais... Et après, je pense qu'on peut se démerder là bas sur place... Celui qui n'en veut, il n'en trouve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon' date=' juste pour dire, ont est entrain de rêver mais d'une force, ont reve tous d'ouvrir un coffee shop ou une serre remplis de canna mais sa nous arrivera sans doute jamais .[/quote']

 

Faut bien rêver dans la vie ! Sinon on se tire tous une balle ! :lol: Non mais peut être qu'un jour... sait-on jamais... la France évoluera ? Enfin...

 

A mon avis, la première des choses c'est apprendre l'anglais sur le bout des doigts ou de se mettre au néerlandais... Et après, je pense qu'on peut se démerder là bas sur place... Celui qui n'en veut, il n'en trouve !

 

Chuis d'accord avec toi, si la france évolue, il faudra bien des gens pour ouvrir des coffee........

 

Mais apres se qui m'inquiete ca sera le raquette de la mafia sur les cofee........ comme celui qu'il font sur les bar, boite, réstaurant...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais apres se qui m'inquiete ca sera le raquette de la mafia sur les cofee........

 

Ont appellera sa le bdr52(brigade de rasta52), sa servira a éliminer la mafia qui osera s'en prendre au coffee shop imaginaire des cannaweedeurs .

 

Non mais peut être qu'un jour... sait-on jamais... la France évoluera ?

 

J'espère qu'un jour la France évoluera, mais si s'est sarko qui sort en 2007, ont a plus qu'a déménager pour accomplir nos rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Coffee shop, gérant de coffee ! Votre vison des choses est quelque peu restreinte...

 

Et agriculteurs chanvrier ?

Puis tout ce qui touche au chanvre, tout ce qui peut être crée à l'aide de cette formidable plante aux milliers de vertus...

 

Bosser dans une seedbank ? Ou mieux, chez un breedeur : croisements, génétiques etc...

 

Ou encore, travailler dans le milieu du cannabis médical ?

 

Bien entendu, vous n'accéderez pas à tout cela en surfant sur CannaWeed, mais je pense que si l'on fait l'impasse sur le rêve de posséder un coffee shop (qui n'est pas non plus l'activité la plus épanouissant qui soit... Certes avec tout de même quelques attraits alléchants...), il existe de nombreux débouchés liés de près ou de loin au Cannabis !

 

Bref, une expatriation est tout de même nécessaire, Pays-bas, Suisse, Canada etc... le choix est vaste.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un réve mais une réalité

je suis en S je vais plus tard

dans une des meilleur école d'inguénieur en bio

la fac n'étant pas mieu reconu que celle ci

je vai avec mes diplome en hollande

( il faut savoir que la hollande ne donne pas ca nationaliter comme ca il faut sortire de grande école...il n'y en a pas qu'un qui a nos idée tout le monde y pense mais il faut en avoir les moyen)

et je vais en labo de recherche pour cette magnifique plant et découvre alors de plus en plus sur elle....

e pourquoi pas finir breedeur.. :supair:

ne voyer en mon message aucune forme

de supérioriter je vien de relire et ca me fait peur

donc en gros pour de défonce et étre bien avec cette plante faut commencer par bosser.. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol atheur , on va rentrer en concurrence alors vu que je suis dans le meme cas que toi , ou bien on fonde la seedbank des francais expatriés en hollande :-D .

 

tous sa pour dire que j'y pense vraiment , et bosser pour les boite qui font de l'engrais ne me deplairait pas non plus :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum atheur

je suis pas sur que tu auras la nationalité hollandaise, parce que tu sors d une ecole baleze

le mieux dans ton trip, c est d épouser la superbe fille unique du patron de seedbank, bam tu as ta nationalité plus deja une bonne boite

apres tu nous engage tous (enfin moi d abord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum atheur

je suis pas sur que tu auras la nationalité hollandaise' date=' parce que tu sors d une ecole baleze

le mieux dans ton trip, c est d épouser la superbe fille unique du patron de seedbank, bam tu as ta nationalité plus deja une bonne boite

apres tu nous engage tous (enfin moi d abord)[/quote']

 

+1

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

trés bonne idée...

en plus j'ai des potes hollandais qui ce ferai un plaisire de m'en présenter

mais bon...(si seulement)

pourquoi n'est ce pas possible si t'arrive dans un pays avec les bras charger de diplome il te prénnent quelque soit ta nationaliter

si t'arrive dans un pays comme un clochard c vrais qu'il hésitron plus.....

je penserai a vous quand j'aurai ma seedbank

je referai le studio 69 et je vous invitré touses..

lol :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'propose des emplois dans la weed

 

Attaché de presse : communication autour du canna et véritable info sur le produit (même un peu de propagande merde pourquoi pas nous aussi!!!!)

 

Politique : Pour changer cette foutu lois de 70

 

Avocat : Pour nous défendre tant que les gars en politique n'ont rien fait bouger

 

commercial: pour démocratiser au maximum l'utilisation du chanvre dans not' cher industrie qui se repose depuis des années sur cette foutu haute technologie de pointe dont pas mal de gens se foutent!!!

 

Et enfin mon péférer

 

Journaliste et rédacteur en chef cannabique!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier qu'en france aussi on peut faire pousser du chanvre (bon bien sûr avec même pas 1% de thc on ira pas bien loin) mais bon dans "culture" y'a pas que "récolte"!!!

 

ç'est un "m&tier du chanvre" à ne pas oublier

 

et puis par la même occasion, on peut fournir toute la france pour la révolution verte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, une expatriation est tout de même nécessaire, Pays-bas, Suisse, Canada etc... le choix est vaste.

 

Canada ? Il me semble que c'est illégal là-bas aussi, non ? Alors pourquoi plus là-bas qu'ici ?

 

Pourquoi ne pas ouvrir des coffee en France et en Belgique ? C'est illégal ? Et alors ? :-D

 

On est tous des illégaux, "et nous sommes réunis ici en vertu de notre gout pour la désobéissance" comme disait Morpheus !;-)

 

Moi aussi ça m'intéresserait d'en savoir plus.

Pour moi déjà :

 

-tout ce qui est "horticulture" à mon avis c'est bien parti.

-fermier (cultiver du chanvre pour les vêtements, et toute les autres propriétés, ça devrait être légal ça, non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canada ? Il me semble que c'est illégal là-bas aussi' date=' non ?[/quote']Encore une fois, l'usage de cannabis ne se limite pas à des fins récréatives, or celles-ci sont peut être proscrites dans ce pays (quoique, leur législation est bien plus souple que la notre), mais le cannabis thérapeutique est quant à lui autorisé.

 

cultiver du chanvre pour les vêtements' date=' et toute les autres propriétés, ça devrait être légal ça, non ?[/quote']Ben oui, voir post juste en dessous. Néanmoins, c'est là aussi très réglementé, il faut une autorisation délivrée par l'état en vue de faire pousser ce chanvre à moins de 0.3% de THC.

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.