1er jdc 400w grolux [ice, bella, big skunk x ?, maple leaf et blueberry]


Invité vinzm33

Messages recommandés

Invité vinzm33

Ca m'énerve de faire une belle présentation, de poster quelques questions et que, meme après 2semaines il y a que si peu de réponses(de plus pas très constructive) voila.

 

Je me plains pas, je trouve juste que ce forum part en sucette un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr compton, jcomprend pas trop ton langage, mais jte suis ^^

 

Sinan faudrai que tu mette plus de photos, c'est tjs plus agréable. Pi quand yora des buds, sa deviendrai je pense tout de suite plus interressant ^^

 

bonne chance pr la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

MAJ du 26.01.06

 

Hello à tous! Voila après une longue absence, je reviens avec de belles photos!

 

J'ai effectué quelques déplacements et quelques changements dans le placos mais rien de surprenant.

 

Mes Blueberry ont bien poussées! Elles ont une 20aine de jours. Je les ai engraissées juste pendant un arrosage il y a 2jours(1,5ml/l de bio grow). Elles ne se sont pas encore déclarées par contre :lol: .

Et je les trouvent un peu jaunatres, quelle est votre avis? A quoi est ce du? Et ont elles une bonne croissance pour 20jours?

 

Mon pied mère Maple leaf par contre fait la gueule: depuis que je l ai remis en croissance, les feuilles deviennent jaunes et sont ombantes... Je l'arrose à l'eau claire et quelques fois un petit peu de biogrow(2ml/l)

Pourquoi est elle comme ca?

 

Mon waterfarm aussi ne va pas très fort: mon Ph metre était mal calibré(il affichait 5.9 et en vérité il s'agissait de 4.9!). Donc mes plantes sont jaunes et ne poussent plus! Pourtant cela fait env. 15jours que j ai résolu le problème! (Mon timing est de 15min ON / 45min OFF et OFF la nuit, je mets 4ml/l de Total grow à chaque changement d'eau(tt les 10jours ), mon Ph est autour de 5,7-6,2).

Pk ont elles jaunies et arrétées de grandir? C'est du a l ecart de PH?

 

Place aux photos

 

Vue generale: (15.01.06)

d797db.jpg

 

Vue des Blueberry,de la Maple leaf, Bella et Big Skunk x ?(26.01.05)

7404b.jpg

54b0c1.jpg

a1806.jpg

 

Vue du pied mère Maple leaf:

1032e3.jpg

 

Vue de mon Waterfarm:

042e.jpg

 

Voila, donnez moi des infos, des impressions, des critiques et des réponses à mes questions! :lol:;-)

 

Merci! et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum , ton histoire de waterfarm m'interpelle , je me suis moi meme construit une aquafarm dans le meme genre et je pensais la mettre en marche 24h/24 (avec pompe a air et non pompe a eau bien entendu) . pourrais-tu me détailler un peu ton systeme home made ?

 

sinon tu as une belle installation , bien propre !

 

si tu veux changer de marque d'engrais , essaie HESI ou PLAGRON , ils ont tous deux asser bonne réputation (bien que biobizz soit au dessus selon moi) .

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elles ont pas la peche il faut pas metre trop d engrais

mete moin que la dose qui est indiqué sur l engrais,tout les deux arrosage

et pour le temp de croissance moi j attandrai qu elles fassent 30à40cm et apre la flo.

le ph il est mien de l avoir a 5,5 mai ca dois pas change des masse pour la devlopment de la plante.

mai un pied mère dois que etre en 18h de lumière....

et si tu veux faire revenire une plante de la flo en croissance il faut lui donner 24h le jour mai ca marche que il la plante et au debu de flo avec la bud qui commance.

 

voila j'esspère que ca peux t aider.

 

bonne culture....

 

ciao

 

mamadou

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33
pourrais-tu me détailler un peu ton systeme home made ?

 

Alors, il y a:

un bac bleu percé au fond avec les billes d'argiles dedans. Ce bac est posé sur le bac blanc(que l on voit sur les photos) et il fait pile la moitié. Il y a une planche en bois qui cache l'autre moitié afin d'éviter les algues(meme si ca sert a rien).

Le tout est alimenté par une pompe à eau standard(je connais pas le débit)et la solution est oxygénée par un bulleur au fond.

Un tuyau en plastique vert est relié a la pompe à eau, il y a un T au bout de ce tuyau et un arceau perceau en tuyau vert relie le T de chaque coté...

Je met 3-4L d'eau dans le bac. Le timing est de 15min ON et 45min OFF, la nuit OFF.

 

J'espère que tu me comprend? parce que moi non ;-) Je plaisante! Si tu veux des photos demande moi...

 

Par rapport à la couleur et la grandeur de mes Blueberry qqun a une remarque? Ou une réponse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , quand tu parlais de waterfarm home made , je pensais qu'il fonctionnait avec une pompe a air seulement (comme une waterfarm quoi) , d'ou mon étonnement pour le fait que tu n'arrose pas en continu .

 

en fait ton systeme est plutot du type flo-gro qui fonctionne avec une pompe a eau et qui nécessite donc des cycles d'arrosage .

 

J'espère que tu me comprend

 

limpide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

A ok, moi je me perd dans ces appelations: flo-gro, waterfarm, aquafarm,etc...

 

Donc ouais c'est un flo-gro home made ;-)

 

Autrement des avis sur le développement de mes Blueberry?

 

Et tjrs la meme question: pk dans le flo gro mes plantes font la tete?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le water farm doit tourné en 24 24 durant les premières semaine de croisance, ensuite tu peu baissé les cycles en fonction de la plante, pour tes plantes, surdosage d'engrais, trop d'engrais change le ph.. d'ou les couleurs bizare, bonne suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.