Probleme hps 250watts


Messages recommandés

Bonsoir,

 

jme suis procurer une lampe HPS 250w.

alors j'ai tout bien monté et puis je branche... le ballast fait un bruit constant et lampe ne s'allume pas a par dans le truc au milieu de l'ampoule mais vraiment pas bcq juste pr savoir que c'était bien branché.

 

Donc c'est bien branché mais rien ne se passe..

Il n'y pas de décharge mais le courant circule ...

 

si kkl peut m'aider ça serait cool

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

Alors plusieurs choses peuvent être à l'origine de tes problèmes:

 

1- Une HPS à besoin de "chauffer" qq temps (parfois cela se compte en minute ou bien en seconde... ça dépend du Ballastre et de l'ampoule!!!) avant d'éclairer à son plein potentiel.

 

2- as-tu bien relié toute tes masses, c'est à dire la terre entre la prise et le balastre et un fil de terre entre ton réflecteur et ton ballastre (cela évite les vibrations!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

je vais recevoir ma hps ce matin en remplacement de ma mg

 

quand tu dit il faut quelques seconde ou minute ca veux dire entre 10s et 2mn?

 

as tu une echelle a me donner?

 

d autres particularité pour une hps?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit up pour dire que tu t'aperçois tres bien si elle fonctionne correctement après une tite minute!!!

 

Si ton ballastre fait trop de bruit ou que ton réflecteur trempble c'est qu'il y a un pb de cablage!

 

Pour avoir le moins de mauvaise suprise pour la luminosité c'est d'éviter les lampes dont on ne connait pas la durée préalable de fonctionnement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai retrouver deux oeillets dans ma boîte à outil je les ai fixé sur le plafond du placos ensuite un jeu de 6 "S" 1€20 à cat**A et hop de tour est joué, mais logiquement non tu ne devrais pas avoir de pb de chaleur. (pas de photo possible j'suis au taff!!!!)

 

Enfin je mets un bémol qd même (j'imagine le gars ki m'en veut car il pense que c'est ma faute si son placos à pris feu!!!) il faut respecter un minimum de distance entre ton plafond et ton ampoule si tu vois que ça noirci c'est que t'es bien trop pret!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps??? alors je ne sais pas... mais généralemnt c pas grave car le ballastre n'est pas mis dans le placos!!!

 

Place le à l'extèrieur et fait passer des câbles proprement entre ta douille et ton ballastre.

 

Si tu mets ton ballastre dedans tu auras à coup sure des Pb de chaleur, peut être pas maintenant mais dans un mois ou deux sure!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

 

 

non je veux le fixer derrier le placos a l exterieur bien evidemment

 

mais le dos du placo est en bois et entre le dos du placard et le mur ya 15cm

 

mon placard est totalement furtif on ne peut pas savoir ce qu il y a dedans c est pour ca que je veux cacher le ballast derriere lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re panthera,

 

Pour ton ballast si je peux te donner un conseil met y 1 ou 2 ventilos dessus de façon a ce qu'il reste froid en permanence.

C'est ce que j'ai fait et même en fin de journée il reste assez froid.(sécurité oblige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essayé la 400w hier pendant une heure et la T° n avait pas l air de depasser les 29°

 

 

dites moi savez vous combien de temps faut il pour que l ampoule atteigne sa T° maximum

 

 

LOL ET OUI POUR LE MEME PRIX

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc terrible chez moi c'est le thermomètre mininima/maxima qui garde en "mémoire" la température max et mini!!

 

Ben c'est bien pratique et ça ne coute pas cher du tout!!!

Et comme ça tu pourras voire tes pointes de température et vice versa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j ai le meme

 

 

le truc c est que la lampe s allumera a 10h et je pars a midi et ma copine rentre a 18h

 

donc je voulais etre sur que la T° en 2h est atteint le maxi

 

je voudrais pas revenir et voir mon appart brulé ou mes plants cramé

 

merci a toi

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tant mieux qu il se soit trompé

 

 

 

je pensais qu avec une 400w dans un placos de 55*91*1.77 j atteindrais les 40°

 

 

deja la 250w je pensais que se serais juste....

 

 

en tout cas merci je vais voir si a midi ya moins de 30° je laisse comme tout l apres on verra bien si elles crament tant pis pourvu que l appart lui ne brule pas !!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.