Placo dans la chambre:vos tips pour moins de bruit!


Messages recommandés

Voila, j'ai mon placo a deux metres de mon lit et mes deux sunons de 120 plus un petit sunon de 80 sur l'ampoule de la HPS 250 et un autre ventilo a l'interieur du placo pour brasser l'air et ca fait un boucan du diable!

Si je met un variateur ce sera limite niveau température car c'est déja juste voir trop!

Vous avez des systemes D pour moins de bruit ou un meilleur brassage??

J'enverrai apres un petit dessin du placo avec les ventilos et extracteurs si quelqu'un sait comment l'optimiser..

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Fais le tourner quand tu es pas la!

 

Moi aussi il est dans ma chambre et je le fais tourner de 4h à 22h en croissance, et 10h à 22h en flo...

 

SInon je sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi c'est pareil mon placard est dans mon appart et au debut le bruit etait vraiment embetant mais apres une ou deux semaines on y fait meme plus attention , je pense meme que maintenant j'aurais du mal a m'endormir sans se bruit ca me berce ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ah ça me rappelle de bons souvenirs le placo dans la chambre!

lol toujours a portée d oeil les bien aimées...

 

Bon sinon il existe comme tu le sais des silencieux pour l extraction mais ce n est pas du système D!

 

Sinon tu peux "enfermer" tes moteurs dans des caissons (type polystyrène)

 

Voilà a part ça j vois pas grand chose outre le déménagement de ton placo!

 

Bonne culture!

D&G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tas un extracteur regarde dans proposition faq jai fait un truc vite fait pour aider les gens a lutter contre le bruit de l'extracteur. Sinon non il y a pas de reel solution contre le bruit, la laine de roche et de verre ca pourrait etre dangeureux, et le seul produit concu pour lutter contre le bruit coute plus que cher 80E pour 15 metres!!!!!

 

Sinon essaie de creer une entree d'air dans le bas de ton placo et unen haut et la chaleur sevacura d elle meme sinon tu brasse l'air a lentree. c'est la seul solution pour ne pas mettre en route l'extracteur.

 

envoie ton dessin. A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée de ne faire k'un avec le placard et de tourner le point négatif en point positif...il est vrai k'a force ce ronronnement permanent peut me bercer et m'endormir...(mais seulement en croissance kand la lampe est allumé de 7h du mat a 1h du mat kand jme couche tot...cad...trés trés rarement...)

 

sinon tu fais comme moi tu fais tourner tes sunons ke kand la lampe est allumé (la nuit çà sert a rien)...et tu allume ton placos la journée...cest le seul moyen...sinon tu branches un variateur/potentiométre pour pouvoir faire varier la puissance des ventilos...

 

ou tu les enferme dans un caisson insonorisé (bizarre d'enfermer un ventilo kand méme lol)

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime bien avoir mes petites a portée de vue, et bien sur les sunons sont éteints la nuit mais quand meme certains matins enfin matins vvers midi c'est lourd de se faire reveiller par le ronronnement conjoint de mon pc et des sunons!

 

Suite aa cette discussion j'ai fabriqué mon cool tube alarash ce qui me permet de passer de 45° à 50cm à 25° à 20cm y'a bon non!

Surtout que grace au montage je n'ai plus qu'un sunon qui tourne au lieu de trois!

 

Reste que ca fait encore un peu de bruit, je verrai plus tard pour lui faire un caisson mais bon je suis pas trop chaud, manque de place, et de scie sauteuse!

 

Sur ce bonne journée!

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.