J'comprend pas...pourtant je fais tout :/


Messages recommandés

J'ai un pbl avec mon eclairage c pas possible. J'ai un soucis de feuilles tombantes..qui donne l'impression que ma plante se "ratatine" un peu..

A la fin de la periode des 18h je les trouve dans cet etat. Aujourd'hui je n'ai lancé que mes 3 néons (dont 2 special plante avec spectra large vers le bleu) et mes plantes revivent....

Pourtant je n'ai aucun pbl de chaleur vu que j'ai un gros ventilo braqué sur l'entée de mon install et qui amene de l'air a 20c° et la temperature indique 25c° au maxi et j'ai une sonde qui indique generallement 21c° sur les feuilles...

question : Est'ce que c'est dû à ma hps??!! pourtant elle n'est pas trop proche ( je la trouve mme un peu loin) et la chaleure est bien controlée :/

J'ai verifié aussi au niveau des arrosages mais je doute que 2 arrosage de 1/4 dans un systeme NFT y soit pour qqs choses :/

Et je precise que je n'ai pas de carrence (enfin je crois) car pas d'autres symptomes sur plantes, mon eau est oxygénée par un truc d'aquarium (3501/h) et l'eau est chauffée à 22c°

...Je leurs donne aussi des complément Bio essentails et du superthrive mais avec bonnes doses et surtout une ec controlée (1.3 en ce moment). Mes plantes font entre 15 et 20cm de hauteur aprés 2 semaines (mais j'ai de nombreuses feuilles deja, ca pousse de partout).

Vraiment je bloque, j'ai rien trouvé sur les sites et les forums pour m'aider :/

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Ecoute je vois ke t as toujours pas de reponse alors je vais te conseiller un truc et tu me diras ce ke t en penses...Enleve ta hps pour le moment si tes pipeds se sentent mieux avek le neon (au fait elle fait combien de w ta hps) et garde la pour la floraison.

Ken penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant j'avais décidé la meme chose..aprés totu si elles se sentent mieux :)

Ma hps est de 400w donc nikel pour la flo mais bien aussi pour la croissance. Le pbl avec mes néons c'est que je n'atteins paas les 20 000 lumens nécessaire..je dois a peine etre a 10 000 et encore j'ai des doutes :/ Donc pour l'instant le deal c'est :

ou hps mais mes plantes pourraient en crever

ou néon mais moins bon devellopement...

merci de ta reponse :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela proviennet de l'engrais ni d'une carrence car je fournis vraiment tout ce dont elle a besoin voir plus (engrais ionic, sulfate de magnesium, complement en oligo element (fer magnaneze etc etc) et meme du superthrive....

Et surtout : mes plants vont nettement mieux (feuilles tendues vers le haut etc) qd je stop la hps :/

Mes fifilles sont en pleine phase vegetative. elles font entre 16 et 20cm de hauteur,4 etages de feuilles, et des tijes feuilles qui poussent de partout (entre les anciennes tiges etc etc).

En fait elles sont plutot en forme sauf aprés 18h de hps :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés une nuit de néon ma plante est ds le meme etat... voir un petit peu moins mais meme etat :/ Ceci ne vienbt pas de l'arrosage car ma plnate n'a pas ete arrosée cette nuit et la laine de roche est encore gorgée d'eau...

je vais essayer d'approcher la hps ..j vu ca ds un autre poste pour un gars qui avait ses feuilles "tombantes"

KOKG t'as pas une idée?

Sinon mes plants font 20cm en moyenne et j'en ai 5. C fais 2 semaines de croissance...j'attend combien de temps encore pour la flo?

merchi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé c'etait bien le manque de lumiere :)

en a peine 6h de hps a 40cm et 25c° ventilo braqué sur mes plants j'obtiens des plantes toutes belles, totues dréssées vers le haut...ca fais plaisir a voir :)

++

merci pour ceux qui ont essayé de m'aider... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non toujours pas :/ Cette fois ci elles ont plus de mal à revenir bien dréssée :/

Je suis partis sur l'idée de carrence en k car j des feuilles du bas avec des necroses dorée, rouille....On verra dans 2 jours..Si c'est pas ca je fais un rincage et qqs jours d'eau sans engrais..

qqn a une idée?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!

Au fait j'ai oublié de te dire fait gaffe , la l d roche a des propriétées de retention de l'eau trés importante et si ca se trouve y a simplement trop d'eau dans tes tiges/feuilles....

Enfin c juste une idée

Aller bonne chance j'espere que tu va t en sortir!!!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement aprés moulte tracas j'ai verifié mon ec d'aujourd'hui et je suis tombé sur le chiffre sympathique de 2.3 soit saturation..j'ai donc vidé mon bac et j'ai mis de l'eau clair avec un ph ajusté a 6.5.

Je vais tenir ca 48h j'espere que c'est ca et pas une acrrence sinon elles vont crever :/

Pour l'eau, je n'arrose que 2 fois, 1 fois a 12.00 une fois à minuit et pendant 1/4 heures seulement donc ca doit pas etre ca mais merchi bcp de me repondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.