(photos) feuilles du bas jaunissantes... help!


Messages recommandés

Voilà les feuilles du bas de la plupart de mes plants ( en végétation ) tendent à jaunirent, Cela ne vient pas d'un surengraissage le substrat est du lightmix et l'engraissage se fait en très faible doses ( biogrow 1ml algamic 1ml ) tout les 3 arrosages l'arrosage se fait lui tout les deux jours la température varie de 25° à 31° l'hygro se situe autour de 25%.

Place aux photos :

02d54.jpg

016fde.jpg

788b3a.jpg

3dc50.jpg

3f8908.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre : pas d'eau stagnante au fond des pots

J'ai un espace croissance ( turbo néons 2*55w 2 ventilo de pc ) un espace flo hps 400w ( gros ventilo sur pied ) + pour le tout une bonne intra extra.. Comme tout les pied sont en croissance j'alterne turbo néon et hps ( faute de place les pots sont trop gros pour que je mette tout mes plants sous turbo néons)

Voili voulou en espérant avoir un peu d'aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vaporise pas d'eau, sauf une fois y'a une semaine ou j'ai utilisé du Alg-A-Mic en vapo folliaire, le placo est sec, mais les brumi à ultrasons coutent cher.. So je met des bouteille de coca coupée rempli d'eau .. Je peux en ajouter d'autre ou mettre un plateau.. Mais ca la fera monter à mon avis que de quelques %..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

faut regarder aussi le ph de l eau, je crois que beaucoup (moi le premier) ne se rendent pas compte ke l eau du robinet est souvent a 8.5

 

Sinon c est peut etre aps un surengraissage, mais une carence en azote

qui pourrait venir du ph de l eau (non assimilation par la plante)

 

edit:: sinon ya lui avait un peu le meme soucis

la et comme t en light mix, c est peut etre ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Moi je pencherais pour une bonne vielle déficience en azote...

Et tes paroles confirment ma pensée :

le substrat est du lightmix et l'engraissage se fait en très faible doses
Et il serait peut être judicieux d'engraisser un peu plus, car justement à ce rythme, cela va dégénérer en carences généralisées...

 

Sinon, tu dois impérativement rehausser ton hygro !

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : Contrôles-tu le ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais engraisser alors suivant tes conseils, néanmoins j'ai une question le guide biobizz préconise dans du lightmix d'engraisser a raison d'2ml/l de biogrow et 1ml/L d'Algamic, est ce ce dosage que je dois faire pour remédier a ma carence ? Mais qu'en est t'il du FIshmix ne dois je pas plutôt mettre 1ml des trois? ou peut etre plus ?

Sinon question hygro comment puis je y remedié? sachant que je n'ai pas les moyen d'investir et qu'il y'a déja 2bol d'eau dans le placo, vaporisation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.