Petite culture à la lampes écos


Messages recommandés

Salut la compagnie! g l'intention de planter dans un placard de 0.3m² (0,6m x 0,5m) 3 ou 4 pieds. Je veux faire ca à l'aide de lampes éco car je compte mettre comme budget électrike 5e/mois environ. C'est pourkoi je pensais acheter 5 lampes eco de 15w (équivalentes à 80w chacune soit 5 x 80 = 400w); bon je sais ke ca vaut pas une lampe sodium 400w mais pensez-vous ke c'est suffisant par rapport à la superficie de mon placard et au nombre de pieds? Puis-je les utiliser pour la croissance et la floraison?

 

ci-dessous le lien ou se trouvent les lampes ecos ke je compte acheter:

 

Lampes eco

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est loin de suffir pour un tel espace ou il faudrait au moins 150W d'éco et si possible pas à coup d'éco 15W,mieux vaut prendre des 23W ou plus,bref ça te reviendrait cher,mieux vaut que tu achéte une MG 125W qui elle consomme 90W et sera suffisante pour cette surface tout en chauffant largement moins que les écos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les gars, meme si je comprend pas bien celle de wattleduide!!

Gor, es tu sur ke les 125w ne consomment ke 90w parce ke ca né mentionné sur aucun site, or pour mieux la vendre ils devraient le mensionner logikement je pense; c tres important pour moi car g pa envie de me faire flag par les darons sur la facture electrike, seen! merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh ouais c'est un gars du forum qui avait vérifié la conso avec un appareil de mesure donc ouais effectivement elle consomme 90W et c'est clair que pour passé inaperçu sur la facture y'a pas mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, kool ca! et c pour toutes les markes de mg 125w pareil ou ca depend suivant les markes? parce ke je veux pas avoir de mauvaise surprise apres un tel investissement!!

tant kon y est, toré pas le pseudo de ce gar histoire ke je lui demande la reference de sa lampe pour bien prendre la meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une envirolite,au moins c'est sur méme si à mon avis c'est pareil pour les autres,m'enfin de toute façon,envirolite c'est les originaux et c'est les moins cher donc pourquoi se privé! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci de tes conseils mec!

En fait je vais acheter une envirolite 125W modèle floraison que j'utiliserai pour la croissance et la floraison de nos plantes adorées! J'y mettrai un réflecteur parabolique parce qu'il me semble avoir lu ailleurs que c'est ce qu'il y avait de mieux avec une mg dans un espace réduit.

Je planterai des top 44 vu que je débute en indoor et qu'elles sont les plus rapides à cultiver et pas trop galères apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une hps 400w consomme 10e/mois si tu cale 6heures en heures creuse"

sory j'avais pas lu cette phrase! un pote a moi a une 400W et il paie 30e/mois pendant la croissance. C'est dans tous les foyers les heures creuses/heures pleines ou c'est une option edf?

Moi je veux consommer max 5euros/mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat',

 

Le tarif 'heures creuses' est une option EDF. Tout le monde ne l'a pas. (Attention ca dépend aussi des pays)

 

La HPS oblige a mettre en place une bonne extraction d'air pour limiter la chaleur, donc coté discrétion c'est pas ça.

 

En passant, coté discrétion, pense a investir dans un filtre a charbon (ou bricole le) parce quand tu seras en flo, ca sent fort !!

 

Au final l'envirolite 125 flo est un bon choix coté discrétion car idéal pour petits espaces (on peut la mettre à 5 cm des plantes ), elle ne chauffe pas et consomme peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, exact, chuis trop teubé! l'an dernier je bossais à la relève des compteurs chez edf donc j'aurais dû m'en souvenir!!!

sinon un filtre à charbon ché pas ce que c'est mais je vais chercher sur le site, ça doit être expliqué!

je vais suivre ton jdc, vu que tu le fais à la mg dans un petit espace, comme je compte faire, donc t'as intérêt à assurer !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.