Insecte nuisible ?


Messages recommandés

Voilà,c'est expliqué dans le titre, sagit t'il d'un insecte nuisible ou pas? je sais que la photo est pas terrible mais c'est pas facile,ca bouge tout le temps et c'est tout petit!!!

une sorte de mini mouchette noire! mais y en a vrmt pas mal!

Merci de me dire si vous avez une petite réponse pour moi^^

mouchette.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas que se sois nuisible.Mais es ce que par hazard ta terre aurais une coche de moisi sur le dessus ou de morceau organique moisi.sa me semble etre le genre de mouche qui se promene sur ce genre de sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas que se sois nuisible.Mais es ce que par hazard ta terre aurais une coche de moisi sur le dessus ou de morceau organique moisi.sa me semble etre le genre de mouche qui se promene sur ce genre de sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... par hasard oui ^^ ... je dois dire que j'ai eu des petits problèmes de terre à cause de l'eau qui restait à la surface, maintenant je remue la terre, mais elle grouille pas mal de ses insectes!!Il n'y aurait pas une solution ? un insecticide pour ce genre de mouches sans affecter la plante ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se vend des trucs qui colle et quand la mouche se dépose dessus elle reste coller.Il en a qui se monte sur un petit support que tu plante dans la terre et d'autre que tu suspend a toi de voir.Et tu devrais penser à changer de sorte de terre si elle se draine mal et si ta pas de ventillateur et bien mets en un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.