la laine de roche: attention!!


Messages recommandés

saviez vous ke lorske la laine de roche est seche elle se separe de plein de petite particule ke lon respire et ki son dageureuse...........

un peu genre amiante.....

voila mouille la bien avant de l'utilisé pour eviter ke des particule ce detache et s'envole...

 

voila pourkoi je n'utilise pa de laine de roche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pa c pa mineral (de la roche comme la laine de verre ou l'amiente) le chanvre c vegetal. sa marche bien?? parceke g vu sa sur un catalogue de brico ya pa longtemps, sa ma donné envie de faire pousser du chanvre ds du chanvre.

Sa pourri pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laine de roche est un produit fabriqué qui peut être fait de pierre, de mélange de pierre, de calcaire, et de charbon : cela ressemble à de la laine de verre pour l'isolation. La laine de roche est faite en 3 formes : en granulats, en cubes de plantation, et en barres. Humidifiez toujours toute laine de roche quand vous la manipulez, spécialement avec les granulats. Pendant la manipulation, vous pourriez inhaler des fibres ce qui serait sûrement malsain, et les fibres pourraient causer une réaction allergique.

 

 

voila extrai d'un boukin en plus g vue une cassette video de sensi seed ou il disent de mettre un mask pour pa respirer les particule....

voila c pour vou ke je le di......

moi je m'en fou j'en utilise pas!!!

 

guide du cultivateur de M.J. en interieur le boukin le plus serieu ke g lu j'uska present

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé fripouillator tu c ke mon cha y sapel fripouille? ca tinterresse? :-D

bon pour revnir o post moi oci g lu ke tou ce ki est perlite,laine de roche et tou et tou,fallai mettre un mask a koz dla poussiere ki provok des allergies!!!(g lu ca dan "culture en placard") sinon ^pour la laine de chanvre pour fair germer jtrouv ca ac pratik,tu mouille tu met ta graine et kan ca sor tu met en terre et voilou ltour est joué! :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

Voila, en fait j'ai travaillé pas mal ds le batiment, isolation. Et il est exacte que la laine de roche (pure) peut-etre nocive, (voir CANCERIGENE: à démontrer). Ce que l'on peu trouver ds le commerce répond à de multiples criteres de securité et normes. Ca peu toujours etre toxique si tu en etale des disaines de m2 et que tu en bouffe à longeur de journée. Mais pour ce qui est d'un petit espace de culture avec seulement quelques "gamines" de plantée...............le risque et infime... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars fo po paniquer ok la L.D.R c est nocif genre l amiante mais il faut juste humidifier ton bloc des que tu le sort !!

il ne devient plus nocif au moment ou il devient humide donc tu deballe ton bloc et tu vaporise de la flotte et no souci!!!

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.