25 jours, qui c'est qu'a dit que c'était du chenevis..vous en pensez quoi ?


Messages recommandés

Debut de Culture théorique : 10 Decembre.

Germination dans une soucoupe/saupalin humide.

Problème : faut pas oublier la soucoupe du dessus ni d'aroser et SURTOUT penser à tout préparer (TERRE, POTS..) pour pouvoir transplanter les germes. J'ai oublié 2 fois donc j'ai mangé 2 assiettes de germes de canab pour me consoler.

 

Les graines ne manquent pas et proviennent d'une "coop" du coin. Si ca se trouve c'est de la luzerne, mais j'y crois quand même.

 

1er Janvier : Enfin je plante les germes dans les pots de 16 Cm, Terre BioMix.Le 1ER janvier, comme ca c'est plus facile de compter le nombre de jours depuis la mise en terre. Desavantage: 1 recolte par ans.

 

Le placard est un Placard de chez Confo à 50Euros(Très bien concu et facile à monter (bricoleur/flemmard comme moi). Un trou pour un extracteur et un petite planche pour poser le chauffage.

Kit HPS 400W sur chaine reliée à la barre qui fait normalement port manteau. Bloc electricité sur sur la partie haute du placard (Alim HPS, Multiprise, Programmateur)

 

b8d7fd.jpg

 

Du coup on est le 16 Janvier et voila a peu pres ce que ca donne (pour les moins matheux, les plants ont 16 JOURS)

 

e5d0c.jpg

 

Problème 1 : on voit nettement des différences de grandeur de plant. Ca doit etre comme les hommes, y'en a des petits et des grands, a moins que ca soit la lumière ?

 

 

06f28d.jpg

 

Probleme 2 : Les feuilles sont de plus en plus renfermées sur elle mêmes. Elle ont ptétre étés traumatisées ... ou l'air un peu sec.. Ah beh ouais, comme le placard est dans une piece style debarras de jardin, beh faut chauffer. Je fais confiance au thermostat du chauffage.. donc du coup l'air du sirroco peut ptetre les agacer.

 

 

Donc pour l'instant, tranquil, 18Heures de HPS à 50 CM au dessus des plantes.

Essayé quelques pipettes de BioGrow.. mais pas trop pour le début (moins 1ml/l).

 

A bientot dans le placard de l'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori parce que l'extracteur ou le chauffage est pratiquement branché en permanence j'ai des feuilles "seches". Du coup j'ai mis le programmateur pour que la souflerie fonctionne 2 fois moins longtemps.

La temperature est de 26 , l'hygro à 65 % comme avant.

 

MAIS c'est toujours pareil : A L'AIDE

 

b9fbc5.jpg

 

En plus loin :

 

67a665.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils pour mon chenevis

 

-ec de ta terre

-hr

-ventilation

 

Ventilation moins grande.. pas l'air de changer qqchose.

Ec de la terre : pas évident d'agir ?!

HR ?

 

Je pense maintenant que c'est du surengraissage (BiGrow 1ml dès le 7eme jour..elles ont ptetre pas aimé les cocottes.

 

Mec !!! pourquoi tu plante du chenevis ?

 

Ca chambre dur ici : impossible de passer inapercu avec mes graines de la campagne quand autours tout le monde a des graine de compet. En fait j'ai toujours fait pousser sans rien faire a l'exterieur. Vu les conneries que j'ai dejà faite vaut mieux pas essayer avec de la graine à 100 balles !

Mais n'empeche, qu'elle defonce autant que des bonnes beuh que j'ai pu gouter à DAM ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

franchement je doute que le chenevis soit aussi puissant que la plupart des beuh des pays-bas!!!

 

hr c 'est ton humidité relative si elle est trop basse les feuille ont tendance a se recroqueviller je pense que ton probleme viens de la. enfin c'est que mon avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas du chenevis :-? , juste une graine de plusieurs génération d'origine inconnue.

 

Pour la Humidité Relative, merci pour l'explication de texte. Je suis pourtant a 60-70% ce qui me parait OK. Je pensais etre a moins que ca d'ailleurs fonctionnant avec un chauffage. Ce qui est bizzard c'est que 2 ou 3 sont touchées sur les 6. On devrait ressentir le problème sur toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'ai je crois que j'ai trouvé la source du problème : comme on voit sur les photos, j'ai un thermomètre/Hygro (blanc) placé directos sur le pot. En fait, les capteurs se trouvent en dessous du bouzin...ce qui fait que l'humidité marquée (70%) était plus celle du pot que de l'air ambiant. Moralité, je l'ai mis 1 metre au dessus et là : SEULEMENT 30% d'humidité. J'espère que cette boulette pourra servir à d'autres débutants !!!

 

J'ai mis une serviette humide dans le placard, en espèrant voir un résultat prochainement (si c'est pas ca, je desespère). A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en 12/12 progressivement (2H de moins chaque jour) depuis le 21 Janvier.

 

Taille moyenne 28 CM. 25 JOURS depuis mise en terre.

Toujours quelques feuilles recroquevillées mais j'ai mis un carton entre le chauffage et les plantes. Ca a l'air de ne pas s'empirer.

 

Qu'est ce que vous en pensez (Taille, Trappu-age)?

 

262fd9.jpg

 

La plus grande (trop à mon gout : 35 CM)

 

 

9b369f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Le chenevis, c'est du chanvre textile... :) Et ça a la même allure que celui que nous fumons... En gros 0.2% de thc... Si tu veux faire une bonne beuh en indoor , le mieux c'est quand même de prendre une bonne génétique....

Bonne défonce man :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur Hibou, je vois mieux ce que c'est. Tiens d'ailleurs y'a une copîne qui faisait ca l'été : elle était payée pour couper les males des champs de chenevis...Dommage qu'il n'y ait pas de THC..parce que y'a quand même quelques hectares !

 

En fait on m'a charié avec le chenevis quand j'ai mis les photos. Ca se voit vraiment que c'est pas de la graine de compète ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

on t'a charié, le chenevis est étrangement proche de notre plante préfféré, pour faire la différence il faut la fumer héhé !!! pour une culture réussi, la bonne génétique de ta plantes est presque indispensable, procure toi de belle graine et tu verras tes petits yeux s'émerveiller devant leurs possibilités....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.