Variétés résistantes pour le nord ...


Messages recommandés

Salut!

 

Je prépare ma culture outdoor 2006 et j'aurais besoin de vos conseils...

 

Sachant que je vis dans le nord de la france, et que le temps est generalement pourri, je cherche des variétés résistantes au froid et surtout aux moisissures ...

Il faudrait aussi que ces variétés est un départ en floraison assez tot dans la saison, (j'ai souvent eu des departs trop tardifs donc récolte impossible) et un temps de flo pas trop long ....

 

Voici deja quelques variétés qui m'interessent :

Masterkush.

hollands hope.

Papaya.

Sweet purple.

 

Que pensez vous de ces variétés ?

 

Quelles autres variétés me conseilleriez vous en suivant les criteres ci-dessus ?

 

Merci d'avance ...

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc deja 6 variété qui pourrait marcher dans le nord de la France !

 

Hollands Hope Extérieur

L'une des premières variétés néerlandaises d'extérieur, cultivée en Hollande depuis le début des années 1980. Une variété lourdement Indica avec une défonce qui vous met au tapis. Très résistante aux moisissures. Recommandée.

Durée de floraison: 8 semaines

Époque de récolte en extérieur: fin sept., 1ère semaine d'oct.

 

 

Sweet Purple

Génétique: Elle est choisie parmi des plantes violettes, croisée avec une variété hollandaise antérieure et à haut rendement, puis, pour la rendre plus agréable, croisée à nouveau avec une plante de qualité élevée contenant dénormes quantités de résine.

Caractéristiques: Une plante très forte, plutôt grande avec des teintes de violet et de rose, qui a le goût de fraises. Elle pousse bien en intérieur et est également parfaitement adaptée aux régions plus froides telles que la Hollande pour ce qui est des cultures en extérieur. Sa floraison précoce permet de récolter les colas fertiles avant que ne commence la « mauvaise » saison.

Temps de floraison: 56 à 60 jours

Rendement par m2: 350 à 400 grammes

Rendement par plante (en extérieur): 500 grammes (un demi kilo) est réalisable.

Période pour la récolte (en extérieur): Fin septembre, début octobre (à 50º de latitude nord)

Astuce pour la culture: Lorsque les cultures sont en intérieur, la floraison est plus précoce, après 1 semaine à 10 jours détat végétatif.

 

La Papaya

Elle est une plante qui grandit TRES rapidement tout en étant TRES résistante et qui fleurit aussi TRES rapidement.

La Papaya est grande, Indica, Dense.

L'arome est exotique qui peut rappeler le gout du tabac au whisky.L'effet est casi narcotique !

 

masterkush

Un croisement entre deux variétés de Hindukush. Masterkush reste l'une de nos favorites à travers les années, de par sa récolte importante, son goût excellent et son high puissant.

Cette plante a gagné deux fois la Cannabis Cup. La Master Kush est une plante résistante s'adaptant à tous les climats. Seul les pays vraiment très froids devront peut être s'y reprendre à deux fois. Cette plante a toujours su maintenir un bon niveau de qualité, produit en bonne quantité, pour un goût plus qu'agréable. Un temps de floraison plutôt court, 8 semaines, en fait un très bon choix. Cette plante fait partie de la famille des tétraploïdes, ce qui signifie que parfois, on verra apparaître des têtes aux embranchements, ce qui est unique en son genre.

 

Cinderella (C99)

Le C99 a été grêlé comme Grail saint par Bros Grimm et est une usine et très stable extrêmement productifs et efficaces. Les cultivateurs notent souvent pré des fleurs entre l'âge de 4 et 6 semaines. Le noeud 6 est généralement où ils commencent, le parfum est très doux et fruité. Il "ne dupera pas" n'importe qui qui est familier avec MJ, mais la personne moyenne ne pourrait pas identifier le parfum comme pot. Ils commencent à sentir après 3 semaines de 12/12 et ils sont moissonnés 4 semaines plus tard, ainsi les aides fleurissantes COURTES de cycle un peu en diminuant la quantité de temps où votre jardin "pue". Les usines qui montrent d'abord sont habituellement des mâles. Les rendements dépendent fortement des méthodes employées. Le modèle de taille et le nombre de plants/area font une GRANDE différence. Les cultivateurs professionnels rapportent souvent autour de 2lbs/kW. Le parfum dégagé par Cinderella n'est pas le "stench" typique de pot... pas du tout skunky - elle est douce et fruitée. Quelqu'un passant par la salle fleurissante ne pourrait pas identifier le parfum comme pot et le confondre avec les fleurs tropicales. Quand vous frottez la résine vous pouvez certainement la sentir. C-99 est psychedelic soit sûr de fumer une petite attente quelques minutes, pense alors environ si vous avez besoin de plus... qu'il est facile au-dessus-de se livrer et devenir paranoïde. Caractéristiques: fleur de ~: 6-7 semaines

 

Biddy early

Gagnant du deuxième prix à la tasse 2003 de Canabis de grands temps dans la catégorie sativa.

Le Biddy est notre première variété extérieure, mais à notre avis déjà un du meilleur jamais. Il se développera dehors à un arbre de Noël sativa classique avec une taille d'approximativement 1,8 à 2 mètres. En raison de sa fleuraison et maturation tôt, il approprié très bien à la culture ouverte de champ en Hollande, et au secteur avec un climat semblable. Naturellement il est également possible d'accroître le Biddy tôt avec de grands résultats à l'intérieur sous des lumières, mais les mères restantes à une étape végétative pendant une période prolongée, peut être difficile, et égalise dans certains cas impossible.

La majorité des usines formera des couleurs rouges et pourpres si exposé à de basses températures, pourtant avec une certaine variation de l'endroit et de l'intensité de la décoloration. Elle a un arome doux de sucrerie et une haute puissante, non recommandés comme "fumée de journée", mais encore assez doux pour ne pas être considéré un "tueur de partie".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tas pris les feminisées de Xline?

 

non , j'ai préférer prendre celle de la GN collection 2003 , c'est une C99 f2 plus proche de celle crée par brother grimm que la C99 de female seed , elle a un temps de flo plus court (sa c'est sur) et un taux de résine supérieur (a ce que l'on m'a dit) .

 

Et ne nie pas les UP du jdc, tu as déjà été pris en flag !

 

aller cou-couche panier le pti chien :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le truc, c'est que je me renseigne car j'aurais mes graines venant directement de la hightlife cup, et je suis pas sur qu'ils auront des variétés canadiennes !

 

il y un post comme ca au moin une fois tout les hiver...

 

A mon avis, il va pas y en avoir qu'un !

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bien sur commencons par canadian bred seeds (CBS):

-early sativa

-madame poison

-lethal puple

-mountain bud

 

Jordan of the island:

-god's treat

-sapphire star

 

Next generation seeds

-avalon

-Blue dynamite

-bleuberry punch

-diablo

-dynamite

-island sweet skunk(fin octobre)

 

Patchworks:

-Timewarp N5

 

reeferman seeds (12 ou 6 pack):

-blue nepalese

-highland afghani

-lowland afghani

-nigerian nightmare

-purple pineberry

-triple afghan slam

 

et pour amateurs de indoor:

chez THC Laboratories:

 

-sex : Flowering Time:

Indoor 8 weeks

Approx Yield: medium

Height: medium

THC = 27.3%

CBD = 1.0%

USD$90 / CAD$110

 

-Gremlin :

Flowering Time:

Indoor 8 weeks

Approx Yield: high

Height: medium

THC = 22.0%

CBD = 0.8%

USD$70 / CAD$85

 

-Fast bastard:

Flowering Time: Indoor 8 weeks

Approx Yield: high

Height: short

THC = 19.1%

CBD = 0.8%

USD$70 / CAD$85

 

-Chrystal matrix :

Flowering Time: Indoor 8 weeks

Approx Yield: medium

Height: medium

THC = 19.1%

CBD = 0.5%

USD$70 / CAD$85

 

-columbian red :

Flowering Time: Indoor 8 weeks

Approx Yield: high

Height: medium

THC = 19.4%

CBD 0.5%

USD$70 / CAD$85

 

bon voila jesepere vous avoir cité assez de variétés canadiennes qui sont selon moi de bonnes variétés vous navez ka aller voir sur kindseed sauf pour les seeds referman c'est sur reefermanseeds... ceux qui diront que je n'ai pas contribué a ce forum pourrons aller se faire fou**e.. allez a+ et prenez le temps de bien les étudier ya des tres bonne variété la dedans pour les été courts..a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sa fait plaisir en europe vous avez un tas de bonnes variétés mais au canada aussi et les acheteurs sont quasiment tous canadiens.. pour l'indoor oubliez ca vous avez les meilleures variétés mais pour l'outdoor les seeds canadiens sont une perle pour ceux qui habitent en montagne ou qui sont pressé; de récolter pour quelque soit la raison... laplupart de nos cross proviennent au départ de vos variétés donc ce sont vos variété adapté au climat froid enfin bref ca vos lcoup de les étudier et puis vous pouvez les commendar en angletterre via kindseed.. c'est pas si mal

 

bon assez bavarder a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vous avez un bon nombre de bonnes variétés au quebec , en tout cas jordan of the islands et dr atomic sont deux breedeurs vraiment exellent !

 

par contre , bien que jordan' annonce des périodes de récolte assez précose pour certaines variétés , je me demande si sa tient le coup niveau moisissures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rock !

 

Je me permets de te répondre car j'habite également des contrées nordiques, et j'ai déjà testé la masterkush en intérieur...

 

Je pense faire un ou deux plants de masterkush en out cette année. Je pense qu'elle peut bien donner, elle devrait commencer à fleurir fin juillet et sera mûre vers la fin septembre.

 

Enfin ce ne sont que des estimations d'après culture indoor, mais cette plante s'adaptera facilement je pense. Elles sont résistantes (elles ont fleuri en indoor à 30-32° parfois 34°) et généreuses toute de même (=100 gr sur deux pieds de 30 et 50 cm). Donc si elles se sont adaptées à l'aridité, elles devraient s'adapter à nos étés. Je compte les débuter sous lampe, ça reste indispensable par ici.

 

Voilà, si ça peut t'éclairer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites