Je suis futur cultivateur et il me faudrait quelques conseils


Messages recommandés

ben voila jaimré planté (out) pr lané prochaine mé avan je veu ke tou soi pré é il me reste qlq souci:

le premié c pr la taille du terrain, c koi lair de terrain mini kil fo pr un plan?

le deuxième c pr larrossage, ne pouvan pa me rendre tou lé jour sur le terrain (2 ou 3 foi par semaine) kel é le meileur moyen (é pa cher) pr ke lé plante ne sèche pa?

le troisième c pr le séchage, g pa dendroi pr pendre mé plan a lenver komen kjpeu fair? (ya moyen dlé mettre coupé ds d truc genre tupperware? )

é pui encor une petite kestion tan ka faire, jabite la lorraine é jvoudré savoir a partir de kan jpeu planté dehor é kel taille i fodra ke mon plan fasse

merci bocou à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi jai planter une foi outdoor cet au début de lété et jallais les voir a tous les jours (presque) et je les ai arroser et la terre est rester humide pendant une semaine alors si tu va les voir 3 ou 4 fois par semaine je croi pas que tu devrais tinquieter pour la secheresse mais pour les animaux et l'emplacement.Ce qui est du séchage si tu a un tres bonne emplacement tres bien caché tu pourrai prendre un corde et les suspendre dans ton emplacement sinon trouve une place a linterieur.réécri moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le sechage c lus kelke part ke tu^pourrais pendre les tetes ds une boite de carton style Televiseur assé gros ou ordinateur... tu vois l'genre koi, alor tu installe un ventilateur ds la boite, tu fait kelkes trous pour la circulation, tu les fout ds otn grenier ou kelke chose du genre et tu t'assure k'il i ai une aeration ds ton grenier... voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je te raconte quelque chose le premier plan que moi et mon ami a récolter il a mi ces cocottes dans le systeme de ventilation de la maison(dans sa chambre au plafond)il en placais une quantité pendant quelque jour apres il en rajoutais apres et il continuai comme sa jusqua temps que sais cocottes soi toute seche et le pire sa ne sentais meme pas et cétait de la putain de bonne beuh!!! alors ??? (les cocotte il les a couper du plan ) il na pas rentrer les plant dans le systeme de ventilation de sa chambre je tien a le spécifié. réécri-moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Moi j'pense kil i a effectivement un risque...Si t a pa d autre soluce il faudra que tu check régulierement, et que tu remu les cocottes de tps en tps.Bon, sinon j'ai un pote qui a experimenté une technique qui est, a la base, déstinnée auséchage des champi.Seulement ca n engage que toi , a la limite fait un essai avek une petite quantitée et si ca le fait vas-y franchement.Bon, voila le topo:

1)Il faut récuperer des tuperwares(+couvercle)

2) recuperer les petits sacs aveks cristaux ke coontiennent les absorbeur d'humidité

3)C la le plus délicat, y faut mettre au fond de tes tupperwares un sachet de cristaux(neuf biensur) et fabriquer un faut fond par dessus, assez etanche pour qu il n y ai aucun riske ke les cristaux entrent en contacte a vek tes cocottes(surtout ne va pas ouvrir les sac de cristaux, le faux fond et une securité suplémentaire).

4)Une fois que t as posé tes cocottes sur le faux fond tu referme le tuperware et y a plu ka attendre en controlant ,la encore, reguliérement.

Voila j'espere ke c assez clair, j avou ke c pas facile a expliquer com ca.Aprés c a toi de voir, tu peu faire la technike du grand carton et y rajouter un sachet d absorbeur (veille tjs a ce kil ni ai aucun contacte avek la weed).Ca devrai accelerer le sechage et empecher le pourissement de gagner tes cocottes.

Je rappel ke cette technique et efficace a vek les champi, ki son consommables aprés.

Voila a+++ et bon courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je serais toi j'enlèverais une partie des ronces seulement, en en laissant quelques unes.

Comme ça tu peux mettre tes pieds au milieu des ronces pour décourager les voleurs !

Essaye de la faire toi-même, mais si il y en a vraiment trop, passe au désherbant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.