Début de jaunissement......


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et également nouveau dans la culture en intérieur.

Ma lampe est une HPS 400Watts, j'ai un bac hydroponique (billes d'argile) et une pompe 500l/h allumée 1/4 d'heure sur deux. j'ai également un ventilateur d'ordi (pas très puissant)allumé en continu. Mes engrais sont une gamme complete ionic (formulex, growth, bloom, boost).

Ma lampe est situé à environ 50/60cm de mes plants, j'ai ajusté le pH entre 5.5 et 6.

Mon problème est le suivant : j'ai lancé ma culture il y a 10 jours et les bouts des premières feuilles (les seules pour l'instant)commencent déjà à jaunir.

Es ce un problème de surdosage?(pas de testeur d'EC). Ma lampe est elle trop prés de mes plants?(La T° monte à plus de 30°C).Mon eau est elle trop calcaire?(dépot sur les parois de mon bac et quelques éclaboussures sur les feuilles).Mon air est il trop sec?(pas d'hydromètre).

 

Si vous avez des avis ou même mieux des solutions à me proposer, ce serait sympatique de votre part.

 

Merci d'avance et Bonne année à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, une petite lecture des règles s'impose.

 

Etre le plus clair possible sur le titre de votre message, et non pour attirer l' attention des visiteurs.

 

Exemple:

"help" / "aider moi viteee" ou encore "URGENT" sont des titres à bannir

Lire les règles des forums

 

Merci de changer le titre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si vous avez des avis ou même mieux des solutions à me proposer' date=' ce serait sympatique de votre part.

 

[/quote']

 

Slt,

 

T'as une photo à nous montrer ?

C'est le meilleur moyen d'avoir une réponse sûre.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec une photo ça serait mieux...

Mais vu que t'as pas de testeur d' EC et que tu envoies la sauce un quart d'heure sur deux, y'a de grandes chances que tes plants ne passent pas le contrôle anti-dopage, voire même risquent l'overdose. Un quart heure chaque heure me semble plus indiqué (à voir avec l' HR et la T°), et doser ton engrais à 1/4 du dosage indiqué les 2 premières semaines est encore moins idiot! :-P

Pour l'instant, donne-leur une journée à boire de l'eau claire au pH ajusté, ça leur fera pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.