Projet placard 50x80x180cm envirolite


Messages recommandés

Salut les weedeux!! voici la photo de mon futur placard (réalisée sous paint, d'où la laideur!!).

 

3438fb.jpg

 

Le placard n'est pas en bois mais en tissus avec un ouverture à fermeture éclair. C'est bien quand même?

J'attacherai du mylar sur les 4 faces intérieures. Mylar ou couverture de secours? je sais pas ce qu'il vaut mieux.

Vu que l'envirolite chauffe pas beaucoup, je sais pas s'il est nécessaire de mettre 2 extracteurs / 2 intracteurs, mais je veux pas mettre le feu à mon placard en tissus (paranoïa ou j'ai raison??!).

Pour le réflecteur, je sais pas ce qu'il vaut mieux mettre.

Enfin le placard fait 0.4m² donc je compte y mettre 3 ou 4 pieds, voire plus si je cultive en one bud, qu'est ce qu'il vaut mieux?

Voila, c'est tout, merci de me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait rajouter/supprimer!

Et gare à celui qui se moque de mon schéma!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

ben ce que j'en pense c'est que ça va être pas mal ma foi.

 

Pour le mylar ou couverture de survie --> c'est la même chose non ?

 

Pour le feu dans ton placo : mieux vaut prévenir que guérir, alors ne lésine pas sur la sécurité.

 

Pour le réflecteur, c'est mieux d'en avoir un pour éviter les pertes de lumière.

 

sinon je pense que 4 plantes en one bud feront effectivement l'affaire, peut être pas plus...

 

Si tu nous fait un placo comme le schéma, bravo.

 

Question : il sera où ton placo, dans un garage, un pièce de ta casa, ou autrepart ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matkiller.

 

Beau schéma, en effet.

 

Mylar = ce qui recouvre la partie argentée des couvertures de survie. Mais ces dernières sont très fines, chiantes à poser et fragiles. Si tu peux, prends du "vrai" mylar.

 

Pour ce qui est des ventilo: extracteurs en haut (l'air chaud monde)!

Pour les intra, tu peux t'en passer. Intra passive suffit.

 

Le filtre à charbon ne fitrera pas grand chose s'il n'est pas racordé aux extracteurs.

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yEAH! merci pour ces bons conseils!

pour répondre à hyaenna, le placard est dans ma chambre, située au 4ème étage d'un immeuble (je mettrai aussi des pots sur le balcon kan le bon moment sera venu!!).

sinon, pour le filtre à charbon, yes, c évident!!

par contre une intra passive, c'est quoi?

comme réflecteur, il vaut mieux que je mette quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre une intra passive, c'est quoi?

 

un trou sans intraction , c'est tout con ! l'extracteur en vidant l'air du placard va alors en faire rentrer (par rapport a la pression) . cependant pour cela il fait que ton placard soit bien étanche sinon l'efficacité du systeme sera faible .

 

au passage , la 125w sera un peut juste , si tu as les moyens d'investir dans une 200w sa fera bien l'affaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que tu va juste galerer un peu peu plus pour que ton install soit etanche a la lumiere. En effet pendant les periodes de nuit et surtout en flo si tu veux que ta plante pousse a une vitesse correcte il ne faut pas que la lumiere exterieur eclaire meme un tout petit peu l'interieur.

Et puis meme pour l'etancheité a l'air c'est plus pratique le bois, mais bon dur de te dire sans savoir quel type de tissus c'est.

Mais l'avantage de parois en bois c'est que tu fixer plein de truc dessus, la je vois pas trop comment tu va reussir a fixer les ventilos sur le tissu. Va falloir coudre!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'a cela ne tienne, j'acheterai un dé a coudre et des baguettes!! non, plus sérieusement, c du tissus blanc, donc je pense qu'il réfléchira la lumière extérieure sans la laisser entrer, en plus j'y mettrai du mylar dedans ce qui isolera encore plus, j'espère. s'il le faut je rajouterai un autre drap blanc au dessus et sur les 4 bords du placard.

après le tissus avait l'air assez épais, donc je pense que je galèrerai pas trop à poser les ventilos.

voila, je comptais mettre une envirolite 125W par économie d'électricité, je rajouterai peut etre une lampe éco de 100W qui en consommera 20.pour la lumière, c'est le max que je puisse faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, thanks panthera!

seulement, j'ai pas les heures creuses et c'est pour pas me faire flag par les darons qu'il faut que je calcule.

 

prix du kwh en heure pleine: 0.1057e

donc 125W = (125 x 0.1057) / 1000

= 0.0132125e pour 1h d'utilisation

 

tu multiplies le résultat par le nombre de jours et d'heures/jour:

0.0132125 x 18 x 30 = 7,13e/mois en croissance

0.0132125 x 12 x 30 = 4,76e/mois en floraison

 

sachant que sans la culture mes frais en électricité s'élèvent à 15e/mois, ca fera 22e (soit 33% de +) en croissance et 20e (soit 25% de +) en floraison.

sans compter la ventilation.

 

après tous ces calculs savants, tu compred pourquoi je veux pas mettre plus qu'une 125W!

a moins qu'il y ait une erreur et que j'ai compté des trucs en trop, ce qui serait cool!!!

alors dites moi si vous etes daccord avec mes calculs!!

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites