Demi-bouteille trouée ou non ?


Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'entreprends de charcuter ma plante mère cet aprem et de lui piquer toutes ses petites fifilles.

 

J'ai le souci du détail et donc je voulais savoir si la demi-bouteille, qui fait "effet de serre" :-P doit être trouée de quelques endroit pour laisser respirer la plante.

 

Ou alors on la laisse s'asphixier dans ses déjections ;) ?

 

La premiere solution m'a l'air plus logique mais si quelqu'un pouvait me l'affirmer ca me rassurerait!

 

Thx a tous

 

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une question que je me suis aussi posée. À mon avis il faut l'aisser le bouchon de la bouteille ouverte, et je me demande quand meme comment pourrait faire la plante pour respirer...

 

Essaye de mettre une plante dans une bouteille non ouverte, une autre avec le bouchon ouvert, et une dernière sans bouteille.

 

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, et comme ça tu me dira ce qui marche bien.

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

fermer la bouteille !

et ouvrez le bouchon quand vous voulez tester si les racines ont bien repris (les feuilles ne doivent pas retomber )

 

Les demi-bouteilles sont là pour garder l'humidité au maximum (100% d'humidité conseillé pour les boutures !)si vous ouvrez le bouchon, ca ne sert a rien ....

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais rocktherott, si la plante s'asfixie, c'est pas mieu? La bouteille fermée augmente l'humidité, mais que deviennent les feuilles?

 

Est-ce que tu veux dire que quand la plante n'as plus de CO2, elle puise l'O2 par ses racineset donc développe sonsystème racinaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites