Choix de néons


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai été voir il y a peu de temps dans un growshop pres de chez moi pour acheter la matos de culture. étant donné que je disposé d un placard plustot étroit mais assez haut (60*80*205) je me suis décidé a le séparer en deux étages :

 

étage du dessus pour le début de la croissance (pendant environ 3semaines)

 

étage du dessous pour le reste de la croissance et la floraison.

 

 

Pour l'étage du dessous je pense prendre une hps gownlux 400w croissance et flo. jusqu'ici donc, pas de probleme. Pour l'étage du dessous par contre j'ai deux problemes... Je pense installer un néon Mg, j'hésite, que me conseillez vous :

 

1 néon 55w

 

2 néon 33w ?

 

Deuxieme partie du probleme : le growshop n'a plus de néon en stock, ces néons sont ils trouvables dans les magasins de bricolage ? J'ai chercher un peu, voila ce que j'ai trouvé, es que cela correspond ? https://www.brico.be/wabs/catalog/section-detail.jsp?c_id=626&s_id=650&ss_id=658

 

Merci d'avance pour votre aide, :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

étage du dessous pour le reste de la croissance et la floraison.

 

Hum juste une precision si tu part sur 2 placo c'est croissance 18/6 ou 24/24 et pour la floraison c'est 12/12 donc tu ne pourra pas faire les 2 dans le placo du haut

 

Pour la HPS je pense que ca suffira largement et pour ton espace croissance commande un kit turbo neon 55w qui marche tres bien et qu ont trouve sur le net tres facilement ou simplement une MG 125w

 

P¤@C¤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere chose : Merci bien pour ton aide

 

 

 

deuxieme chose

étage du dessous pour le reste de la croissance et la floraison.

 

Sorry si je m était mal exprimé, il va de sois que l étage du dessus servira juste au début de la croissance et a aucun momment de la floraison.

 

troisieme chose, ce que tu m a conseillé me semble fort bien en revanche les acahts sur internet j'aime pas trop, crois tu qu'il serait possible de trouver ca dans un magasin de bricolage ?

 

quatrieme chose : dans le kit turbo neon 55w eske le trux pour fixer le néon est compris et combien cela coute t'il a peu pres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)100¤ je ne m attendais pas a autant pour simplement le néon,

 

2)qu'es que le kit contient d'autre ?

 

3) es t il possible de trouver ce genre de kit dans un magasin de bricolage ?

 

Dans un premier temps, je souhaiterais acheter un néon 55w dans un magasin de bricolage, le kel conviendrais a la croissance ?

 

si vous pouvez me trouver le modèle dont j'ai besoin sur ce site, ca serait nickel : www.brico.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rere

 

Juste une petit truc

 

Il n y a pas de honte a ne pas avoir les moyens de mettre 100¤ dans un kit tu peut trouver le meme sans reflecteur pour 59¤ dans un growshop a monter toi meme avec un reflecteur maison

 

Tu aurait poster que tu voulais faire pousser a l economique tu aurai certainement eu plus de conseils des cannaweebeurs

 

P¤@C¤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les turbo néons c'est certainement efficace, mais un peu cher,pour ma part j'ai acheté deux néons 36W avec ballast a 4.90 euros l'unité chez brico depo... j'ai remplacé les néons par des phillips 860 (6000 kelvins et 3300 lumens par néon) c'est nikel pour la croissance prix de revient: 2x4.90 + 2x6 = moins de 22 euros...

si t'as pas la place pour des néons de 1.20m (vu que c'est en haut) prend 4x60cm... ou alors carrément une MG 125w ou 200w spéciale grow!

c'est sur que tu fera des économies! (si t'as un brico dépot près de chez toi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites