Power led


Invité

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait de l'électronique et je suis pas mal les nouveautés. Et depuis qq mois on peu acheter des LEDs (diodes) blanches qui émetent énormément de lumière sans consommer bcp de jus (Watts). Donc je voulais savoir si qqn a déjà essayé? parce que c'est moin cher et leur durée de vie est de 100000heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

oublie tout ca !! HPS y a que ca de vrai ! y a pas plus puissant comme lampe fin si les lampe HMI pour les stade et autre mais ca marche po pour les plantes ! moi j ete dis si tu veux investir pour un vrai résultat je dis HPS c vrai ca pompe du jus mais le rendement est la et c'est vite amorti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oui, mais bon, vu leur durée de vie aussi... c'est rentable même si elles sont 4x plus chères qu'une HPS car leur durée de vie est officiellement 4x plus élevée que celle d'une HPS. Donc si ça marche, pourquoi ne pas essayer une jour?!

 

Il n'y a pas un physicien ou un biologiste qui pourrait nous éclaircir...?? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme avec les leds,c'est que au final il faut les placé un peu comme les ancinnes cultures sous néons,il faut en mettre partout,au dessus des plantes,au milieu,sur les cotés sinon c'est pas efficace,bref pour l'instant les leds ça fait beaucoup de bruit pour rien et ça reste trés cher,si tu veux l'équivalent d'une HPS 600W,vise le prix ça va te faire drole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 candela = 1000 mcd (millicandela)

1 candela = 1 lumen/stéradian

La relation entre les 2 dépend donc le l'angle solide formant le "cône de lumière", mais pour faire simple, on va dire que 1cd = 1000mcd = 1 lm.

 

Ta loupiote à 15000mcd, c'est 15cd = 15 lm

 

Une HPS type Grolux, c'est 58000 lm = 58000cd = 58000000mcd

58000 / 15 = 3866.66666.....

 

Tu penses avoir assez de place dans le placo pour y caser 3800 de tes spots?

Et on ne parlait que de flux lumineux, pas de spectre assimilable.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...