Type et puissance des pompes a choisir pour hydro?


Messages recommandés

Salut bon je suis nouveau ici c'est mon premier post, je tiens juste au passage a remercier tout ceux qui participent a ce forum j'y ai trouvé des renseignement très utile et appris beaucoup de choses.

Bon j'ai deja cultivé une fois chez moi, cependant en terre ne connaisant rien de tout ces systemes fabuleux :lol: ...

Aujourd'hui je suis assez renseigné, par contre est ce que quelqun pourrait me donner une indication sur la puissance d'une pompe et m'expliquer aussi en quoi une pompe a air peu etre utile? Sachant que je compte partir avec une 250hps, Je pense faire mon systeme hydro entieremen maison dès que je peux avoir des photo je vous les ferai parvenir. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tout les systemes je pensais en fait comme ca:

environ dix pots remplie de billes disposé au dessus du reservoir avec une pompe a eau qui se chargerait d'arroser et puis l'eau retomberai directement dans le reservoir.

Voila j'espere ne pas m'etre trompé en pensant un systeme com ca, j'attends vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zhack...j'adore ton avatar :lol:

 

c'est peut étre un systéme comme celui ci ke tu veux te fabriquer....ici!

 

en fait moi aussi je vais bientot commencer l'hydro...dans ce systéme...qui est equipé dune pompe a eau 1000l/h réglable!(jespére!car je le reçois demain :-P)...avec donc des capillaires plantées dans les pots de billes dargile...j'ai voulu le fabriquer mais çà me serait revenu plus cher car j'ai aucun élément...

 

donc voila si çà te donne des idées...il te faut donc 2 bacs,la pompe,et la tuyauterie pour repartir la sortie de la pompe en plusieurs goutteurs...

 

Je viens juste de voir un truc!!!! magnifique! avec un bidon de 20l de combustible liquide pour chauffage a méche...tu coupe le bidon en 2 parties...une plus petite que l'autre...tu retourne la petite partie et tu la pose sur la grosse partie(tu peux utiliser le goulot du bidon comme voie de récupération de la soupe!!!génial)...tu remplies la partie haute de billes ou tu mets un pot ki rentre dedans rempli de billes dargiles...tu te fais le méme systéme d'irrigation vu plus haut...mais avec une pompe a eau moins puissante (500l/h est suffisant je pense)tu peux faire la variante avec arrosage en O... mais par contre çà te fera un pseudo waterfarm maison pour une plante,ou 2, ptétre 3 lol...chépas en fait lol

 

la pompe a air sert a aérer la solution...plus elle est oxygénée mieux c'est pour tes plantes...

 

j'ai entendu ke tu pouvais interger un tuyau d'air sur le tuyau de sortie de la pompe a EAU! (comme les systémes water/aquafarm) pour saturer la solution en oxygéne...et c'est moins bruyant kune pompe a air...

 

voilaaaa....bon bricolage...a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Moi ausi j'aimerais bien savoir quelle espèce de pompe il faut pour une installation de 10 plants dans des tubes de PVC 125mm de diamètre,2 tubes de 5 plants chacuns.

J'ai des gicleurs gardena,et une pompe a machine a laver...

Je me demande si ça ne va pas contenter d'arroser copieusement les paniers!

J'ai vu des pompes sur www.botanicaldomain.com,a 16,5 bar,mais ça me parrait un peu puissant,du genre a décoller les racines,non?

J'aimerais l'avis de gens compétants,please!

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.