Comment faire varier l'ec ??


Messages recommandés

salut tout le monde

 

voila la question est dans le titre...

 

je sais comment faire varier le PH rien de plus simple lol

mais l'EC j'en ai aucune idée , donc si quelqu'un pouvait me donner la reponse ca serait cool...

 

merci

 

ps:j'ai un systeme aeroponique, mais je crois que ca change rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien , mais ya un truc que je comprends pas...

 

sur les engrais il est indiqué une dose....si je respect toujours la dose , l'EC sera toujours le meme non ???

 

et si par exemple il faut pas respecter les doses pour faire varier l'EC , quel engrais dois-je mettre en plus grosse quantitée , ou en plus petite quantité???

 

par exemple en croissance j'ai 3 engrais , un complexe racinaire , un TNT et un SUPERVIT...Bon bah je met lequel en plus grosse ou plus petite quantité ????

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...ok desolé ...javais pas capté la complexité de ta question...:lol:

 

ben en fait maintenant la réponse m'intéresse :-P ... comme çà sans savoir je dirais qu'il faut rajouter de l'eau pour baisser l'ec...et pour l'augmenter...tu fais un mélange dans 1litre d'eau...et tu rajoute ce mélange juskau bon ec...

 

c'est çà??

 

dites nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour clarifier un peu :

 

pour faire varier l'EC : ajouter de l'eau pure = baisse l'EC

ajouter TRES PEU d'engrais = augmente l'EC.

 

pour votre question sur le dosage des différents engrais, je ne conseillerais que de suivre les mesures données sur les bouteilles, toujours proportionnellement,

Ex : si un engrais est donné pour 1ml/L d'eau, toujours tourner autour de cette valeur, et faire varier légèrement (0.2ml de moins par litre d'eau pour l'engrais si l'EC s'avère un peu trop haute.

Tout dépend aussi de l'EC de ton eau en sortie de robinet.

 

Mais ne vous amusez pas à mettre + d'un engrais et moins d'un autre, car si vous avez pris une même marque, ils sont faits pour se compléter, donc pour nourrir la plante à la dose indiquée pour chacun, pas autrement, il existe des tableaux de dosage selon les marques d'engrais, on les trouve partout.

 

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ces modes d'emploi on etais cree pour ce qui ne preter pas d'attention sur l'ec...une facilite d'emploie...

pour le ph il ne pourront jamais determiner un valeur d'entree

sa resteras toujours la seule operation a effectuer par nos soins....

 

amicalemnt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,je suis interresse par le topic ,car debutant en hydro,mais quelques questions complementaires demeurent...

1;interpretation des donnees ec metre:

 

mon eau du robinnet est a 0.63

mon melange est a 1

il faut conclure que mon ec est a combien? 1 ou 0.37?

 

2;variation ec et que mettre au cas ou?

 

jutilise le x et y de cellmax

l'ec varie vers le bas donc je reengraisse mais en x ,en y, ou un melange des deux?la plante consomme t'elle autant de x que de y?

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol waw...0,85??? et bé...l'eau a toulouse est a 0,3 (sur un testeur neuf pas encore calibrer...)

 

il va falloir sortir la flora serie pour eau super dure pour le momo...;-)

 

La réponse a la premiére question d'oloman m'interesse...avec une eau du robinet a ec=0,63...et un résultat final de 1...de combien est réelement l'ec??? 1? 0,37?commele pense oloman....ou 1,63 comme je pense moi?

 

merciiii...bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vive le lisier et le calcaire de bretagne...

 

pfff , m'en parle pas , je vais devoir récuperer l'eau de pluie , histoire de pas me retrouver a une EC de 400 :-D .

 

pour ce qui est de l'addition de l'EC de départ et de l'engrais , j'immagine que ce n'est pas si simple que sa .

 

en effet selon ma réflexion perso (je commence a écumer tous les JDC et tuto hydro a partir de ce soir ^^) , ben dans les mineraux déja présent dans la solution , une partie est certainement utilisée par la plante (Ca , N ...) et une autre non , donc pas facile de savoir exactement ce que consomme la plante et la quantité d'engrais dont elle a besoin avec une eau de base a haute EC .

 

en tout cas ne vous fiez pas a ce que je viens d'écrire , c'est juste une hypothèse :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites