Projet placard 50x50x170cm > puissance lumineuse


Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce site au contenu bien sympathique...

 

je projette de cultiver ma plante préférée dans un placard de dimensions 50x50x170...

la base au sol est faible c'est pourquoi je me demandais si la One-bud n'etai pas trop dur a réaliser?? en effet je ne me sens pas trop habile pour pouvoir faire des boutures... mais avec un placard si petit je ne sais pas combien de pieds je peux mettre...

 

j'ai aussi quelque questions toutes bètes mais on sait jamais...

 

1°) l'hydro permet d'après ce que j'ai compris de maitriser tout ce qu'on veut faire mais n'est-il pas plus simple de planter en terre? (meme si c'est en placard?)

2°) comment se développe le début d'une plante en hydro? (pour en terre c'esst simple on plante) mais pour l'hydro comment on fait pour que le pied tienne??

3°) n'est-il pas possible d'avoir une installation bien? avec un néon d'aquariophilie ? spécial croissance de plantes?? ca revient nettement moins cher qu'une HPS...

4°) quelle puissance avoir dans mon placard 50x50x170? pour pas que ca chauffe trop?

5°) ca sent vraiment très fort en période de floraison?? il faut vraiment un fltre au charbon? pour évacuer/filtrer les odeurs??

6°) ca va ? je vous soule pas trop avec mes questions?? ;-)

 

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! , Ce que je peux te dire c'est que les néons si t en met assez bien sur, ca peux te faire une croissance d 'enfer . Perso j ai acheté 2 lattes ( qui contiennent chacune 2 néons ) de 120 cm , en cool white . Mais regarde bien sur les boites, y a certains types de néons qui donne a crever du lumens . Plus du double que certains "standard " . Les 4 miens donnent chacun 2350 lumens mais je tape mes plantes en plus devant une fenetre donc ......Pour la HPS prend grand max une 250 w tu auras largement assez ....Hydro désolé c pas mon trip . Sinon moi pour la flo , j ai un conduit qui extrait l air a l extérieur, mais il y a en permanence des courant d'air de ce coté la, donc pas de soucis et je fais tourner la nuit ...... voila en éspérant avoir pus t'aider, si tu sais pas lire ou que mon francais est pas terrible, désolé mais je viens de me lever ..... A+ mec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas si t as un budget de 130euros investit dans envirolite 200w flo, pour ta surface c est le mieux, tu pourra déja te faire plaisir, si tu fais une plante touffue.

oui ça sens mais tout dépend de la variété, et y a des remèdes, va voir les topics spé... les néons oublie il sont trop long pour ton espace et il en faut beaucoup.

l hydro oublie a moins que u veuilles te renseigner vraiment tretre bien et que tu ai des tunes , la terre march tres bien.

voila bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci de vos conseils

 

donc si je résume

néons ca tiendra pas dans mon placos

hydro j'oublie

 

par contre pour les boutures c'est pas trop compliké?? avec plusieurs pieds je m'en sortirai ptet mieux nan?

 

et enfin... le mylar ca se trouve ou??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néons ca tiendra pas dans mon placos

 

non sa tiens pas .

 

hydro j'oublie

 

pourquois ?

 

par contre pour les boutures c'est pas trop compliké?

 

les premieres c'est peut-etre pas du tout cuit , mais au bout de quelques-une tu verras , t'en loupera plus une seule ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

moi je dit que une envirolite 200w irait tres bien compte 115euros avec reflecteur et douille sur www.**droparadi**.com

sinon moi si j'etais toi je prendrais une hps 250w a 77E sur ce meme site + 2 sunons et un ventilateur qui souffle sur l'ampoule et te voila equipé pour une bonne petite culture!

 

allez bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.