Besoin conseils ou plan de montage pour extracteur filtre et cooltube


Messages recommandés

salut les gens , j ai quelques soucis en tant que debutant et mes question vont surement vous paraitre debile mais bon je me lance :

 

 

j ai decidé de demarer ma culture en terre perso , je dispose d un cooltube 125 mm du extrac 425 cm2 et d un filtre a charbon pour l extracteur.

 

j aurais aimé savoir comment tout cela se branchait ? filtre sur extract ? extract sur cooltube via une gaine ? et d un coté de l extracteur il y a le tube il me semble mais de l autre coté je fous koi ? si quelqun avait photo ou plan ca serait cool

 

excusez moi pour mes questions debiles , et merci d avances pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, H.S certe, quand tu as acheté le tout, le vendeur ne t'a pas expliqué le branchement, le cycle d'extraction ? je suis assez sur le cul...

 

Sinon, le schema à respecter c'est Filtre à charbon > Cooltube > Extracteur > sortie outdoor.

 

Monté ainsi, le filtre à charbon filtrera les poussières et evitera qu'elles se déposent à l'intérieure de ton cooltube (fréquence d'entretient réduite).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut à tous,

 

je profite de ce topic pour le compléter d'une question...

 

Ok pour l'extraction : Filtre à charbon > Cooltube > Extracteur > sortie outdoor.

Je pense utilisé une extraction de 430 m3 environ style UFO.

 

que me conseillez vous pour l'intraction... un simple ventilo intracteur suffit (genre 200 m3 /heure)?

 

Est ce que l'odeur ne risque t'elle pas de sortir du placard par l'intraction?

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit détérage de topic pour une petite question...

Oui, malgré la tonne que j'ai lu sur l'intraction extraction, je comprend pas beaucoup comment ca marche... (enfin si mais pas des masses sur l'enchainement avec le cooltube et le filtre a charbon)

 

En gros, si je resume,

 

En haut du placard, une extraction qui ressemble à un ventilateur de PC (les petits trucs a 15euros), on la relie à une gaine, qui se fixe sur le cooltube de la HPS, qui lui de l'autre coté est relié à un filtre à charbon...

Mais l'air est vraiment purifié? oO

 

En plus jdois être un peu golio, car je trouve ca super limité niveau extraction, ou est-ce-que ca marche bien? :-D

 

(jvous jure que j'ai pas encore fumé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

une extraction qui ressemble à un ventilateur de PC (les petits trucs a 15euros),

 

car je trouve ca super limité niveau extraction, ou est-ce-que ca marche bien

 

Ce type de montage est pas prévu a pour un sunon, tros faible en débit...c'est sur qu'avec sa tu fais pas des miracles...Met un RVK tu vera la difference. :(

 

Passe voir sur mon jdc j'ai ce type de montage.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a vous

un petit conseil il ne vaut pas que tu aspire dans le cool tube il vaut mieux souffler

donc voila le bon montage a effectuer

en haut de ta pièce tu met en premier ton filtre a charbon directement relier a l'extracteur (extracteur je le répète coter soufflant) apres tu met ta gaine relier au cool tube de l'autre cote du cool tube une autre gaine qui évacue dehors et voila le tour est jouer il vau mieux mettre l'extracteur coté soufflant sa va moins endommager ton matos pour le pris que ça coute mieux vau être prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

arf, moi g rien compris ^^

je naie pas de cool tube, mais une hps 400.

g mi un DOPEL - EXTRACTEUR DE GAINE AVEC GRILLE 200MM (400M3/H)

https://www.hydroparadise.com/db_shop/photos/1047_petit.jpg

parce que g un placdard encastré je suis donc limité en place tout autour.

du coup je ne sais pas comment je dois poser mon filtre. jsuis desolé si g lair idiote ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé la :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70399_26-filtre-charbon-extracteur-sans-gaine.html

je pensais faire comme sur le dessin 1 directement sur lextracteur ou via une gaine avec le filtre a lextrerieur du placard c ca? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Merci pour ta reponsz je n' ai pas trouver de critère pour les éxtraxteur selon la surface. . Et d' apres toi est ce que l' extracteur 680m3/h pour ma configuration n' et pas dangereux pour les plantes?

 

Et une question un peu hors-sujet: Je cultive (sans utiliser de testeur PH/EC on m' a dit que ca peut venir de la...) en hydro et une flaque de petites betes noires qui grouillaient sont apparut dans les bacs, est ce dangereux ? Comment les supprimer?

Encor merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n' ai pas trouver de critère pour les éxtraxteur selon la surface.

Cherche mieux...

 

Dans la FAQ...

ICI...

 

 

Et pour ton hors sujet, le titre du topic ( de 2004 en passant... :lo::) c'est bien "besoin conseils ou plan de montage pour extracteur filtre et cooltube" donc

merci de ne pas mélanger, c'est d'jà bien assez le bordel comme ça dans le module recherche :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Moi je vais te donner le conseil que le vendeur m'a donné, cooltube=gaine=extracteur=gaine=filtre à charbon

J'ai placé l'extracteur et le filtre à charbon à l'extèrieur pour un gain de place, et le filtre à charbon placé à la fin de la chaine, permet de réduire le bruit de l'extraction (comme un silencieux).

Bon aprés c'est toi qui voit! bonne continuation!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

grosso modo, comptes 1m3/h par W et tu es tranquille

 

 

 

Et il vaut mieux mettre

Filtre> cool tube > extracteur

comme ca l'air qui passe par le cool tube est filtré et t'es pas obligé de le nettoyer toutes les 2 semaines...

allo tout le monde mn nom est ******* *****, je demeure a ***********, jai 24 ans et mon nouveau passe temps est bien sur la culture de la plante des dieux...javais une question, es que je peux instaler mon filtre au charbon directement sur mon cool tube et mon extra direct aussi a l'autre bout du cool tube et ensuite me gaine vers la "sortie"??? merci pour vos reponses et au plaisir de vous reparler... Modifié par bouba
On est sur CW nom prénpm adresse c pas utile hein ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.