Projet constuiction placard > hauteur 130 / 150 cm ? envirolite 125 / 200w ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense me mettre à cultiver d'ici peu et je commence à acheter le materiel nécessaire.

Tout d'abord, après maintes recherches dans differents magasins je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le placard donc je vais le construire moi même (je pense d'ailleurs faire un guide pour la réalisation si ça peut intéresser du monde).

 

Voilà un croquis de ce que je compte faire :

 

armoire.jpg

 

Je me pose tout de même quelques questions :

 

- Premièrement, la hauteur du placard serait de 1,30m et je me demande si le faire plus haut (1,50m par exemple) ne serait pas plus judicieux.

- Deuxièmement, je vais acheter une lampe MG Envirolite floraison mais j'hésite entre une 125W ou une 200W, laquelle serait la plus adaptée pour mon placard?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

1m50 me parais effectivement plus judicieux suivant la technique que tu veux utiliser.

Et pour la lampe a mon avis une 125W suffit pour 0,25m2 (ça fait pas des masses!) mais je suis pas un expert des MG !

 

Bonne continuation.

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi comme tu la di avec 1.30 de haut tu risque de galerer un pe 1.50m serait deja mieu

pour ta lampe au mem prix moi j acheterai plutot une 400w hps

tu pe faire la croissance et la flo avec de bon resulta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres plusieurs topics sur les mg, une mg 125 flo suffit pour un espace < ou = à 0,25m².

perso, j'aurai la même configuration que toi une fois que j'aurai tout acheté et je compte faire du one-bud.

comme réflecteur, tu comptes prendre quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça va pas!

400W hps dans un si petit espace! Tout va cramer! Complètement inutile, il aurait une facture EDF exorbitante et galérerais avec la température!

La MG me parait un trés bon choix d'autant plus que tu peux peut-etre mettre une intra passive.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

 

Tout comme toi Matkiller je compte faire du OneBud ou TwoBuds et à propos de la lampe je préfère une MG à une HPS car elle chauffe beaucoup moins et comme mon placard sera dans ma petite salle de bain la température risque de monter très vite.

 

En ce qui concerne le reflecteur je pense utiliser pour commencer celui fourni et m'en fabriquer un parabolique en alu par la suite (je n'ai pas les moyens d'en acheter un).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon placard avance petit à petit, il me reste à mettre les portes et faire les trous pour l'extracteur et l'intracteur.

 

Petite photo du placard :

 

placard2.jpg

 

J'aurai encore une question à vous poser :

 

Je pense mettre des ventilateurs de PC pour l'aération mais cela soulève un problème : les odeurs! Je doute qu'un filtre à charbon puisse s'adapter sur ces ventilos, comment faire?

Un ionisateur serait-il efficace pour la superficie de mon placard (0,25m²)?

 

Bref je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance les Cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MatKiller

J'ai regardé le guide pour le filtre à charbon et je pense que le ventilateur de pc ne sera pas assez puissant, mais surtout la gaine utilisée pour le filtre est ronde alors qu'un ventilo est carré. Bref, je suis perplexe.

 

Je vais me renseigner sur les ionisateurs, merci de vos réponses (si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.