Mes boutures tirent la gueule


Messages recommandés

Bonjour a tous! J'ai un petit probleme dans ma plantation!!!

J'ai planté mes bouture comme il se doit avec de l'hormone de bouture mais j'ai mes feuilles qui jaunissent sérieusement! Je me demande si c pas l'engrais qui aurait fait ça parce qu'au 1er arrosage je lui en ai balancé. Merci a bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas d'engrais avant la 3eme semaine ou les 3premiers etages de la plante.

Le terreau contient sufisament de nutriment pour une jeune pousse , lui en donner plus , c'est la surengraisser.

Apres si la bouture est toute jeune , elle n'a pas de systeme racinaire donc elle mange peu et les vieilles feuillent meurent , pulveriser au superthrive + booster racinaire.

Si tu engraisse a ce stade , les nutriments reste dans le sol , elles les absorbera plus tard mais trop tot.

Si ta plante est bien plus grande et qu'elle jaunit , ce n'est plus une ''bouture'' , elle manque d'azote ou son pot est trop petit.

Si elles on pas repris leur croissance et qu'elles jaunissent , l'engrais les a tuer , rien est perdu mais ce sera beaucoup plus long , arrose les a ph6.5 en guardant un taux d'humidité vers les 60%

L'humidité et un bon ph(6.0)au depart la laisse en vie assez longtemps et la pulverisation de superthrive la nourit.

Une bonne aération de la terre est important dans un 2eme temps pour favoriser la reprise des racines une fois celles ci apparues.

 

 

 

Comme je ne sais pas a quel stade en sont tes boutures , j'ai repondu un peu pour generalement.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.