Breeder, et logique commerciale


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Décidement pas toujours evident de libellé un topic.

J'espere ici ouvrir un debat sur la feminisation au ga3 et l'interet economique de s'affranchir des breeders.

Le constat est relativement simple, le marché ne semble pas saturé par les existants et les prix pratiqué sur certaine variété et chez certain breeders me semblent excessif.

Statistiquement 1 jeunes sur 2 (d'apres mes souvenir a confirmer) a deja fumer du cannabis, et nous savons que si nous sommes ici c'est notamment pour nous affranchir d'une herbe de basse qualité.

Maintenant l'idée ce precise, le ga3 permet de feminiser des plants femmelle avec un taux de reussite avoisinant les 99% il me semble, les 1 % restant seront potentiellement hermaphrodite.

Donc en travaillant a partir de plants feminiser en vue de l'obtention de graine ne serait il pas interessant de ce lancé soit meme dans cette activité qui semble plutot lucrative, je ne parle pas ici bien sur de faire l'apologie du cannabis, mais plutot de devenir breeders afin de proposer des prix interessant a des debutant.

Je prendrais un seul exemple peut etre je me trompe, mais j'ai commandé recemment de la top 44 j'etait pres a y mettre le prix pour avoir des feminiser mais ayant fait plusieurs breeders je n'en ai pas trouvé en feminiser, comment cela ce fait ?

Donc voila, j'espere ne pas choquer la philosophie du forum mais j'aimerais bien avoir vos avis.

Cordialement.

Neosatfr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le marché ne semble pas saturé par les existants

 

pourtant il y a tellement de breedeurs ... les 3/4 n'etant pas tres reconnus , je pense pas qu'il gagnent des masses ! s'imposer sur le marcher des graines ne doit pas etre aisé !

 

Donc en travaillant a partir de plants feminiser en vue de l'obtention de graine ne serait il pas interessant de ce lancé soit meme dans cette activité qui semble plutot lucrative

 

le probleme c'est que pour se lancer il faut un bon pool génétique . il y a 2 facon d'en obtenir , soit on achete des boutures au grandes banques (a mon avis la bouture doit pas etre donnée lol) , soit on va chercher des landraces au 4 coins du monde pour obtenir des variété nouvelles (exemple : cannabiogen ou encore dj short) , mais la encore , faut tomber sur les landraces de compet ! de plus niveau marketing il faut assurer (exemple : nirvana !) .

 

donc c'est quand meme pas si facile que sa ! bon on peut aussi vendre de la merde , mais la a long terme ...

 

en tout cas si tu veux te lancer , les forum cannabique sont le meilleur moyen d'acceder a une notoriété importante , (regardez tous les breedeurs qui se sont lancée sur overgrow ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en tout cas si tu veux te lancer ' date=' les forum cannabique sont le meilleur moyen d'acceder a une notoriété importante , (regardez tous les breedeurs qui se sont lancée sur overgrow ...)[/quote']Oui enfin, on est sur CW ici... ;-)

Et puis on avait dit que l'on arrêtait de parler d'OG, on se fait du mal :lol: ^^

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Je me demande s'il ne serait pas interessant de se creer a titre associatif ou autres une banques de graines, en veillant a ce que les différents genetiques proposé repondent a des standart pres definis.

Je laisse le sujet ouvert a votre reflexion voir a votre interet pour cette idée.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il ne serait pas interessant de se creer a titre associatif ou autres une banques de graines

 

halala , si seulement cétait possible ... j'irais choper des clones de G13 , sour diesel , blackberry et je ferais des cross démoniaques ! mais bon , je reve tout haut :-D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà.... je veux pas jouer les pessimistes, mais en Hollande, notre bonne vieille loi de 1901 n'existe pas, pas de liberté d'association. Pour monter une assos' au sens juridique et de conception française du terme, il te faudra au moins être résident des Pays Bas, mais tout comme en France ces assos' doivent être à but non lucratif (là je suis plus certain, à confirmer) sinon il faut s'inscrire sur l'équivalent de notre registre du commerce et des société, et là, c'est comme si tu avais ton entreprise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

snowflake je suis meme pas sur que la hollande laisserai s implanter se genre de structure surtout pour un francais et on revient au meme pb d ethique car on aucun moyen de connaitre la portee que peuvent avoir les ogm je pense que pour l instant il faudrait se limiter a de la selection pour mettre au point de nouvelle variete c est surement difficile mais la ca serait interesssant

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si je raconte pas de conneries, il est impossible de nos jours de faire des graines sous lumieres artificiels en hollande, ce qui veut dire que tu peut en faire pendant l ete en exterieur ou alors en greenhouse !! periode d ete super courte chez nos voisins donc je pense que ca risque d etre compromis.

peace

jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interressant Jeffmann, aurait tu des sources a me citer ?

Bon j'en parlais comme ca de la hollande.

Sinon constitution avec quelque collaborateur d'une banque de gene, si il y a des interessé, mp.

Le but n'est pas necesserement une application commercial mais plutot un recencement des perles genetique.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si je raconte pas de conneries' date=' il est impossible de nos jours de faire des graines sous lumieres artificiels en hollande, ce qui veut dire que tu peut en faire pendant l ete en exterieur ou alors en greenhouse !! periode d ete super courte chez nos voisins donc je pense que ca risque d etre compromis.

peace

jeff[/quote']

 

Si c'était pas possible, je me demande comment ils pourraient sortir des graines de haze, qui fleurirait en décembre en serre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les breeders sont les seuls à avoir les moyens (individuellement) de massivement tester et creer de nouvelles varietés, bien qu'ils jouent aussi le phenomene de mode.

- si un breeder genere une variete de loin fantastique par rapport à toutes les autres la logique voudrait qu'il la vendent en plusieurs fois (1ere année version croisée avec de la daube, 2eme un peu meilleur, 3eme pure...etc...)

- la concurrence existe, apparement, il n'y a pas de monopole, mais peut etre que je trompe...

- on peut imaginer 1 millier d'amateurs se lancant dans une procedure massive de tests, comme le fait un breeder, ca doit etre possible, en esperant que:

- la libre circulation de graines est possible

- celui qui obtient un plant qui fleuri en 40 jours le partagera avec les autres (echange des boutures...)

 

- heu, en bref rien à faire contre les breeders, si ce n'est de creer un veriable association basée sur la donation, dans un pays on on a le droit de faire une culture massive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j ai pas de source precise a citer, mais c est un article que j avais lu il y a qq temps peut etre dans hightimes, je crois que la loi dit qu il est interdit d'obtenir des graines sous lumieres artificiels dans un but commercial, info a verifie au pres d un breeder hollandais pour etre sur

bonne culture

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites