A quoi serre de des billes d'argille en surface de la terre


Messages recommandés

Dans mon cas, je ne met rien mais du coup la surface de la terre est trés dure, limite hermétique à l'arossage, ne penses-tu pas que cela pose un problème ?

Le binage régulier qui évite cet inconvénient et permet d'aérer le substrat. Avec une bete fourchette et sur quelques centimetres....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala ils s' en est passé des choses sur ce topic!!!!

 

 

Et il me semble evident meme, si je ne le fait pas que les billes d argile en surface retiennent l humidité!!!

 

 

Maintenant je ne suis pas un expert comme il semble y en avoir sur ce post!

 

alors quand vous affirmé quelques choses avec certitude, argumentez ;-)

 

et slack je suis vraiment surpris du ton de tes propos!!

et le (vous étes moins cons sur irc n'empéche...) me laisse perplexe!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gratouille...gratouille...je dis pas toujours nimportekoi...si seulement tu m'écoutais un peu... ;-)

 

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que ta soluce n'était bonne :lol:

 

Quand à:

 

edit: merci ezekiel...

vous entendez les jeunes? c'est n'im...... :lol:

 

Il n'a jamais dit que ce que nous disions était faux' date=' il a seulement dit que ce n'était ni utile ni adapté au cannabis, grosse nuance ;-)

 

Dans mon cas' date=' je ne met rien mais du coup la surface de la terre est trés dure, limite hermétique à l'arossage, ne penses-tu pas que cela pose un problème ?[/quote']

Le binage régulier qui évite cet inconvénient et permet d'aérer le substrat. Avec une bete fourchette et sur quelques centimetres....

 

Je le ferais dorénavent, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant un temps je le fesais, donc je peux dire ce que j'en pense, et en effet c'est vrai que ça empêche que la terre sèche trop vite. et en faite, ce qui assèche la terre, c'est surtout la chaleur dégagée par la lampe.

alors si on s'abstente 1 semaine par ex, ça peut être pas mal de faire ça.

 

mais, car il y a un mais, c'est pas vraiment une méthode à adopter lorsqu'on est chez soit, 1 parce que comme on est là on peut arroser, et 2 parce que la terre a tendance à moisir en surface au bout d'un moment. c'est pas bon pour l'aération et ça attire la moisissure.

 

donc

--->OUI si on pas pas le temps d'arroser souvent pendant une courte période ou si on part en voyage.

--->NON si c'est pour toujours.

 

voilà c'est mon avis. c'est pas forcément pareil chez tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites