Utilisation du flow grow 520


Messages recommandés

salut a tous !

 

installation:250hps et reflecteur adjust a wing en home box 1m*1m*2m

extracteur rvk 225m3,gros ventilo

 

*je vais lancer mon flowgrow,mais je sais pas combien de pieds je peut mettre?ou de boutures la dedans???

 

*la frequence d'arrrosage aussi???(special flowgrow)

pour la croissance et pour la flo,c pareil?

 

*exctraction la nuit ou pas?(en terre avant,je la coupais la nuit)

 

j'attends des reponses de connaisseurs!

 

MERCI*1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*je vais lancer mon flowgrow' date='mais je sais pas combien de pieds je peut mettre?ou de boutures la dedans???

[/quote']

Encore une réponse de normand, ça dépend de ce que tu veux faire.... en one bud, tu peux en mettre 8 - 10, mais en tant que partisan du scrog, je dirais qu'un scrog avec 4 plants ça le ferait vraiment bien. Et si tu veux toucher à rien, 4 - 5 plants pour qu'ils aient de la place et n'entrent pas en compétition pour la lumière. Après, ça dépend aussi de la race utilisée, fait-elle beaucoup de branches latérales ou pas?.....

 

*la frequence d'arrrosage aussi???(special flowgrow)

pour la croissance et pour la flo' date='c pareil?

[/quote']

Démarre avec 3 arrosages pendant la période d'éclairage, et tu verras s'il faut en rajouter ou non. Ca va dépendre de beaucoup de paramètres encore une fois. Croissance ou flo, même combat, mais certain prône un arrosage moins important en période de floraison, pour baisser l'humidité, d'autre disent que la plante à besoin de plus d'eau... perso, je touche à rien quant à la fréquence, je ne change que les nutriments.

 

*exctraction la nuit ou pas?(en terre avant' date='je la coupais la nuit)

[/quote']

 

Regarde ton hygromètre, c'est lui qui te le dira. Si t'es trop haut, extrait, sinon laisse éteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oloman , j'utilise un 520 comme toi et j'arrose 10 mn chaque 2h jour et nuit . Par contre après plusieurs echecs j'ai été obligé d'ajouter des bulleurs dans le bac pour oxygener la solution . 4 plantes au max si tu les laisse grandir à 80cm/1m .

cordialement

groyoyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les gars!

 

c cool,parce que j'ai pas envie de faire un coup pour

,lol

 

*pour l'extraction,max a combien la nuit en croissance et en flo?

 

*et j'utilise une bouturette aero(clonix X 20)

question:est ce que ca gene de les prendre(les boutures) et de les mettre direct dedans(avec periode de croissance)?

parce que j'ai que ca et c un systeme sans petits pots de billes(juste la bouture et ses racines)!

*sinon une derniere(lol)[/b]precision:

si mon eau du robinnet est a 0.63(ec) et que mon melange que je mets dans le bac(eau,engrais,ph-)est a 1.00(ec)

je dois conclure quoi?

que mon ec est a 1.00

ou a 0.37(1-0.63)?

 

 

merci*10000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

pour ma part j'utiliser le 520 il y a encore 1 mois,

et je suis monter a 8 pieds de 50 cm pdt ces 10 annee de culture ,mais 4 font bien l'affaire si tu veut de gros bud .

et moi j'arroser 15 min tout les 3 heures .

mon must des engrais a ete bcuzz hydro en se qui me conerne ,mais ghe va tres bien aussi !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

merci pour vos reponses,mais vu que je retrouvais plus le topic,pas pu voir les reponses a temps!

 

j'ai fait 15 de croissance arrosage 15mn toutes les deux heures en jour

et pareil pour la flo(debut 2 jours),mes plantes sont vertes et happy.

mis 9 boutures dans le flowgrow,et mis des pots en terre autour(pas d'araignees j'espere...)

 

 

sinon,niveau ec: mon lecteur dis 1.78 et mon eau est a 0.60

il faut soustraire l'ec de l'eau pour ajuster ou (additionner eau+engrais)???

merci de repondre vite!mci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi un FloGro 520 et en graines, j'en met 12 à 15 pour un max de bonnes...

Sinon je met 8 boutures dedans...

Bien espacées elles ont assez de place pour se develloper comme il le faut.

Pour l'arrosage, je reste en continue car je trouve que j'ai moins de problèmes au finale...

Tant que le Ph reste bon et que tu suis bien le dosage de l'angrais aucun prob...

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

C'est mon premier essai de culture indoor & j'utilise une home box & un flogro 520 aussi.

 

pour ma part, j'arrose 1 a 2 fois par jour (gamme cellmax) , environ 5 à 10 minutes (j'en suis au 15eme jour de floraison):

 

1 premiere fois une heure apres allumage de la lampe et 1 fois une heure avant son extinction.

 

 

pour l'instant tout a l'air de bien se derouler (je vais essayer de mettre une photo ce soir)

 

je n'ai mis que 6 plants de skunk n°1, à cause de l'anneau d'arrosage.

Detail : mes plants sont dans des cubes de laine de roche, que j'ai enterré sous les billes d'argiles.

 

si quelq'un a des conseils a me donner, n'hesitez pas

 

 

P.S. avec le flogro, un bulleur est indispensable (24h/24h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut

 

j'utilise aussi le flogrow et moi j'arrose en continu H24 sauf les 3 premiere semaine 10 min le matin et le soir apres moi j'ai fait germer mes graines dans la ldr et tout mis dans le systeme après l'absortion n'est pas la meme donc sa depent de beaucoup de chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gens !!!

 

Moi perso j utilise le flogro 520 qui a mon sens est vraiment le top pour un espace de 1mx1m sur 2m de hauteur. Je ne met que 5 graine et jusqu a présent je suis toujours resté sur 4 femelle en moyenne qui me donne entre 300g a 500g ( plus de pied ne donne pas plus en quantité, et il vaut mieu bien travailler 4 pied que de sur-exploité son espace et ne pas pouvoir gérer correctement tout les paramètres ...

 

Question arrosage je laisse mon systeme en continue car honnetement cela fonctionne des le départ parfaitement bien !!

 

Je viens de relancer une session avec de la big bud et franchement j ai hate car la qualité est digne de nos amis hollandais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité aston87

a l'aide je vien d'acheter du matos pour faire enfin ma toute premiére culture indoor et entre autre je me sui procuré un flo gro 520 je suis totalemen débutan j'aimeré savoir combien de litre d'eau faut il mettre a l'intérieur svp ou jusque quel niveau merci d'avance et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je possede un flogrow 520 aussi et je mets une gericanne de 20l faut faire en sorte que l'eau ne touche pas le bac du dessus

 

fait un trait avec un feutre blanc pour te reperer apres, c'est un truc tous con mais c'est bien utile!!!!!

 

ciao et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Arrossage 24/24h, ça permet de bien oxigéner ton eau et ne gène en rien le fonctionnement du Flogro (prévu pour, système hybride hydro/NFT)...

 

Sinon d'après les growshop, la capacité du réservoir du Flogro 520 est de 50L.

Mon Flogro 510 possède la même capacité de reservoir et j'y met en général entre 40 et 50L (une bonne partie de l'eau reste dans les billes) enfin évite que ça touche le fond du second bac surtout!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour l'hygrométrie ainsi que pour l'EC, c'est surtout en fonction du stade de la plante et la température c'est entre 22 et 26° pour des conditions optimales et aux alentour de 18° la nuit...

 

Je pense cependant que tu devrais utiliser la fonction "recherche" de Cannaweed et te documenter grace aux guides et FAQ présents sur le site (tout les infos utiles pour commencer y sont disponibles) avant de poser trop de question sinon tu vas vite te faire "taper sur les doigts" et voir tes topics se clorent avant d'avoir la réponse.

 

Amicalement!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.