Bouturette hydro...que se passe t-il???


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'ai vu sur le site une personne qui proposait une bouturette hydro avec un bac, une plaque de polystirene et une pompe a air. Je l'ai construit il y a maintenant 4 jour et mes plant tire une enorme gueule avec des taches de partout!! si quelqu'un pouvais me donner un coup de main je lui en serais reconnaissant...

Je cultive de la jock horror de chez nirvana, les plant sont dans une eau ph 6.5, je les laisse 16/24,la pompe tourne 24/24, et elle sont eclairees par des turbo-neons. Je vous laisse voir la cata

 

 

68ab1a.jpg

 

9b97f.jpg

 

c5ce37.jpg

 

417072.jpg

 

MErci de m'aider

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cultive de la jock horror de chez nirvana, les plant sont dans une eau ph 6.5, je les laisse 16/24,la pompe tourne 24/24, et elle sont eclairees par des turbo-neons. Je vous laisse voir la cata.

 

J'espere que le 16/24, que je n'ai pas compris, ce n'est pas la durée d'éclairage.

Si c'est ca on me l'avais jamais faites encore.

Non c'est 18/24, tu peux pousser un peu plus j'usqu'a 20 mais pas le contraire.

 

Un pH a 6.5 c'est trop haut remet le vite a 5.8, moi quand il a le maleur de monter jusqu'a 6.5 je reajuste et vite de vite.

 

ensuite, faire tourner ta pompe 24/24, grossière erreur. tu fais un surarrosage a tes pieds, on le voit bien sur les photos toutes les feuilles sont vers le bas et recrocvillé.

 

Attention:

Tu as commencé une plantation d'une variété super capriseuse qui n'admet pas beaucoup d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse cependant j'ai plusieur chose a notifier...Je viens de controler le ph, 8.5!!! Je ne comprends vraiment pas, comment a t-il pu monter comme ca ??? qu'est-ce qui cmodifie le ph, la plaque de polystirene? les bulles d'air de la pompes? les tiges des boutures?

Enfin je l'ai rabaisser...

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu me dis de ne pas faire tourner ma pompe 24/24?? il n'y as plus d'oxygenation apres! Surarosage de mes pieds ? mais il sont 24/24 dans l'eau...Je ne me rappelle plus qui c'est qui avais mis cette bouturette, les boutures sont plantees dans le polystirene, les tiges trempent dans l'eau et la pompe oxygene l'eau

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bulles d'air de la pompes?

 

ouais .

 

en tout cas ce systeme est vraiment pas super , un verre d'eau marche presque aussi bien .

 

les boutures sont bien plus facile a réaliser en laine de roche ou en terre , en aéro si on a les moyens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vais changer mon systeme...rien que la je viens de verifier mon ph, il a encore monter je ne comprends vraiment pas pourquoi...il etais a 6.5 et en 1h il est monter a 7.5

 

JE comprends rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait le CO2 (qui acidifie l'eau) va etre recruté par les bulles d'O2 , le tout s'échappe de la solution . le ph de ton eau monte donc .

 

je suis pas sur de moi la dessus , en fin c'est ce que j'ai cru comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Moricio

 

Les pastilles de co2 forment de l'acide carbonique dans l'eau, et donc baissent le pH. Si on oxygène la solution, les molécules de dioxygène vont fricoter avec les molécules d'acide carbonique, et paf! Transformation! D'un coté une molécule d'eau, et de l'autre un atome de carbone: fini l'acide! Et donc le pH remonte.... et plus on oxygène, plus ça remonte.

Et si l'eau est osmosée, y'a plus de calcium dedans pour faire tampon, et ça varie encore plus vite! Plus une eau est "pure", plus son pH va varier au moindre changement apporté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai couper la pompe, plus de bulle d'air en tout cas je voulais remercier Zbol pour avoir oublier de mettre ce petit details dans la fabrication de sa bouturette...si ca peux aider les autres...ne mettez pas de bulleur dans l'eau, le ph remonte super vite!!!

 

 

Bye a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement si y'a adjonction de co2. Sans co2, j'ai pas la moindre idée si un bulleur fait bouger le pH....

Mais pourquoi se faire chier avec tout un attirail alors qu'un coup de Clonex, un cube de ldr et un plastique transparent comme couvercle font super bien l'affaire, et y'a pas de pH ou autre à vérifier, mais seulement la température. J'ai toujours marché comme ça, et je dois avoir un taux de réussite d'environ 85 - 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai enlever le bulleur hier, j'ai ensuite ajuste a 5.8, puis ce matin il est monter a 6.5, si c'est pas la pompe alors ca doit etre le polystirene qui est peut etre de nature basique... a confirmer

C'est vrai je vais faire la vieille metode a la ldr...

 

Merci en tout cas pour les reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort le coup de coupé les feuilles qui pompent de l'energie, c'est les feuilles qui leur ramenes l'energie..

Slt,

 

tu n'as pas tout compris.

le but c'est de faire des racines pas d'avoir une croissance !

donc les feuilles du bas te servent à rien.

c tout.

 

Par ailleurs, je trouve quand même ce système original et ça pas trop l'air de fonctionner là !

Les valeurs sûres : clonex dans des bouchons de LDR !

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.