Idée conseils > placard ideal


Messages recommandés

bonjour à vous tous

 

c'est simple, si vous etes passionés de technique il serait interessant de mettre nos idée et experiences personnelles pour concevoir le placos ideal

 

Que feriez vous si vous disposiez d'un espace de taille raisonnable (il sagit pas de faire 40 m² de culture), d'un budget illimité et de ne pas etre limité en consomation electrique ?

 

il na s'agit pas la de construire un tel placard mais d'avoir une reflexion sur ce que l'on pourrais faire de mieux si on disposait de tel conditions .

 

d'apres toutes ce que j'ai pu lire je pense que les condition optimale pour la plante serais :

 

Conditions optimales pour la croissance dun plan :

 

-Température entre 26° et 28° le jour et entre 23° et 25° la nuit

-Une concentration en CO2 dans lair de 0.2% (contre 0.035 % dans lair)

-Une hygrométrie entre 40% et 60 %

-Une forte luminosité répartie uniformément sur tout le plant

-Un apport en nutriments constant

-Une période de croissance sous lumière « froide » et en continue,

-Une période de floraison sous lumière « chaude » et avec un cycle de 13/24

 

j'attend vos sugestions pour l'occupation de l'espace , la variété a choisir, la lumière etc ...

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que ce placard devra comporter 3 compartiments :

un pour la floraison (type one bud), un pour les pied mere et un pour le bouturage

 

de plus une techique interessante serais l'Aero

 

pour l'espace de flo je pense a 2m de long sur 80cm de profondeur pour pouvoir acceder a tout les plans. en les disposant en quinquonce à 20 cm d'interval on pourrai ainsi mettre 38 plans.

 

c915f7.jpg

 

pour faire du one bud on a pas besois despace de croissance puisque on va faire environs 2 semaine de croissance donc l'espace de flo peut tres bien etre utilisé en croissance.

 

9a827.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

je ne sais pas si j'ai bien compris le but de ton topic mais si tu arrive a accorder tout les parametres que tu nous decrit plus bas,ba tu l'as ton placard ideal!!sachant qu'il faut une puissance de 400 a 600w par metre carré en flo avec une hps et autant en croissance avec une mh(dans l'idéal!!).apres pour les varietes ,c'est selon le gout de chacun et les effets recherché.....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis peut etre le seul sur ce site a etre intéressé par la technique. pour moi un placos n'est pas uniquement le moyen de produire de la beuh pour se defoncer la gueulle, c'est aussi une maniere d'exprimer sa creativité. ce topic est destiné a tous ceux qui desirent exprimer leur creativité.

 

c'est un peut reducteur de penser que tu va faire parfaitement bien pousser des plantes juste avec 600w/m², il faut reunir les conditions décrites si dessus, ce qui ne se fait pas tout seul.

il faut reguler la temperature , l'hygrometrie et le taux de Co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que 2m c'est beaucoup trop long pour une seule 600, je mettrai 2 hps 600w cooltubée avec un adjust-a-wing...

 

Quand au systéme aéro, je prendrai des pompes type arizona misting avec des buses inoxidables haute pression faible débit équipé d'une cuve de surpression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serai possible aussi d'enrichir le sprectre en rajoutant des MG

 

pour l'aero, en plus de tout ca on pourrait mettre un brumisateur a ultrason 5 tetes.

une idée un peut farfelue serais d'obtenir une chambre racinaire hermetique et de l'enrichir avec de l'oxygene pur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peut reducteur de penser que tu va faire parfaitement bien pousser des plantes juste avec 600w/m², il faut reunir les conditions décrites si dessus, ce qui ne se fait pas tout seul.

il faut reguler la temperature , l'hygrometrie et le taux de Co2

 

tu n'as meme pas besion de 600w pour parfaitement faire pousser de l'herbe!!c'est plutot une histoire de soin que tu lui apporte....puis apres je trouve ca vraiment bete de faire des instalation industrielle a part si tu veus en faire commerce!

et puis en ce qui concerne les parametre comme la temperature et l'hygro,ba ya des tutos la dessus!!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, une bonbonne de CO² avec mesure, electrovanne etc...

Ca pourrait etre de la balle (et un cocktail hormonal ^^)

 

édit: boah sensibillia, on a bien le droit de se taper un délire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la regulation de l'hygrometrie pourrais se faire avec un brumisateur a ultrason et un ventilateur dessus pour brasser l'air, en realisant un asservisement sur le brumisateur avec un capteur d'hygrometrie on peut avoir de tres bons resultats. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.