Mes pousses se cassent la gueule...


Messages recommandés

BEn voila j'ai 2 pousses dune semaine environ que j'ai placé sous un neon 21w a environ 3 cm de la cime des pousses(des leurs sorties).Elles sont tombées l'une apres l'autre comme des vers de terre dans leurs pots la tige est toue molle aidez moi svp j'ai trop les boules en plus c'est des graines d'une bonne variété.

Ps:le vendeur du growshop m'a dit que c'était peut etre du a une mauvise genetique.Pensez vous que ce soit dut à ca ou a un mauvais arrosage ou encore a un eclairage trop ou pas assez puissant? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prob!voivi quelques clichés:

Une vue d'ensemble

4c13f2.jpg

 

Le plant qui est tombé récemment

628519.jpg

 

Une pousse que j'essaye de sauver en la remmettant en terre et en la redressant avec un baton.L'espoir fait vivre

7ed6d9.jpg

 

Par contre j'ai pas de ventilation et je pense ne pas les avoir assez arrosé mais de la a voir ce resultat...D'autant plus que j'ai du basilic a coté et lui se porte bien.Enfin ils sont tous petits quand memes donc peut etre qu'apres j'aurais le meme probleme. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panthera tu es sur de ce que tu dis?Parceque ce serait la premiere fois qu'une plante ne peut pas pousser sans vent!Enfin peut etre que l'air est mal brassé!J'ai une question qui va peut etre paraitre stupide mais si je me fais un placos,est-ce qu'une intraction d'air seule peut suffire?(sans extraction)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas il m'est arrivé la meme chose si l'air dans ton placard de culture est trop chaud (+ de 30 degré) et ben les jeunes poussent résistent pas trop

donc essaye de ventiller et elles se redresseron corectement(calle un tuteur pour les aider)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en une petite heure j'ai monté un carton avec 2 ecos 21 w pour essayer de les sauver.Demain je ventilerais avec les moyens du bord je verrais ce que ca donne.Pour le terreau c'est du terreau naturel.

672b4.jpg

 

ps:Grosse astuce pour les canabiculteurs ecolos ou qui ne veulent pas gaspiller d'argent;pour vous faire un engrais,pas besoins de $;le purin d'ortie c'est vachement bien et vous en aurez en quantité;prenez un kilo d'orties pour 10 litres d'eau et attendez soit 2 jours et dans ce cas la diluez a 20 pour cent ca fait insecticide(qui pue)soit attendez 10 jours et diluez la solution a 10 pour cent ca fait un bon engrais riche en azote.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

jai eu ausi de la beu molle ( tres jeune, comme toi) mais qui s'est fort bien remise:

la terre etait trop lourde, noire, et gorgée d'eau, la hps tapait fort dessus et la terre chauffait, j'ai redresse avec une couche de terre supplémentaire et ai -arreter- l'arrosage. Il n'y avait pas de ventlation pour solidifier le pied...

 

- arrete d'arroser, voire essayes d'aerer ta terre!

- rajouter une ventile (pas trop forte qd meme...)

- rapproche tes lampes, la c'est bcp trop loin O_o

- redresse test plantes sans les blesser

 

peut etre que les sauvera comme ca ^^ mais rien de garanti, bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.