> un metre cube de vert, hydro 400whps floraison < !


Messages recommandés

- Hé ben voila ! aprés quelques recoltes en terre je passe a l'hydro donc deja une petite présentation du matos s'impoze !

 

Alors le "placard" :

 

c158.jpg

 

C'est plutot uen zone de culture soit ! le systeme :

 

- une table a marrée de 75cm*80 par 20 de haut construite par mes soins avec dedans 29 pots de 15*15 remplit de fibre de coco. Le tout eclairé par une HPS de 400w

 

- Alimenté par une pompe de 340l/h plongé dans un reservoir de 50l, maintenu a 20°C par un termostat pour poisson, brassé et oxygéné par une pompe filtrante de 200 l/h

 

d19c7.jpg

 

Aprés pour les produits:

 

- Engrais 2 part Canna Coco A et B

PH up et down,

- Engrais foliaire oligo élément ( pasque qu'elle le vallent bien )

- Eau oxygénée

 

Et un pH test !

 

8a7747.jpg

 

Donc voila jvais faire pousser de la super skunk, de la mauritanienne de la purple pas tro certifiée mais violette et si les bouturres resistent, on aura au millieu de tout ca de la jack et de la ice ! le Tout en one bud soit quand les plantes ont construit un systemen racinaire décent et 3/4 etage >>> Floraison !

 

La t° du placard est de 22° le jour et de 16° la nuit

la ventilation est assurée par un ventillo oscillant et l'extraction n'est pas necessaire ( il suffit que j'ouvre un peu la porte ):-P

 

Donc voila la présentation ! les graines parten dici 2/3 jour et rejoignent le placard au plus tot mais avant j'ai quelques questions :

 

Le pH doit bien etre maintenu a 6.5 ?

 

Est ce que de l'eau dure peut ralentir la croissance ou affecter les plants?

 

Ce n'est pas tro la galére de faire une culture hydro sans Ec metre ? Bien que je compte changer la solution toute les semaines ?

 

Le reservoir etant translucide est ce que je risque d'avoir des algues dedans ?

 

Dans le tableau Canna, ils préconisent d'enrichir la solution avec les engrais dés la premiére semaine donc en germination et j'ai lut qu'il ne fallait pas ai-je bien lu ??

 

Merci beacoup en esperant que cette culture sera fructueuse ! :lol:;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Moi, j'en suis à ma 4ème culture coco et j'ai jamais eu d'ec-mètre. Et bien mes pieds s'en sont toujours très bien porté (je suis en HESI et j'ai simplement suivi le schéma de culture).

 

Après, j'arrosais jusqu'à présent manuellement, donc je c pas si le fait que tu es une table à marée influe...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 10 jours germination

 

- Un pti up, 10 pieds sont sorti de la coco ! ;-) sinon la pompe est réglée pour arroser tous les matins, je maintien le pH a 6.3 et 18h de lumiére par jour !

 

Voila jmet des photos dés qu'ils sont tous la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démarrage de la croissance 1er jour

 

- Ben comme je l'avais dit ben voila ils sont tous sortis, pas de problemes particuliers j'ai changé la solution hier soir le pH a un peu tendance a remonter mais jle stabilise a 6.3.

 

voila les bestiolles, encore toutes petites !

04e58.jpg

 

Et juste une petite question, je compte utiliser du H2O2

(eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogéne pour les intimes )

Et je voulais savoir si les engrais Canna coco sont organiques ou minéraux ! merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

10 jours de croissance !

 

- Un ptit up. ca pousse mais pas du tout reguliérement.

J'ai commencé a engraisser; 35ml de canna coco pour 40l

 

Certains pieds stagnent a cause du manque d'engrais, ceux qui sont gros sont dans de la coco qui n'a pas été rincée depui la derniére recolte. J'ai un pied qui crame mais je le sacrifie pour booster les autres ! voila donc uen petite tof de l'etat du placard !

 

c397f7.jpg

 

et voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 jours de croissance

- Encore un ptit Up, avec l'ajout d'engrais, les plantes qui stagnaient sont reparties en croissance.

 

je suis a 40ml de canna coco pour 40l je change la solution ce soir et passe a 70ml.

Je lance la floraison demain ou apré demain !

 

donc les ptites bestioles

12d2b0.jpg

 

probleme !! help

 

Les vieilles feuilles virent au brun entre les veines et se tordent, ca resemble au variations de pH mais il est stable a 6.3 et ne varie presque pas ???,

je pense a un manque de magnésium. pourai-je avoir votre avis ?

43ec4b.jpg

 

 

voila et le plus joli plan inconnu du placard :

2efacb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

1 semaine de préflo

 

- je suis passé en 12h/24h de lumiére mardi dernié donc voila deja une petite vue d'ensemble :

 

f9c259.jpg

 

- Donc pour le moment le ph est stable a 6.0 meme si il a une petite tendance a remonter vers 6.4 la temperature est toujours de 20°C la solution pareil.

 

just un petit probleme d'hygrométrie, les murs sont trempé ?? alors que je ventille a fond !

 

Cela fait une semaine que je suis passé en 12h/24 de lumiére, 2 arrosages par jour, un 1h avan la lumiére et un au milieu.

les premiére fleurs commencent a apparaitre mais ne sont pas encore classifiable ! en esperant que ce ne sera pa couillu ...

 

Coté engrais : pour 10L

 

- 25ml de canna coco A+B

- 2.5ml de bio nova pk 13/14

- 5ml de bio nova MgO 8%( magnésium )

- 20 goutte de sulfate de fer FeSO4

 

- le probleme que je pense etre une carence en mg a empiré sur les feuilles deja touchées mais ne s'est pas repandu.

Les tiges des feuilles virent au violet onc j'ai ajouté du PK pour le phosphore et le potassium.

 

J'ai foiré le one bud ( flo lancé trop tard a cause du décalage de croissance donc on vera ce que ca va donner !on diré plutot une Sea of green :

 

358466.jpg

 

- Une petite refugiée qui aprécie la hps ! comme quoi ya pa que le canna !

 

51972.jpg

 

 

Et voila !

si vous avez des comm lachez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- j'ai identifié un pti couillu et j'ai enfin compri pourkoi la préflo tarrrdeeee tannnnt !

 

L'interupteur lumineux de la multiprize eclairait mes pieds pendant la nuit >>> donc pas de flo !

 

fet y gaffe !

 

Ya personne qui l'aime mon jdc snif :D:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Sacaweed!

 

Sympa ta culture malgré ton petit retard de flo! :D

 

Un petit truc: tu pourrais mettre tes petits plants sous la lampe et les plus grands en périphérie car là on dirait que ceux du fond à droite se gênent un peu... mais c pas gravissime, j avais juste envie de te casser les c******s!

:davb:

 

Tschuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- j'aimerais bien ! mais les racines se sont deja fixées sur la nappe de culture qu'il y a en dessous. donc je veut eviter le carnage !

De toute j'ai repéré deux gros couillus donc ils vont vite virer ca va faire de la place!! Mais pourquoi lé plus gros sont toujours des maleees ?????!

 

Lol c'est trop con quand meme le coup des diodes et ptit truc lumineux mé ca fait tout foirer !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- !HELPP!

 

Bon mis a part cet exés de couleur, j'ai un soucis qui se repand et je ne trouve pas du tout a quoi c'est du !

 

J'ai pleins de petite taches rondes marons sur lé vieilles feuilles de dexu pieds et ca se repand vers les feuilles les plus jeunes je ne sait pas a quoi c'est du ????

 

dans ma solution j'ai : ( pour 10 L )

 

25ml de canna coco A+B

5ml de MgO 8% bio nova

3 ml de Pk 13/14 bio nova

du sulfate de fer a l'arache ( 20/30 gouttes a 0.1 mol par littre )

 

Je met des photos demain soir mais si quelqun sait ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- toujours le meme probleme mais maintenant il se répand, je ne pense pas a un exés d'engrais bien que je vais tenter un rincage pour les engrais j'en suis a :

 

( pour 10 L )

 

25ml de canna coco A+B

10ml de MgO 8% bio nova

3.25 ml de Pk 13/14 bio nova

du sulfate de fer a l'arache ( 20/30 gouttes a 0.1 mol par littre )

 

 

 

Donc toujours les taches marrons sur les vieilles feuilles dans les interveines et qui se repandent:

 

7d3691.jpg

 

277f90.jpg

 

les feuilles qui se referment vers le haut :

 

d38b53.jpg

 

 

et l'évolution du probleme :

 

1 : 820ffd.jpg

 

2 : a63958.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai ptetre pensé a des araignées rouges mais je n'en a pas vu ni des toiles .. ?? donc je ne sait pas !

 

J'ai abaissé le taux d'humidité avec un absorbeur d'humidité ( c'est logique )

 

J'ai arraché 3 males et repéré 4 femelles, la floraison tarde, je ne sai pas pourquoi ????

 

- Sinon ca va pas tro mal meme si c'est la galére , la prochaine culture sera en bille d'argile et en bulleur je pense, moin d'entretien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sacaweed!

Alors oui c'est une attaque d'arraignée rouge, et ça n'as rien a voir avec les notres! lol c 'est pour plante et ça bouffe sa vitalité! Traite la vite car sinon tu va tout perdre.. Car elles se nourient de la seve des feuilles, pas besoin de toile pour atrapper des moustiques! lol

Et vaporise pas le produit sur les tetes, c'est pas bon pour la santé, juste les feuilles.; Passe chez ton grow shop! Il te conseillera.. Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense pas que ce soit les araignées rouges.

j'ai malheureusement subit l'attaque de c bestioles et les feuilles ne tournais jamais au marron.

dans le cas des araignées la feuille est recouverte de minuscule point jaunes ( c'est les araignées qui aspirent la seve des cellules de la feuille et donc les cellules meurent et jaunissent d'ou les point jaunes)et si tu retourne les feuille tu vois de minuscule points brun-rouge (les araignées).

 

donc verifie que ta pa ces sales betes sous tes feuilles mais la j'en doute parce que pour qu'une feuille fasse cette geulle il faut vraiment qu'elle soit infesté a fond et tu t'en serai appercu avant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai traité un pti cou préventivement vu que javais deja eu 2 infection dans ce placard !

 

Sinon l'etat c'est stabilisé Pour 15ml de MgO Bio Nova pour 10L

 

Il y a juste la floraison qui tarde a fonndd ?? il n'y a aucune lumiére ( visible ) qui penetre dans le placard pendant la nuit c'est un bunker, il y a juste la temperature dans les 10/12C° la nuit je sait pas si ca peut jouer autan, seul la moitié des pieds se sont déclarés ...???

 

jmet des ptites photos bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Un ptit up pasque ca pousse a fond ! Les problemes de feuilles se sont stabilizés avec l'augmentation des doses d'engrais !

 

- J'ai installé un ptit systeme pour le Co2 c'est miraculeux, les pieds se sont vraiment élargis en 2 jours ! a recommander, pas cher et efficace ( levure + sucre ) et ca pue pa ?!

 

Il y a toujours la floraison qui tarde a fond, seulement 6 pieds en flo sur 27 ?? plus de lumiére, je pense a la T° qui est de 10C la nuit .... non ?

 

donc voila la ptite marrée verte :

 

99ae85.jpg

 

Un ptit trip avec ice la souris ! :

 

7e61a.jpg

 

Le systeme ce Co2 a l'arrache :

 

18911.jpg

 

Toujours le problemes de feuilles :

 

b3d4a9.jpg

 

Et pour le plaisir :

 

2fd766.jpg

d6b85e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.