Electricité : questions de sécurité, causes d'accidents


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis nouveau et je pense me faire un petit placard, avant ca, (j'y connais rien en électricité et mes cours sont loin...:-?), je voudrais connaitre les causes possibles d'accidents :

 

1) si on a un différentiel, que peut t'il se passer, et où?

2) de manière générale, quelles sont les causes possibles d'incendie?

 

3) j'ai un pote chez qui un feu a démarré : il a branché sa lampe, et quelques heures plus tard, ses plombs (enfin ceux de son appart :-P) ont sauté, et il a découvert un départ de feu dans son placard : comment se fait il qu'un feu est parti alors que ses plombs ont sauté? Ca sert a quoi du coup les plombs?

 

Voila voila, je sais que c'est des questions relativement floues, et je remercie d'avance tous ceux qui feront partager leurs connaissances (pis je suppose que ca peut servir a d'autres)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors le soucis c'est qu'un plomb fond sous la chaleur trop forte d'un court-circuit. Donc, un fil en court circuit faible, peut facilement fondre avant de déclencher le coupe circuit. Même problème avec les séches cheveux qui ont souvent ce genre de soucis.

J'espére avoir répondu à ta question...mais en tout cas fait super gaffe car

+chaleur

+eau

+éléctricité

ne font jamais bon ménage,

il vaut prévenir que guérir !

 

Ciao :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu dans toute maison, retrouver ta chambre à la place de l'enfer, et surtout voire satan taper à la porte de chez tes parents avec un sourire narquois leur disant??

 

"Il est ou le jeune chien fou ki a fait n'importe koi avec son envirolite?"

 

Ben en fait pas grand chose si t'a du bon sens, ça disjonctera avt... Mets un disjoncteur (t'en trouve dans tte les vides grenier!!!) et pis ce sera du tout bon

 

Je répète qqchose que j'ai déjà dit dans un topic similaire la sécurité c'est avant tout du bon sens... c'est à dire pas de flotte avec l'elec, éviter les HPS ds des boites en carton et surtout si on te dit de tout raccorder à la terre c pas pour faire jolie!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ca rassure! C'est vrai qu'on entend pas tant que ca d'histoires terribles...:-)

 

Sinon, j'ai une autre question, toujours de "sécurité":

les cooltubes d'une part et les réflecteurs ventilés (style Réflecteur ventilé) d'autre part : est ce un plus au niveau sécurité?

Par exemple, sans ventilation, la température montant, est-ce l'ampoule qui va claquer en premier (auquel cas ca fait une bonne sécurité), ou le verre (auquel cas ca craint!)?

Bon, je fais un peu le parano avant meme d'avoir commencer, mais c'est des questions qui me semblent naturelles... non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pas grand chose si t'a du bon sens' date=' ça disjonctera avt... Mets un disjoncteur (t'en trouve dans tte les vides grenier!!!) et pis ce sera du tout bon

[/quote']

 

okay, merci! j'ai déjà commencé à cultiver et ça chauffe vraiment pas mais on n'est jamais trop prudent, à l'occasion, j'irai acheter un disjoncteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.