Projet d'arrosage automatique outdoor, des idées?


Messages recommandés

Salut à tous !!!! La saison arrive et il est temps de commencer à préparer tout çà!!!!!

Je voulais parler d'arrosage automatique. Tout le monde sais que trouver un bon coin est assez dur de plus c'est parfois assez difficile d'aller arroser souvent.

C'est pourquoi j'aimerais mettre au point un système d'arrosage automatique pour loutdoor. L'endroit où je compte cultiver n'est pas très loin d'une rivière (pas assez proche pour sarroser avec), j'ai pensé piquer une grosse poubelle et en faire un réservoir à remplir de temps en temps en allant chercher l'eau a la rivière avec de gros récipient.

Pour l'instant je n'ai pas pensé plus mais je pense que cela peut intéresser plusieurs personnes.

Je cherche pour commencer des idées ou des gens qui ont déjà fait çà, photos, enfin tout ce que vous pouvais apporter. Le but est d'arrivé à créer un système assez fiable et assez pratique qui pourrait intéressé beaucoup de monde sur ce forum!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée pour le réservoir par gravité mais comment feras tu pour arroser des temps déterminés et empêcher le baril de s'écouler entre temps??? Tu pourrais installer un système sur une batterie d'auto 12 vdc avec un timer et une valve solénoïde.

 

P.S.:Je t'avoue que ton idée qui te semble banale pourrais révolutionner ma plantations cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour çà qu'il faudrait faire un système assez simpa!!!! Je pense que çà pourrais aider pas mal de gens. J'ai regardé, une poubelle double fait entre 660 et 1100 litres ce qui fait pas mal juste un peu long a remplir mais bon si çà peut permetre de venir une foi toutes les 2 semaines. De plus venir moins souvent est moins flag.

Je pense que avec une baterie c'est un peu compliqué. Par gravitation çà me semble pas mal du tout c'est ce que j'avais pensé. Maintenant du coup le flot ne peut pas être couper il faudrait le rendre assez petit pour que la terre soit humide tout le temp mais que le réserevoir se vide pas trop vite. Peu etre un système pour gradé de l'humidité au tour des piéds j'ai vut qu'on pouvais peut-etre faire çà avec de la paille (à confirmé ou autre chose). Sinon pour vider le réservoir javais pensé à un goute à goute ou bien j'ai vut aussi qu'avec un chifon mouillet au bout sa peut peut-être marcher. D'autres idées? Pour le goute à goute le problème peut-être la variation du niveau dans le réservoir qui ferai varier le debit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette été je compte faire un système hydro en extèrieur ! je vis au 7 ième étage avec un blacon pleins sud

 

je compte faire une système de goutière accroché a la barrière avec une petite pompe et un gros réservoir !!

 

un pot a fait pareil avec des super résultat donc...puis vu que les plantes sont palisé sur la barrière c moin flag ca fait plus une haie que un gros sapin avec une énorme tete ....

 

je précise aussi suis en belgique et en plus dans une ville très très tolérante niveau beuh ... je sais pas si un tel projet est possible sur vos jolie petit balcon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba disons que sur un balcon camouflé c'est possible (quand on a un balcon!! lol), toujours pas de nouvelles idées? Quelqu'un connaitrait-il un peu les systèmes goute-à-goute? Debit, pression qu'il faut, si le debit varie beaucoup en fonction de la pression? Enfin s'il est possible de régler en quelque sorte le débit désiré en choisissant des gicleurs de goute-à-goute?

 

Gui-bio t'as déjà testé le système par gravité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles idées? J'ai parlé avec un pot qui avait deja fait un système samblable, et il m'a dit qu'avec des gicleurs çà coule bien trop (environ 2L/h pour 1 seul gicleur) mais il m'a dit qu'il existé des systèmes avec une sorte de pierre au bout qui lache de l'eau que quand la terre n'est pas humide. Je vais aller faire un tour dans un magasin de jardinerie ce soir pour me renseigner un peu sur ce qui existe. Je vous tien au courant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des systèmes avec une sorte de pierre au bout qui lache de l'eau que quand la terre n'est pas humide

 

ce sont des blumat :-) . j'y avais aussi pensé , mais je doute que quelques carrotes puissent arroser de grand pieds (2-3m) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut trouver sa dans supermarché, mais j'ai essayé et sa peu allé qu'en tes plants ne sont pas trop grand mais aprés ... Il faudrait en mettre 5 ou 6 à chaque pieds et au prix que sa coute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

Il faudrait en mettre 5 ou 6 à chaque pieds

 

 

 

A mon avis ca sert a rien comme ca mesure l humiditer sur une certaine profondeur

 

Ce que voulais dire moricio, c' est que les racines descendent trop profondement dans la terre et les carottes sont prevue pour des bacs ou pots

 

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

BOnjor

Quelqu'un a  t'il trouver un bon truc pour arroser outdoor depuis ce temps jimagine
désoler pour ce post vieu de 8 AV JC mais il me faut une réponse
batterie auto et quoi qui me faut ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Les arrosages à gravités sont très efficaces... et utilisés partout dans le monde ^^

Ta solution pour ne pas perdre trop d'eau trop rapidement sont les tuyaux d'arrosages poreux.

 

Comme leur nom l'indique, de minuscules trous sont percés dans toutes la longueur du tube, et ils sont flexibles et enterrables (pas trop profond quand même, mais assez pour pas que ça se voit du dessus, genre 2cm).

 

Ils ont l'avantage (pour ceux de bonne qualité) de réagir à la force de suçion du sol. En effet un sol déjà humide "suce" avec moins de force qu'un sol plus sec... Ce qui permet aux tuyaux de délivrer plus ou moins d'eau en fonction des nécessités de tes plantes en fonction de la sècheresse du sol..

 

Désolé si mon post arrive un peu tard, je suis de retour sur le site depuis peu, mais j'espère que ça pourra t'aider quand même ^^

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.