---°oomaj doublegum oo°--- flo or not flo that iz the kouechtion


Messages recommandés

Voila ma seconde culture de DoubleGum de chez Sensi qui commence! La première n'était pas un échec mais bon j'étais trop pressé de récolter, donc je n'ai pratiqué aucun taillage ainsi qu'une toute petite période de croissance, résultat : 25grammes pour 6 plants... (quoique très bonne :-P ). Mon objectif pour cette seconde édition est donc un meilleur rendement !

 

D'où quelques questions qui me tarodent (lol) afin que tout se passe bien !

 

Tout d'abord une présentation du matos et des minipieds :

Le matos

 

-HPS 250 Watts

-Ventilo sur pied

-Engrais Dutch Formula

-PH down

-Terreaux carouf pour rempotage de chépukoa

 

Le placos

4424ab.jpg

 

Les petites

dfaf.jpg

 

Les boutures suspectes

712c8.jpg

 

La plus petite. Cramage? sous arrosage? sur arrosage?

851b25.jpg

 

 

Voila, mes questions sont donc les suivantes :

 

De quoi souffre le pied n°1 (feuilles jaunies, un peu fletries). Sous/sur arrosage? Trop chaud?

 

Mes boutures ressemblent à des photos de trisos que j'ai pu voir qui partaient en laitue.. alors peuvent ils me garantir une flo correcte tout de même?

 

Enfin je peux commencer à tailler au 5eme jeu de feuilles? Je peux démarrer mon engrais croissance fortement azoté d'ici 1 semaine non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre des boutures aussi petites en flo, c'est pas génial ..

je le fait des fois, quand j'ai de la place en trop dans mon placard, et quand j'ai pas trop le temps de faire grandir les boutures .

 

résultat, ca forme un mini-one-bud , vraiment tout petit, avec des tètes petites, bref pas génial ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

toweite a raison pour le 12/12.

 

Pour le pied 1 ça me semble venir d'un sur-arrosage (surtout vue le maraicage derrière!).

 

Pour les triso tu peux attendre de voire comment ça évolue, mais en générale c'est pas bon signe.

 

A partir du 5e étage de feuille tu peux couper et commencé à engraisser les plants.

 

Bonne continuation.

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses ! Si tout se passe bien je vais continuer ce post en JDC.

 

Pour info je suis actuellement en 18/6 et pas en 12/12, et ces boutures étaient vraiment minuscules à la base (3cm), je les ai prises sur un pied en fin de flo en plus, mais bon c'était surtout pour expérimenter les boutures et garantir des femelles dans cette culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Voila une MAJ de ma seconde culture qui se développe très lentement je trouve. La cause principale était un manque énooorme d'humidité, ce à quoi j'ai remédié avec des serviettes, depuis 2 semaines. La différénce est flagrante mais ca reste lent, sur un pied principalement (14cm!!!! )

 

Les autres font en moyenne 20 cm alors pensez vous que passer en Flo dans 10 jours environs me permettrait une bonne récolte ? ( en sachant que j'ai 2 boutures femelles garanties, reste 4 plants, disons pour estimer la récolte que j'aurai 2 femelles...).

 

Car à ma première culture je suis passé en Flo à ce stade environ, et résultat j'ai fait du 7g/pied (remarque c'était du One Bud).

 

 

Enfin, pour le pot avec les 2 boutures (derniere photo), je sais, c'est une sacrée connerie, mais bon au moins j'ai appris lol

 

Maintenant les 2 pieds se développent de moins en moins vite, donc que me conseillez vous :

 

1 de rempoter le tout dans un GROS pot

 

2 de tenter une séparation des soeurs siamoises qui risque d'être douloureuse ( arrachage massif de racines, stress&Co)et de provoquer la mort d'une des 2 jeunes filles?

 

3 de carrément couper la plus petite bouture pour privilégier la seconde.

 

4 de les planter en ville pour participer à la révolution verte. :-P

 

Merci pour les futurs conseils des futurs lecteurs qui me permettront d'apprécier bientôt j'espère ma future récolte !

 

Yahoo !

 

f3046.gif

 

99909.gif

 

73459f.gif

 

e04d39.gif

 

 

6246e1.gif

 

6aee4c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

J'ai donc rempoté les 2 boutures dans un gros pot, et je vais faire de même pour le plus grand qui, bonne nouvelle, a laissé apparaitre ses premiers pistils, alors que je suis encore en croissance, mais c'est surement du au spectre de la HPS.

 

Je réitère ma question, sachant que j'ai maintenant 2 boutures, ainsi que mon plus gros pied en femelle, ca peut me laisser esperer 100g de récolte si je les passe en Flo maintenant? Enfin je sais que ca peut être dur à estimer mais bon...

 

Le plus grand (30cm)

 

008c3d.gif

 

L'ensemble des plants

 

69f703.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir,

 

La croissance suit paisiblement son cours (30cm de moyenne), je crois que j'ai 1 mâle déclaré parmis les 4 plants partis à partir de graine (et une femelle déclarée), ce qui passe pour l'instant plutôt bien, car ca va me faire un total de 9 femelles sur mon paquet de 15 donc merci SSB ;-)

 

Toutefois je me demande, mes pots suffisent ils niveau taille pour assurer la fin de la culture? si je rempote je suis censé avoir de plus grosses têtes?

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Ô wEEDeurs, voila la mise à jour du keuji !

 

 

Sur les 4 plants partis de graine, 2 mâles après préfloraison...

Donc 2 femelles :lol:! dont le plus gros pied!!

 

Quelques ptites photos des survivantes, sinon je suis passé à un dosage + fort en engrais, et j'ai tenté de baisser l'hygro avec les moyens du bord (moins de linge humide dans le placos lol)! Voila, sinon ptit palissage sur le plus grand pied pour le faire "buissoner" un peu, et avoir j'espere des + grosses buds!!

 

Voila, quelques ptites remarques dans ce JDC monologue ca sera tjs sympa a l'occas :lol:

 

++

 

428803.jpg

 

ad80.jpg

 

87fb5d.jpg

 

4b7ab.jpg

 

8a9a24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o fait, faut il que je taille certaines branches secondaires, pour laisser plus d'énergie aux tiges principales?

 

Ou il vaut mieux ne rien couper aux interfeuille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.