Bouture de bouture


Messages recommandés

bonjours a tous

 

 

voila je me pose quelques questions sur ma culture en cours concernant le bouturage.

 

j aimerai savoir si une bouture d'une bouture est equivalente à une bouture d'un pied mere parti d'une graine, au niveau rendement et qualité.

 

en vous remerciant, passez une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant deja tester les boutures de bouture de bouture

je peux te dire que la qualité ne sans voit pas modifié

 

je pense donc que la genetique n est pas modifié

 

de plus une ptite question peut etre bete mais que je trouve interessante::

peut on ameliorer la resistance d un pied mere a base graine

 

je m explique si j ai un pied mere a base de graine qui lui n est pas adapter a l indoor et a du mal a resister a de forte chaleur la croissance de ce pied sans vera ralenti mais si je prend une bouture de ce pied va t elle etre un peut plus resistance ou gardera t elle les meme handicap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi pour l'avoir fait et refait j'ai remaquer une baisse de production au bout d'environ 4-5 générations de boutures.Et pour ta question EARLYBOX et bien je ne voie pas comment cela serais possible si tu veux modifier le bagage génétique (résistance aux insectes,maladies,chaleur,froid,avoir des plants plus précoces,etc...) sa seras en fessant des croisement avec les sujets les mieux adapter à ce que tu recherche mais quand tu ne peut pas avoir des centaines de plantes en meme temp sa risque peut-être d'être long mais tout à fait fesable avec beaucoup de patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tijoe , j'ai moi aussi remarquer une baisse de vigueur et de production au bout de plusieurs génération .

 

des boutures de boutures de boutures de boutures de boutures pour etre exact :-D .

 

maintenant , je fais mon possible pour faire mes pieds mere avec la premiere génération de boutures . en effet on ne vois pas de diff avec des boutures de boutures , mais apres on commence a baisser en régime :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites