Super haze [hps 250 | 1semaine de flo]


Messages recommandés

Salut tout le monde !! Alors je commence à peine ma premiere culture, j'ai mis mes graines (de la super haze de chez Dutch Passion) à germer le 30janvier à 11h. 7 sur 10 ont germé super vite, en un peu plus de 24h, elle sont maintenant en pot, et il y a déjà une pousse sortie de terre 2jours et demi apres la mise en germination !

 

Bon pour commencer un petit résumé de mon matos:

 

-Placard : 55x91x170 de chez confo, il est nickel, quelques photos...

 

a65685.jpg

 

Le ptit bout de mylar qui vole est poussé par le ventilo, quand la lampe et le ventilo s'eteignent, il retombe (je l'ai un peu alourdi pour eviter le bruit de vent), et la lumière ne rentre passe pas par le trou du ventilo. Il y a pareil a l'intérieur pour l'intra.

 

f0831b.jpg

 

-Une HPS 250Watts avec réflecteur martelé suspendu par des chainette à la tringle du placard:

 

a10f6.jpg

 

3ac069.jpg

 

-Les ventilos sont 2 ventilos de PC 12cm branché sur une alim de PC banale. Un troisième ventilo (de table) est commandé pour brasser l'air sous la lampe afin d'éviter que mes pousses crament, et aussi de les renforcer.

 

-Mes pots sont des 15x15x20(on m'a dit que c'était limite mais bon je vais les garder pour cette fois...) remplis de All-Mix

 

-Une serviette trempée chaque jour au tout début de la période de jour et j'arrive a maintenir l'humidité entre 50 et 60% pendant 24h

 

0cf010.jpg

 

Un thermo/hygromètre électronique à sonde(pour le thermo), qui mesure la température sous la lampe(sonde;et oui j'ai assez peur que mes plants crament en attendant le 3eme ventilo). L'appareil placé a l'ombre mesure aussi la température a l'ombre de la pièce et l'hygrométrie

 

26bff.jpg

 

ad52e9.jpg

 

-Une prise électrique programmable réglée en 18/6 pour la lampe et les ventilo que je n'ai pas jugé nécessaire de prendre en photo :supair:

 

-Au niveau de l'engrais, j'ai pris ceux de la gamme Biobizz, j'ai du Biogrow et du BioBloom, et je compte prendre du TopMax. Mais pour l'instant pas d'engraissage pendant 3semaines (All-Mix)

 

Voilà pour le matos je crois que c'est tout, la première photo de mon JDC sera celle de ma mini pousse mise à germer il y a seulement 2jours et demi et dont je suis si fier (vous moquez pas lol). Roulements de tambours, la voici la voilà !!

 

73c406.jpg

 

Attendez on m'informe qu'une deuxième est en train de sortir de terre pour rejoindre sa camarade! Bon la je crois que ca suffit pour mon introduction lol, je vous laisse et à dans quelques jours je mettrais des photos surement plus interessantes.

 

++ tout le monde

 

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut winner,

Ton installe est niquel. Bien ventilée, bien tout. Juste les deux trous dans le réflecteur un peu dommage.

En tout cas tu m'as l'air parti pour que ça win pour toi.

Ta graine sortie en 2 jours et demi ... chapeau .......

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bienvenue sur CannaWeed !

Je te souhaite un agréable surf sur le forum icon_wink.gif

Par contre, les pots c'est bien plus que limite... Pour du one-bud ils sont nikel, mais pour une culture classique ils sont vraiment trop petits, avec tu gâches vraiment tout le potentiel de l'install...

 

Sinon, tes conditions climatique sont bonnes, sauf la température a diminuer un petit peu...

Enfin, présentation et placos très propre ! :supair:

 

Bonne culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Déjà merci bien à vous deux pour vos commentaires! Vyking t'es pas la première personne à me dire ca pour mes pots, ca me fait flipper jvais aller en acheter d'autre (avec un autre sac de terreau à me trimbaler ouaai). J'vais essayer de rempoter dans faire trop de dégats (si vous avez des conseils allez y).

 

Bon alors au dernieres nouvelles les 3 dernieres graines au pas l'air de vouloir germer, ca fera à peine 3 jours qu'elles ont été mises dans le coton (à 11h), mais vu la rapidité des autres je pense que c'est mort...

 

D'ailleurs l'histoire des pots 25x25 va me faire galéré car je vais avoir 7pousses et la place pour seulement 6 (peur de jeter une femelle en gardant des males!!!). A votre avis je peut en garder une dans un pot 15x15 et rempoter à la déclaration du sexe?(pas trop tard?)

 

Bon sinon voilà pour les photos de mes mini pousses d'à peine trois jours de vie(il y en a 5 de sorties, 2 encore sous terre)

 

82672a.jpg

 

e9ac1b.jpg

 

40ba86.jpg

 

Et ma première pousse dont la coquille n'est pas encore partie, ce qui l'empeche de sortir ses feuilles et de devenir verte!!! :/

 

e6db2c.jpg

 

(On m'a conseillé de pas y toucher, c'est bien?)

 

Voilà pour aujourdhui merci encore de vos avis ++ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle install, très propre.

Pour les pots, entre les mâles et les trizo et les graines qui ne vont pas partir, tu vas avoir de la perte. A ta place , vu que je suis un feignant, je rempoterais mes femelles à la déclaration.

 

Ttc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà alors aujourd'hui j'ai rempoté dans des pots 20x20x27 (si qn me dit que c'est pas assez je le démonte!!). Je préférai rempoté des tous ptits trucs ca me faisait moins peur... J'espere que je les ai pas abimé. Voilà maintenant la tête du placard:

 

619974.jpg

 

b93d1.jpg

 

On ne le voit pas trop sur les photos mais les 7 germes sont sortis de terre (les 3autres graines font les mortes). J'ai enlevé la coquille qui empéchait ma pousse de se développer. Maintenant j'attend demain de voir si le rempotage les a pas trop traumatisés, et j'espère qu'ils ne vont pas tiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà 4 jours ont passé depuis que je les ai mis dans le coton, je trouve qu'elles grandissent bien vite mes petites pousses!! Elles ont maintenant 2 ou 3 cm de tige et voilà les photos :

 

fd41be.jpg

 

6e75fa.jpg

 

03c354.jpg

 

fcb4b.jpg

 

C'est tout pour le moment ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles, j'ai une 8eme graine qui a germé, je l'ai mise en pot en dehors du placard. J'ai mis une bouteille avec levure sucre eau pour faire un petit apport de CO2 mais je pense qu'en fait ca sert a rien vu que je ventile assez bien, part contre je lavais fermé pour la nuit et la en l'ouvrant bien sur tout a giclé, dites moi si c'est pas dangereux(comme la levure est organique, est-ce que ca peut faire des moisissures?).

 

Bon malgré ca ca grandit pas mal, voilà les photos, 6eme jour(depuis la mise en germination) :

 

5c02d9.jpg

 

b96c34.jpg

 

a7a05.jpg

 

3c76a0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quelques photos au 10eme jour de croissance, j'ai recu mon ventilo pour l'intérieur (qui prend pas mal de place :/), le plus grand fait 9cm, et la troisieme paire de feuille commence à sortir (si je dois couper le haut, il vaut mieux que je le fasse entre la 3eme et 4eme paire de feuille? Répondez svp)

 

Maintenant voilà les photos :

 

691540.jpg

 

d0.jpg

 

f399e5.jpg

 

2d048a.jpg

 

Voilà dites moi ce que vous en pensez, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je la trouve sympa et classe ta plantation!J'ai quelques questions pour toi?Combien coute le meuble?Tu l'as fait avec quoi le trou pour le ventilo?peux tu m'expliquer comment tu as réalisé la sécurite electrique pour parrer un éventuel depart d'incendie?ca sert a ca la boite blanche?

 

sinon juste un conseil;pense a sauvegarder la génétique et pourquoi pas faire des graines avec le pollen de tesfuturs salopards de couillus au moins ils serviront a ca!(juste une bud quoi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meuble coute 59euro chez conforama! Pour le trou j'ai tracé un cercle et percé le contour du cerclce a la perceuse, et la boite blanche c'est l'alim de la lampe, il y a pas vraiment de securité electrike, juste la prise de terre quoi

 

Sinon pour poleniser un plan pourkoi pas mais j'ai bien peur que ca soit trop dangereux pour les autre meme si jle met a lautre bout de mon ptit apart ca riske de feconder ceux du placard c risqué mais c clair que des graine ca serai bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ya moyen de le faire sans trop de risque!sinon pourquoi pas j'ai une chtite idée;tu fais quelques boutures tu les mets ailleurs chez toi sous une eco pas chere puis tu les pollenise en mettant un cone de papier pour la sécurité ...Je vois mal comment tu pourrais avoir des ennuis comme ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plants grandissent, je me pose quelques question, sur la tige de chaque plant ya une sorte de "peau" transparente qui a l'air de se décoller quelqu'un pourrait me dire ce que c'est?

J'ai un plant qui a les feuilles qui se recourbent vers le haut , c'est celui en dessous de la lampe j'me suis dit qu'il avait trop chaud je l'ai changé de place, et j'ai aussi remarqué que il avait les feuilles plus effilées que les autres j'ai pris une photo:

 

445d84.jpg

 

C'est parce qu'elle a eu trop chaud a votre avis?

 

Sinon ca commence a faire 3etages de feuilles je sais pas si je devrait tailler le haut maintenant ils font 10cm a peine, j'met des photos

 

48b575.jpg

 

755af4.jpg

 

2ce97.jpg

 

De dessus:

 

a518ae.jpg

 

voilà donnez moi vos avis merci de vos réponses, pour la polenisation je verrai comment ca se passe peut etre que si j'ai trop de femelles j'essaierai Bonne journée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WinWeeder

 

Ben dis-donc, ça a l'air de pas mal se passer, ton p'ti jardin... bien propret en +

J'aime bien le coup du mylar sur les intra-extra... j'copierais sur toi pour la flo...

 

Je débute aussi, dans 1 placos similaire au tien et mes bébés en sont à peu près au même stade que toi (au fait, pour la pollénisation : perso, j'y pense même pas ! m'est avis que c'est 1 truc de pro...)

 

Je n'y connais pas grand chose, mais si je puis me permettre de comparer à ce qui se passe chez moi :

- 8 pieds dans 0,5 m2, c'est pas 1 peu beaucoup ? Mettons que t'as la moitié de mâles... ça fait encore 4 pieds ! T'as pas peur que ce soit la jungle, en flo ? Ou peut-être compte-tu utiliser une technique particulière (one bud, par ex)

- il me semble que ça a un peu tigé, non ? A quelle distance est ta lampe ? (compter 1 cm pour 10W en HPS, soit 25 cm dans ton cas)

Moi aussi, les miennes avaient un peu tigé... Comme la terre s'était bien tassée, je me suis pas pris la tête : ajout de terre jusqu'à ~1 cm des cotélydons. Je sais pas si j'ai bien fait, mais elles on pas l'air de m'en vouloir... Elles étaient + jeunes, peut-être que les racines reprennent mieux, mais je sais que tu peux mettre du root booster dès le début, ça aide le germe à bien développer ses racines.

Aujourd'hui, elles ont l'air au même stade que toi (nombre d'étages), mais la plus grande ne fait que 6cm au point le plus haut, pour 15cm d'envergure (tu me diras, je suis en 400W, ça fait la différence !)

- pour tes feuilles "cornées", peut-être qu'elles ont trop chaud, mais tu donnes pas de T°...? Si c'est la même que sur la photo du 1er post, c'est 1 peu chaud, mais rien de dramatique comparé à ce qu'on vécu les miennes ! Vu ce que j'ai pu lire sur CannaWeed, ce serait plutôt de la sécheresse...ou peut-être une carence en magnésium.

Les miennes ont fait un peu la même chose dans leur prime enfance, et depuis que j'ai amélioré les conditions climatiques (notamment hygro), elles vont mieux... Pour l'éventuelle carence je ne te dis pas d'engraisser tout de suite (parce que j'en sais trop rien...), mais je sais qu'en réglant le pH de l'eau entre 5.5 et 6, elles pourront mieux assimiler les nutriments

 

Voila. Comme on en est à peu près dans la même config et au même stade, j'essayerais de suivre ton jdc (et de faire une maj du mien aujourd'hui...)

@+ et bonne culture !

 

PS : tu avais lancé un post "à propos de palissage". Je t'avais mis un petit lien : es-tu allé voir ce truc délirant pour cultivateur fortuné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid! merci pour l'interet qu'tu porte a mon jardin! je vais penser a faire breveter mon systeme de mylar cache pour vous faire payer :-P

Alors pour le nombre de femelles jme di qu'on verra comment ca se passe c sur que 4 ca risque de faire bocou et peut etre pas la place pour palisser je verrai plus tard peut etre que jessairai de poleniser ou d'en donner un mon voisin qui me paye de la beu!

 

Ma lampe est a 30-35cm et les pieds qui ont trop chaud sont a 27degré ptetre maxi 28 j'trouvai ca bizarre j'prefere pas trop la rapprocher. J'pense pas que ca tige en fait c'est presque 100% sativa donc ca vient peut etre de la différence avec tes plants. Pour l'enrais comme c'est du all-mix j'engraisse pas encore j'mis mettrais quand je posserai en flo (d'ici une semaine ou un peu plus)

 

Aussi j'ai lu qu'il fallait couper à partir du 3eme etage mais j'ai un peu peur que ca soit trop tot là si quelqu'un peut me dire?

 

Merci pour tes coms et bonne chance pour ta culture aussi Ah oui j'oubliais pour le lien j'avais pas vu je regardais pu j'y vais de ce pas @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooouuuais...

bon ben pour le coup, je t'ai peut-être bien donné des conseils de merde, alors...

- pour les feuilles cornées, je vois plein de gens sur le site qui ont le même problème, mais les réponses varient !

- GOR m'a dit qu'en terre, le pH d'arrosasge est plutôt de 6.5 à 6.8 .... Ooooouuups, pardon pour la bourde...

- c'est vrai que 25 cm, quand on y pense, ça fait pas des masses... mais ta T° est potable

 

Tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuut!

 

alors le probléme de tes feuilles c'est un manque d'humidité ...

 

le PH de l'eau en terre est bien de 6,5 je confirme

 

la peau ki s'enléve c'est normal...tes plantes deviennent des jeunes femmes (ou hommes dailleurs) et leur peau de péche d'adolescente fait place a la peau boisé de la maturité lol

 

sinon elles commencent bien...faible espace entre les noeuds...les tiges secondaires qui partent bien...

 

bonne continuation

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi j'ai lu qu'il fallait couper à partir du 3eme etage mais j'ai un peu peur que ca soit trop tot là si quelqu'un peut me dire?

 

Attends plutot le 4ème ou 5ème jeux de feuilles pour couper, ton plant sera sera un peu plus costaud pour supporter une amputation.

Le faire maintenant marchera aussi, mais ça risque de beaucoup freiner la vitesse de croissance pendant quelques jours, voire même la bloquer si ton plant est déjà faiblard avant la décapitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.