2 questions : hygro et ec


Messages recommandés

salut tout le monde , alors plutot que de faire 2posts , je les ai reuni

 

donc voila une premiere question sur l'EC , la je suis en croissance depuis 1 semaine et mon EC tourne au alentour de 1,6 1,68...

noramlement je devrais etre a 1 max ;-)

 

c'est vraiment si important l'EC ??? je dois vraiment m'en occuper ???

 

et la deuxieme question concerne mon hygrometrie , je suis a 32%...c'est vraiment beaucoup trop bas???est-ce que a ce point c'est dangereux pour la plante???dois-je m'acheter un brumistateur ??

 

merci pour vos reponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluit!!

oui cest tres important ton ec !!alors si tu veus pas voir tes pieds mourirent dans pas longtemps,il faut que tu le rectifie avec de l'eau pure a ph ajusté(aux alentours de 6!!)avec un ec de 1.6,tes pied encore jeune n ont pas la carrure pour pouvoir absorber tant d'engrais donc ils meurent

 

 

pour ton hygro,cest vrai que cest limite....si tu peus acheter un fogger (brumisateur complet avec boué+parapluie),tes pieds seront bien mieux et garndiront plus facilement,mais cest pas obligatoir non plus!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche , bah je vais faire ca alors , mais pour l'EC j'avais rajouté de l'eau dans la solution ; j'ai un bac de 50litres et j'avais mis 2,5L d'eau pur ( PH non ajusté ) et ca m'a pas fait descendre l'EC du tout...alors peut etre il faut en mettre plus , je sais pas je ferai le test...

 

de toute facon je change la solution tout les semaines , donc je ferai ca bien ce week end...

 

merci ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , bah je fais ca demain sans faute parce que la j'ai pas le temps...

 

pour l'instant j'ai l'impression que mes plantes se portent pas trop mal regarde

 

dcbdc2.jpg

 

je pense que pour 1 nuit ca ira...

 

ps: au fait comment tu t'y prend pour avoir une bonne EC ???

 

moi je pensais mettre deja la moitier des doses indiquées au dos des engrais , ensuite mettre mes 50L d'eau , et tester l'ec , si elle est bas je rajoute de l'engrais , si elle est haute je rajoute de l'eau ( j'ai une marge de 5L a 10L )...et ensuite j'ajuste le PH

 

c'est une bonne technique ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque importante

 

il faut imperativement mesurer l'EC de ton eau que tu utilise

l'ideal c'est de trouver 0.4

si l'eau que tu utilise depasse 0.6 c'est qu'il faut que tu utilise un osmoseur alors tu aura un EC = 0 ensuite il faut ajoute du calsium et magnesium jusqu'a ce que tu atteind 0.4

 

apres tu ajoute tes engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors la , je sais plus c'est quoi ce bordel...

 

j'ai eu un gros probleme au dernier changement de solution...

 

j'ai changé ma solution qui etait a 1,6 d'EC...temperature de la solution 20°

 

la je change mon eau , je met de l'eau du robinet de dehors ( eau froide a 5° )...j'ai un chauffage , je chauffe mon eau toute une aprem sans arroser , et en meme temps je regle le PH et l'EC avec l'eau qui est a 5°...

 

maintenant l'eau est arrivé a 20° , et mon EC est a 4,9 et le PH a 12...

 

j'ai bien l'impression que la temperature joue vachement sur l'EC et le PH...corrigez moi si je me trompe...

 

merci

 

il faut ajoute du calsium et magnesium jusqu'a ce que tu atteind 0.4

 

je savais meme pas que ca existait des engrais que pour ca...quel marque me conseil-tu???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.