Projet placard 91x55x177cm hps 250w cooltube > type d'extracteur ?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Apres de nombreux mois passé sur CannaWeed, à lire un nombre assez conséquent de posts, de guides, et surtout de journaux de culture, je souhaite faire le grand saut, j'espère que vous ne me saquerais pas trop sur mon 1er post!

 

Et avant de me lancer dans l'achat de mon placard (super le nom original! ;-)), je voudrais vous en soumettre les plans, avoir votre avis, et pourquoi pas proposé au final un guide, sur le moyen de faire son placard (oui je sais il en existe deja 2, mais la diversité doit être cultivée!)!

 

Etant étudiant, je souhaite limiter les fuites sonores, olfactives et lumineuses pour ne pas attirer trop de regards.

 

 

L'armature du placard est la référence 128512 de chez c*nfor*ma, un modele à 59¤ (91*55*177).

Pour diminuer les pertes de lumières, j'y ajouterais des joins pour porte, d'après ce que j'ai lu, cela marche fort bien.

 

Voici un schemas très simple du placard:

 

71da.jpg

 

Kit pour l'extraction de l'air

Probablement un ovni + kit charbon :)

 

Intra passive

 

Sonde

La station d'affichage pour la température, l'hydrométrie.

 

 

-------------------------------------------------------

 

 

Mon espace de culture sera donc de 50cm².

Je pense que je vais utiliser une HPS + cooltube + reflecteur.

 

Que pensez vous des lampes proposées par Philips: HPIT+ et Son-T+, qui sont spécialement destinées à la croissance ou la floraison?

Pour une 250 watt, cela correspondrais à pret de 500w/ m² !

D'apres ce que j'ai lu, c'est beaucoup... mais vu que le placard n'a pas une hauteur ridicule, peut etre est-ce jouable, qu'en pensez vous?

 

C'est mon premier placard, pour ma premiere récolte; alors, mieux deux fois qu'une je prefere reflechir avant de me lancer dans cet investissement.

 

J'aimerais donc votre avis sur les lampes, sur le type d'extracteur (ovni? si extra bruyant), ainsi que sur la puissance de l'extracteur.

Bien entendu, un tel placard vous parait il bien ?

Sachant que dans un premier temps, il fera office d'espace de croissance et de floraison.

 

 

Merci de m'avoir lu (si tel a etait le cas), je vous tiendrais au courant du bricolage du placard, j'espere pouvoir commencer sa construction sous peu.

 

Bonne soirée à tous, et (encore) merci de répondre a mon tout premier post!

 

 

Edit: bien sur mylar partout.

 

Edit2: un Kit CoolTube 250W Philips Son-T+ (163e sur cult*re i*d**r) + RVK 125 ca serait bon ?

Ou la meme configuration, mais avec du 400w ?

 

Vos avis ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt,

 

Ouais c'est très bien...

la Philips HPIT+ : croissance (Metal Halide)

Son-T+ : floraison (Sodium)

Ces ampoules ne sont pas 'spécialement' conçues pour l'horticulture (comparées à une 'Green power') mais elles ont de bon rendement...c ce que tt le monde utilise :-)

 

Reste sur l'idée de la 250W + un rvk (mais de 225m³/h min.) + intra passive, je pense que çà doit être nickel pour une surface de 0,5m². Tu pourras toujours inclure un sunon en intra, si tu remarque un problème de temp. Place le filtre (tu peux le fabriquer aussi!) à la sortie de ton RVK (pour le bruit) et à l'extérieur de ton placard (pour la place). En tout cas oublie la 400W dans ta config actuelle...

 

Pour une 250 watt, cela correspondrais à pret de 500w/ m². D'apres ce que j'ai lu, c'est beaucoup... mais vu que le placard n'a pas une hauteur ridicule, peut etre est-ce jouable, qu'en pensez vous? !

 

Là, je comprends pas trôp ce que tu veux dire ? un éclairage de 250W convient pour un espace de 0,5m² MAX. (question de rendement), et avec une surface de 0.5m² au sol, il vaut mieux avoir des plants trapus (50/60 cm max) que des grands plants (100/120 cm), la pénétration de la lumière ne permettant pas d'optimiser le bas de la plante. Il faudra lancer ta flo sans trop trainer...

Voilà, va jeter un oeil sur les JDC du guerrier Saiyan local ;-), il a une armoire du style avec le min de matos et il a de bon résultats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En tout cas oublie la 400W dans ta config actuelle...

 

PAS D ACCORD DU TOUT!!!

 

j ai le meme placard confo 55*91*177

 

 

Je voulais juste te dire que j ai une 400w

pas d cool tube

un ventilo puissant qui souffle sur l ampoule

200m3 d extra

90m3 d intra+ 1 passive

et je depasse pas les 27° avec une T° de la piece ou s situe le placo de 19°

 

Si la conso ne te pose pas de probleme prend une 400w

 

pour fixer le mylar prend de la colle en bombe et fixe le avant de le monter apres avoir percé tes trous

 

 

 

voilà

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux avoir des plants trapus (50/60 cm max) que des grands plants (100/120 cm)' date=' la pénétration de la lumière ne permettant pas d'optimiser le bas de la plante. [b']Il faudra lancer ta flo sans trop trainer[/b]...

 

tu sais moi elles ont + de 2 mois et elles font 30 cm de haut. c'est parce que je les tailles et palisses.

+ de 20 cimes/plante pour l'instant pour 30 cm de haut (et toutes les cimes culminent à la même hauteur).

donc en faite on peut trainer sans problème avant de passer en flo, du moment qu'on les empêche de prendre de la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pantera, je pense qu'un novice de la culture n'a pas forcément besoin de rencontrer d'éventuels problèmes de chaleur... (Mais bien sur, s'il est prêt à faire l'investissement nécessaire tout roule).

D'autant que vu sa surface au sol, une 250W peut très bien faire l'affaire.

 

tu sais moi elles ont + de 2 mois et elles font 30 cm de haut. c'est parce que je les tailles et palisses.

+ de 20 cimes/plante pour l'instant pour 30 cm de haut (et toutes les cimes culminent à la même hauteur).

donc en faite on peut trainer sans problème avant de passer en flo' date=' du moment qu'on les empêche de prendre de la hauteur.[/quote']Encore une fois, je doute sincèrement qu'un débutant parviennent à des résultats similaires aux tiens...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

oui vyking tu as certainemant raison

 

Mais commme il enviseage un RVK quand il l aura il regrettera peut etre de pas avoir pris une 400w

 

(et c est vrai que je deviens militant des 400w hps quand je voit comme ca a pu sauver ma recolte)

 

 

enfin c etais une remarque pour lui dire que 400w ca pouvait le faire

 

 

Un truc aussi la T° et l hygro se prend a la hauteur du sommet de tes plants donc ne le place pas comme sur ton shema!

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois' date=' je doute sincèrement qu'un débutant parviennent à des résultats similaires aux tiens...[/quote']

 

je suis loin d'être un pro mais c'est vrai j'admet qu'il y a un coup à prendre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Je tiens déjà à tous vous remercier d'avoir lu mon post, et apporté une partie de votre expérience, merci pour vos réponses! :-D

 

Je commence a être impatient, mais bon, mieux vaut réflechir deux fois qu'une, alors, avant de me lancer, je tiens encore à éclaircir certains points!

 

Selon le conseil de panthera, je pense utiliser du 400w.

J'aimerais savoir si mon choix sur cult*** ind**r d'un kit philips avec reflecteur cool tube et lampe, est bon?

 

Cela correspond a:

 

'Kit 400W Phillps son-t Green power Cooltube 150mm'

 

Il existe aussi la version MH, donc je peux acheter un KIT complet + la lampe qui n'est pas dans le KIT ? qu'en pensez vous ?

 

 

----------------------------------------------------

 

 

Un truc aussi la T° et l hygro se prend a la hauteur du sommet de tes plants donc ne le place pas comme sur ton shema!
<= merci!

 

 

Maintenant, je suis en train de m'interroger sur le circulation de l'air, mes questions vont parraitre stupide, sans doute déjà ecrites quelque part, mais soyez cléments!

 

 

Dans ma configuration future, suffit il de relier le cooltube au RVK, puis le RVK au filtre a charbon, et on expulse l'air ?

Est ce que ca suffit pour l'évacuation de l'air, ou faut il une autre sortie ? (pour l'air intérieur du placard)

Sur un post, j'ai vu qu'il existait des 'caissons' pour mettre le RVK, créant ainsi une isolation sonore.

Je cherche un placard non bruyant, ces caissons sont ils efficaces? utiles? le gain est il réel? et ou en trouver si ils apparaissent utiles ? :-D

 

Pour continuer sur le bruit, j'ai vu de la 'Gaine sonodec (phonique) 127mn /mètre' sur cult*** ind**r.

D'après les critiques:

Fini le bruit avec cette gaine branchée sur mon extracteur RVK 125, elle ne se plie pas mais bon ...!

Meme question que précédement, est ce utile? le gain est il réél, et comment dois-je la positionner pour une perte maximale de décibels? est ce que je dois écarter le Kit Charbon du RVK? et le RVK de la sortie, pour que le son continu à se disperser? je n'en ai aucune idée.

 

 

Pour l'intra: passive, ou un sunon peut-etre, je ferais des tests, et aviserais avec la chaleur (ou l'acheterais au cas ou d'avance :-D).

 

Sinon quand au fixation, de la lampe, je compte utiliser une paire de easy Roller (cult*** ind**r), pas de contre-avis?

 

Et j'hésite a installer un petit ventillateur à l'intérieur, pour renforcer les troncs, si c'est vraiment utile, d'apres vous.

 

Une fois que j'aurais mes réponses, je vous fait un shemas plus proche de la version finale, et si ca peut interesser, je joindrais les photos du montage que j'espere commencer d'ici la fin de la prochaine semaine.

 

 

Encore MERCI, de m'avoir lu, désolé si je peux parraitre long, ou si j'utilise des marques/référence de produit dans mes posts, mais je préfère être précis, plutôt que de regretter trop vite mes choix (c'est dans cette optique que je prendrais une 400w).

 

Bonne soirée a tous, et à bientot!

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quand au fixation, de la lampe, je compte utiliser une paire de easy Roller (cult*** ind**r), pas de contre-avis?

super pratiques : testés et approuvés

 

Et j'hésite a installer un petit ventillateur à l'intérieur, pour renforcer les troncs, si c'est vraiment utile, d'apres vous.

 

indispensable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Toutancarton, c'est toi qui sans le savoir m'a donné le déclic pour commencer les plans de mon placard, donc merci pour ca et ton post!

 

Sinon, si vous pouvez encore me donner des informations, et répondre a mes questions sur la circulation de l'air, et le bruit, ca serait cool, j'attend vos avis.

 

En tout cas merci, et à très bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites